Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Les Blu-ray ESC

Message par JasonMyers »

Boba Fett 69 a écrit : 26 févr. 21, 16:19 Le seul master existant pour la version longue est celui qui a servi pour les Laserdiscs et les VHS dans les années 90.
C'est aussi celui qui est utilisé pour les (rares) diffusions TV.

ESC cherche évidemment à faire du buzz sur cette version, comme à leur habitude. Et comme souvent les déceptions seront à la hauteur.
La version cinéma est très belle malgré tout.
Ou pas. Le fait que la version longue soit enfin dispo sur support physique est déjà un évènement, quel que soit la qualité technique.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

Jeremy Fox a écrit : 26 févr. 21, 16:05 La sortie de l'année me concernant 8)
Moi aussi , avec Le sang du vampire ... :)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par hellrick »

L'annonce de l'année, on fera avec la qualité c'est pas grave, c'est comme le director's cut de l'Exorciste III aussi médiocre qu'il soit techniquement c'est déjà génial de pouvoir le visionner.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : 26 févr. 21, 16:05 La sortie de l'année me concernant 8)
Aussi 8)
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Boba Fett 69 a écrit : 26 févr. 21, 16:19 Le seul master existant pour la version longue est celui qui a servi pour les Laserdiscs et les VHS dans les années 90.
C'est aussi celui qui est utilisé pour les (rares) diffusions TV.

ESC cherche évidemment à faire du buzz sur cette version, comme à leur habitude. Et comme souvent les déceptions seront à la hauteur.
La version cinéma est très belle malgré tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray ESC

Message par primus »

:|

Je remballe mon "waou!"
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jack Carter »

:lol:

Je m'en doutais, à vrai dire...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par O'Malley »

C'est déjà ça (il faudra se contenter de peu pour la version longue)! Je la vois comme un bonus à la version cinéma et c'est très bien qu'elle soit disponible en édition physique.

Par contre, pourquoi la mettre sur un Blu-ray alors qu'un DVD suffit?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Ben c'était évident.
Il faut leur tirer les vers du nez, mais au moins ils le disent. Pas trop fort non plus faut pas déconner.

La version longue n'a presque plus aucune chance de voir le jour en HD, les négatifs étaient déjà en voie de disparition complète en 2014, et MGM n'a jamais voulu les sauver, ni laisser quelqu'un d'autre y toucher.
Sept ans après il y a probablement une bonne partie des négatifs qui est définitivement perdue.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray ESC

Message par primus »

Depuis que j'ai vu la restauration de La roue ou de La trilogie d'Apu, toutépossib. Bande d'incrédules.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Addis-Abeba »

primus a écrit : 26 févr. 21, 19:30 Depuis que j'ai vu la restauration de La roue ou de La trilogie d'Apu, toutépossib. Bande d'incrédules.
Si tu mets le pognon oui.

Il y a des WEB-DL 1080P qui tournent sur le net pour la version longue je vérifierai la qualité.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

primus a écrit : 26 févr. 21, 19:30 Depuis que j'ai vu la restauration de La roue ou de La trilogie d'Apu, toutépossib. Bande d'incrédules.
La question n'est pas de savoir ce qu'il est possible ou pas techniquement.

Le problème principal c'est que les négatifs sont bouclés par MGM et personne n'a le droit d'y toucher.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit : 26 févr. 21, 20:00
primus a écrit : 26 févr. 21, 19:30 Depuis que j'ai vu la restauration de La roue ou de La trilogie d'Apu, toutépossib. Bande d'incrédules.
Si tu mets le pognon oui.

Il y a des WEB-DL 1080P qui tournent sur le net pour la version longue je vérifierai la qualité.
Ce sont des rips du LD. Au mieux avec les passages de la version cinéma en HD (qui existe et qui est très belle).
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

http://archive.thedigitalbits.com/artic ... 32009.html

http://digitalbits.com/columns/my-two-cents/052814_1330

Ce sont des articles qui ont une dizaine d'années, et rien n'a changé à ce jour.
On ne peut que supposer que les négatifs sont encore plus détériorés qu'ils ne l'étaient alors.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray ESC

Message par primus »

Boba Fett 69 a écrit : 26 févr. 21, 20:05 La question n'est pas de savoir ce qu'il est possible ou pas techniquement.

Le problème principal c'est que les négatifs sont bouclés par MGM et personne n'a le droit d'y toucher.
J'avais compris la première fois.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre