Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Oui, certaines fiches ont été retirées, dont celle de "Meurtre".
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

La page de Meurtre sur fnac.com est réapparue.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Griffin Mill »

Ayant upgradé mon équipement, j'ai ressorti mon bon vieux coffret blu ray Hitchcock Universal édition Fnac.
Les disques ont presque tous viré au marron sur la partie exposée à la lumière et à l'air. (Les disques sont glissés dans des feuilles de carton)
Mon lecteur blu-ray les qualifie d'incompatibles.
Mon lecteur ultra HD les accepte les derniers chapitres sont illisibles.
Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?
One of us..... One of us.....

Image
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Quelle est la version Fnac du coffret Universal ?
Pour ma part, j'ai l'édition "aquarium", et je viens d'essayer un blu ray (Fenêtre sur cour), pas de problème de lecture.

Quelqu'un parmi vous s'est-il procuré le tout dernier, Meurtre ?
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Griffin Mill »

L'aquarium, oui. (j'ai confondu avec le coffret Kubrick)
Merci.
Dernière modification par Griffin Mill le 18 mars 21, 13:35, modifié 1 fois.
One of us..... One of us.....

Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Count Dooku »

Ça ma fait flipper, j'ai aussi le coffret aquarium, va falloir que je vérifie mes disques. J'ai revu moi aussi "Fenêtre sur cour" il y a quelques mois et aucun souci, mais il faudra que je m'assure qu'il en est de même pour les autres.
A signaler en tout cas dans le topic dédié aux BR défectueux, afin de voir si le problème est assez répandu pour ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Cobb a écrit : 18 mars 21, 12:07 Quelqu'un parmi vous s'est-il procuré le tout dernier, Meurtre ?
Oui
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Geoffrey Firmin a écrit : 18 mars 21, 13:14
Cobb a écrit : 18 mars 21, 12:07 Quelqu'un parmi vous s'est-il procuré le tout dernier, Meurtre ?
Oui
Le film est-il bien restauré ?
Et y a-t-il réellement zéro bonus ? Même pas la version tournée en allemand avec d'autres acteurs, Mary ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Geoffrey Firmin »

Cobb a écrit : 18 mars 21, 16:01
Geoffrey Firmin a écrit : 18 mars 21, 13:14 Oui
Le film est-il bien restauré ?
Et y a-t-il réellement zéro bonus ? Même pas la version tournée en allemand avec d'autres acteurs, Mary ?
Aucun bonus.
C'est correct mais c'est pas vraiment une restauration de grande qualité. C'est le même master que celui utilisé par Kino. La version allemande qui est présente sur le kino est SD, elle n'est pas reprise ici.
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Geoffrey Firmin a écrit : 18 mars 21, 16:36
Cobb a écrit : 18 mars 21, 16:01
Le film est-il bien restauré ?
Et y a-t-il réellement zéro bonus ? Même pas la version tournée en allemand avec d'autres acteurs, Mary ?
Aucun bonus.
C'est correct mais c'est pas vraiment une restauration de grande qualité. C'est le même master que celui utilisé par Kino. La version allemande qui est présente sur le kino est SD, elle n'est pas reprise ici.
Merci Geoffrey. Ah, c'est pas terrible, tout ce travail !
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par O'Malley »

Griffin Mill a écrit : 18 mars 21, 11:05 Ayant upgradé mon équipement, j'ai ressorti mon bon vieux coffret blu ray Hitchcock Universal édition Fnac.
Les disques ont presque tous viré au marron sur la partie exposée à la lumière et à l'air. (Les disques sont glissés dans des feuilles de carton)
Mon lecteur blu-ray les qualifie d'incompatibles.
Mon lecteur ultra HD les accepte les derniers chapitres sont illisibles.
Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?
Quand je lis ça, je me dis vraiment que le BluRay-Rot n'est pas qu'une question de résine QOLée, ni même que c'est faute à pas de chance mais peut-être bien un défaut inhérent au disque optique et à son procédé de fabrication. Et plus la définition est haut de gamme et plus le support physique devient une petite chose fragile!
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Count Dooku »

