Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

En Juin egalement : La Peau douce
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit : 24 févr. 21, 14:16 J'étais d'accord avec vous jusqu'à l'année dernière où je l'ai totalement réévalué.
En même temps tout est "visible" et on passe parfois un bon moment ("La peau douce", "l'homme qui aimait les femmes" , même dernièrement "l'enfant sauvage" pourquoi pas). De là à voir dans les films de Truffaut des chefs d’œuvres comme ce "dernier métro" je ne passerai jamais le pas... Et le "Dernier métro" dont le thème est pourtant intéressant selon moi ne s'élève jamais avec des acteurs pas spécialement à leur meilleur.
Après heureusement qu'il y en a qui aiment parce qu'un UCE carlotta à 50 euros, y a intérêt d'être motivé (même à 25 ou 30 d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

Ou juste vouloir ne louper aucun numéro pour avoir la collec complète, que le film nous plaise ou pas. C'est bien là-dessus que joue ce genre d'éditions, numérotées ou non. J'ai les 10 premiers, je n'ai pas lu un seul bouquin. Pas pris le temps, pas envie. Depuis j'attends patiemment l'édition simple à 6-7 euros, quand le film m'intéresse. Seule exception: Phase IV pour une intégrale Saul Bass.
Je vous souhaite, à tous, de ne plus vous faire avoir par votre pulsion de collectionneur et d'acheter uniquement ce qui vous fait vraiment envie.

la psychologie du collectionneur:

http://razorland55.free.fr/Word/terrier.pdf
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : 24 févr. 21, 17:12 selon moi ne s'élève jamais avec des acteurs pas spécialement à leur meilleur.
Ah oui selon toi alors car selon moi l'interprétation est prodigieuse tout comme le scénario et la mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

primus a écrit : 24 févr. 21, 17:31 Ou juste vouloir ne louper aucun numéro pour avoir la collec complète, que le film nous plaise ou pas. C'est bien là-dessus que joue ce genre d'éditions, numérotées ou non. J'ai les 10 premiers, je n'ai pas lu un seul bouquin. Pas pris le temps, pas envie. Depuis j'attends patiemment l'édition simple à 6-7 euros, quand le film m'intéresse. Seule exception: Phase IV pour une intégrale Saul Bass.
Je vous souhaite, à tous, de ne plus vous faire avoir par votre pulsion de collectionneur et d'acheter uniquement ce qui vous fait vraiment envie.

la psychologie du collectionneur:

http://razorland55.free.fr/Word/terrier.pdf
C’est dommage pour les livres car certains sont formidables comme celui qui raconte le tournage de Body double. D’autres comme celui de The Burbrs étaient c’est vrai c’est pas un peu lourds même si pas inintéressants.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit : 24 févr. 21, 17:44
damdouss a écrit : 24 févr. 21, 17:12 selon moi ne s'élève jamais avec des acteurs pas spécialement à leur meilleur.
Ah oui selon toi alors car selon moi l'interprétation est prodigieuse tout comme le scénario et la mise en scène.
Oui oui selon moi (et j'aime beaucoup les acteurs qui jouent dedans par ailleurs). Après j'ai lu ici ou là des critiques qui allaient aussi dans mon sens mais il en faut pour tous les goûts !
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 24 févr. 21, 17:10 En Juin egalement : La Peau douce
Visuel magnifique ! :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Père Jules »

Pour un film qui ne l'est pas moins ;)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Super nouvelle que cette édition Ultra Collector pour Le Dernier Métro. Super nouvelle pour mon portefeuille, j'entends! Parce que Le Locataire, j'aurais pris ça direct mais là, le Truffaut, ça sera au mieux une édition simple lors d'une promo (désolé Carlotta)... Tant mieux pour les autres. :D

Ça fait depuis Christine que je n'ai plus rien acheté en Ultra Collector. Je rejoins un peu Primus, sur ce point. J'avais l'impression d'avoir pris un abonnement chez eux, à force! 49.99€, c'est désormais trop cher pour moi. Si c'est un incontournable, selon mes goûts, je prendrais toujours à la sortie en payant plein pot. Mais, désormais, le fait d'avoir des trous dans cette collection, je m'en balance complètement. Et ça fait du bien.

Bon je suis encore très très faible quand il s'agit de certains éditeurs anglais. :mrgreen:
J'essaye de soigner mes dépenses compulsives, c'est pas toujours simple...

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Thesix »

Bonne nouvelle pour La peau douce, mais un peu fâché quand même d'avoir acheté le DVD à sa sortie, il y a à peine 4 mois, pensant qu'un Blu-ray ne sortirait donc pas de sitôt.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Count Dooku »

Réactions très tièdes sur le facebook de Carlotta suite à cette annonce du "Dernier Métro" en UCE.
J'ai l'impression que c'est comme pour Tootsie, dès qu'on sort du ciné de genre ou des films cultes, c'est la déception qui prédomine (je me joins au sentiment général, pas que je n'aime pas le film mais j'ai déjà la précédente édition et ce n'est pas un film que j'aurais souhaité voir dans cette collection).
On peut sans doute imputer cela au fait que le cœur de cible de ce type d'édition ultra collector est davantage un public fan de cinéma de genre (comme on le voit chez le Chat ou Esc), alors que le Truffaut relève d'une cinéphilie plus classique, et pas forcément aussi friande de belles éditions (ou tout simplement qui se manifeste moins sur les réseaux sociaux).
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

Et puis, c’est pas le premier film francais de la collec ?
La collec est moins de genre/cult qu’americaine!
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par cineberry »

The Eye Of Doom a écrit : 24 févr. 21, 20:02 Et puis, c’est pas le premier film francais de la collec ?
Si !
https://www.dvdfr.com/search/search.php ... collection
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Tootsie avait été mal reçu ? Il me semblait qu’au contraire ça avait été bien accepté. Le problème avec ce Truffaut c’est qu’il est encore facilement trouvable en Br depuis longtemps dans son édition mk2. C’est moins le fait que ce soit du classique français que du déjà dispo. Je suis sûr que si ça avait été Le boucher ou Coup de torchon par exemple les réactions auraient été plus enthousiastes. C’est arrivé une fois avec Phantom of the paradise, mais il y avait le côté culte et le BR devenait rare.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Certains, notamment sur Twitter et FB où ça va parfois vite, avaient estimé que Tootsie n'était pas suffisamment rare ou bien ou autre chose pour "justifier" un UCE.
Et de toute manière, quelque soit le film finalement annoncé, l'effet d'annonce de Carlotta "on va dévoiler" fait que les gens se montent la tête sur tout et n'importe quoi pendant 24h. Là, y en a quelques uns qui espéraient Basic Instinct par ex (alors que là aussi, c'est pas un film bien rare...).
Et les autres se plaignent que c'est trop cher de toute manière, que ça prend trop de place, qu'il n'y pas d'UHD, qu'ils s'en foutent du bouquin...

Florilège d'aujourd'hui :
"Pourquoi 2k ? En 2021 une édition "ultime" devrait être en 4k avec le Dolby Vision."
"Faite un coffret pour un film qui en vaux la peine , c'est un des pires truffaut.. .."
"encore un BR déjà édité..."
"C est bien... mais déçu ... on s attendait à du lourd après donnie darko, phase4 et crash... en français, il y a des perles!"
"super déçu! Je m en doutais pour basic instinct helas....je passe mon tour....."
"Quelle déception, un grand film mais en édition collector, je m'attendais vraiment à autre chose"
"Aucun intérêt désolé"
"ça serait bien que Carlotte reprenne sur des raretés..."
"Déçu moi aussi ...il passe sur Netflix"
"Mouais, un peu tiède. La place de ce film est plutôt dans un coffret avec les 11 autre Truffaut MK2"

Et cet échange fabuleux, qui fait d'une pierre 10 coups :
- Il faut bien reconnaître que ça ne présente pas le moindre intérêt !!!
- Si : ça cale un meuble bancal!
- Il y avait déjà "Tootsie" pour ça... Vu le prix de ces coffrets "collector", ils pourraient justement faire dans le collector plutôt que dans le tout venant...
Dernière modification par tenia le 24 févr. 21, 20:37, modifié 2 fois.
Répondre