O'Malley a écrit : 18 mars 21, 17:08 Quand je lis ça, je me dis vraiment que le BluRay-Rot n'est pas qu'une question de résine QOLée, ni même que c'est faute à pas de chance mais peut-être bien un défaut inhérent au disque optique et à son procédé de fabrication. Et plus la définition est haut de gamme et plus le support physique devient une petite chose fragile!
Faut partir du principe que nos disques seront lisibles une fois (à condition de ne pas attendre des années avant leur premier visionnage) mais oublier le côté pérenne de la chose. De toutes façons sur des collections de parfois plusieurs milliers de titres , combien reverra-t-on 2 fois ?
Un ami qui a une collection modeste (une cinquantaine de titres) me disait récemment qu'un tiers de ses DVD étaient devenus illisibles (cas de dégradations type DVD-rot, tâches collante sur la surface). Forcément avec son petit nombre de titres il les revoit plus régulièrement, donc se rend compte plus facilement des pertes. Combien de DVD morts avons-nous dans nos collections de 2000, 3000 titres ? Tout vérifier serait une entreprise colossale, donc autant faire la politique de l'autruche et découvrir les titres perdus au cas par cas... :mrgreen:
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Je me rapproche également plus des 50 que des 2000 ou 3000 titres !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Spongebob »

O'Malley a écrit : 18 mars 21, 17:08Quand je lis ça, je me dis vraiment que le BluRay-Rot n'est pas qu'une question de résine QOLée, ni même que c'est faute à pas de chance mais peut-être bien un défaut inhérent au disque optique et à son procédé de fabrication. Et plus la définition est haut de gamme et plus le support physique devient une petite chose fragile!
Tu me déprimes.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par O'Malley »

Count Dooku a écrit : 18 mars 21, 17:44
O'Malley a écrit : 18 mars 21, 17:08 Quand je lis ça, je me dis vraiment que le BluRay-Rot n'est pas qu'une question de résine QOLée, ni même que c'est faute à pas de chance mais peut-être bien un défaut inhérent au disque optique et à son procédé de fabrication. Et plus la définition est haut de gamme et plus le support physique devient une petite chose fragile!
Faut partir du principe que nos disques seront lisibles une fois (à condition de ne pas attendre des années avant leur premier visionnage) mais oublier le côté pérenne de la chose. De toutes façons sur des collections de parfois plusieurs milliers de titres , combien reverra-t-on 2 fois ?
Un ami qui a une collection modeste (une cinquantaine de titres) me disait récemment qu'un tiers de ses DVD étaient devenus illisibles (cas de dégradations type DVD-rot, tâches collante sur la surface). Forcément avec son petit nombre de titres il les revoit plus régulièrement, donc se rend compte plus facilement des pertes. Combien de DVD morts avons-nous dans nos collections de 2000, 3000 titres ? Tout vérifier serait une entreprise colossale, donc autant faire la politique de l'autruche et découvrir les titres perdus au cas par cas... :mrgreen:
Pour ma part, acheter des supports physiques c'est plus constituer une collection que regarder des films. Comme avoir une bibliothèque/vidéothèque personnelle ou je peux piocher quand l'envie me viendra ou quand j'aurais le temps et l'esprit disponible de regarder/revoir tel ou tel film... dans une semaine, dans un mois, dans deux ans, dix ans, voir à ma retraite (j'ai encore au moins 25 ans devant moi)... Donc voilà, dans cette optique, et si mon emballement du jour correspondant à la vérité, je n'ai plus de raison valable d'acheter un film en physique... Autant tout mettre dans un disque dur que je repiquerai tous les dix ans, s'il tient jusque là...

Ce qui me désole, c'est que j'ai des VHS enregistrées à la télé (que je compte bazarder pour faire de la place à mes blu-rays justement), vieille de 40, irregardable aujourd'hui sans écran à tube cathodique, mais pourtant dont la "qualité" n'a pas trop bougé (sauf celles ou, bien sûr, j'ai usé les bandes à force de visionnage) car bien conservés. Et avec le BluRay/ BluRay 4K, je dispose d'une technologie qui me permet carrément d"avoir le négatif d'origine restauré chez moi, avec VF/VO/sous titres mais qui semble être très éphémère dans le temps et ne semblant peut-être pas dépasser une ou deux décennies dans le meilleur des cas
:(
Répondre