Février 2021
Film du mois
Films découverts:
Le professeur (Valerio Zurlini, 1972) 8/10
Nous ne vieillirons pas ensemble(Maurice Pialat, 1972)) 8/10
Mishima, une vie en quatre chapitres(Paul schrader, 1985) 7/10
Au delà (Clint Eastwood, 2010) 4/10
The Parallax view(Alan J. Pakula, 1974) 7/10
Les copains(Yves Robert,, 1965) 6/10
Courage fuyons(Yves Robert, 1979) 6/10
Le bal des casse-pieds(Yves Robert, 1992) 6.5/10
Cuisine et Dépendances (Philippe Muyl, 1993) 7/10
Le cas du Docteur Laurent(Jean-Paul Le Chanois, 1957) 7/10
120 battements par minute(Robin Campillo, 2017) 7/10
Revus
Die Hard(John McTiernan, 1987) 9/10
Le grand blond avec une chaussures noire(Yves Robert, 1972) 8/10
Le retour du Grand blond (Yves Robert, 1974) 4/10
Séries
The expanse(saison 5) 7/10
Chicago P. D(saison 3 et 4) 6/10
The good doctor(saison 3) 7/10
Votre film du mois de Février 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
- Messages : 1580
- Inscription : 22 avr. 11, 00:38
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois de Février 2021
Film du mois
Sorties cinéma/VOD 2021
Malcolm et Marie (Netflix) (7/10)
Bliss (Amazon Prime) (4/10)
Froid Mortel (Netflix) (5,5/10)
Space Sweepers (Netflix) (3.5/10)
The Nest (7/10)
Palm Springs (Amazon Prime) (6/10)
L’histoire personnelle de David Copperfield (Amazon Prime) (5/10)
The Map of Tiny Perfect Things (Amazon Prime) (4,5/10)
L’Homme qui a tué Hitler et puis le Bigfoot (VOD) (4,5/10)
Six Minutes To Midnight (VOD) (4/10)
I Care A Lot (Netflix) (6/10)
Possessor (DTV) (5/10)
Paradise Hills (Amazon prime) (2/10)
Sputnik – Espèce Inconnue (DTV) (5,5/10)
Freaky (4,5/10)
L’exorciste selon William Friedkin (VOD) (7,5/10)
Pelé (Netflix) (6/10)
Saint Maud (5/10)
Films découverts
Baisers volés (6/10)
Les derniers jours de Pompéi (5,5/10)
Les copains (6,5/10)
Les jeux de l’amour (4,5/10)
Miss (5/10)
Calamity (5,5/10)
Josep (6/10)
White riot (5/10)
The Singing Club (6/10)
A cœur battant (4,5/10)
N’écoute pas (Netflix) (4,5/10)
The Lodge (5/10)
Films revus
36 quai des orfèvres (7/10)
The constant gardner (7/10)
MR73 (6,5/10)
Les Lyonnais (6,5/10)
Séries TV
Fear The Walking Dead saison 6 ( en cours ep 7)
Wanda Vision saison 1 (en cours)
Sorties cinéma/VOD 2021
Malcolm et Marie (Netflix) (7/10)
Bliss (Amazon Prime) (4/10)
Froid Mortel (Netflix) (5,5/10)
Space Sweepers (Netflix) (3.5/10)
The Nest (7/10)
Palm Springs (Amazon Prime) (6/10)
L’histoire personnelle de David Copperfield (Amazon Prime) (5/10)
The Map of Tiny Perfect Things (Amazon Prime) (4,5/10)
L’Homme qui a tué Hitler et puis le Bigfoot (VOD) (4,5/10)
Six Minutes To Midnight (VOD) (4/10)
I Care A Lot (Netflix) (6/10)
Possessor (DTV) (5/10)
Paradise Hills (Amazon prime) (2/10)
Sputnik – Espèce Inconnue (DTV) (5,5/10)
Freaky (4,5/10)
L’exorciste selon William Friedkin (VOD) (7,5/10)
Pelé (Netflix) (6/10)
Saint Maud (5/10)
Films découverts
Baisers volés (6/10)
Les derniers jours de Pompéi (5,5/10)
Les copains (6,5/10)
Les jeux de l’amour (4,5/10)
Miss (5/10)
Calamity (5,5/10)
Josep (6/10)
White riot (5/10)
The Singing Club (6/10)
A cœur battant (4,5/10)
N’écoute pas (Netflix) (4,5/10)
The Lodge (5/10)
Films revus
36 quai des orfèvres (7/10)
The constant gardner (7/10)
MR73 (6,5/10)
Les Lyonnais (6,5/10)
Séries TV
Fear The Walking Dead saison 6 ( en cours ep 7)
Wanda Vision saison 1 (en cours)
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Votre film du mois de Février 2021
Fevrier 2021
***
FILMS DU MOIS
The Assassin
de Hou Hsiao-hsien (2015)
de Hou Hsiao-hsien (2015)
Jin-Roh - La Brigade des loups
de Hiroyuki Okiura (1999)
de Hiroyuki Okiura (1999)
Volver
de Pedro Almodovar (2006)
de Pedro Almodovar (2006)
Quand Harry rencontre Sally
de Rob Reiner (1989)
de Rob Reiner (1989)
***
DECOUVERTESThe Assassin - Hou Hsiao-hsien (2015) - 9/10
Jin-Roh - La Brigade des loups - Hiroyuki Okiura (1999) - 9/10
Volver - Pedro Almodovar (2006) - 8/10
Quand Harry rencontre Sally - Rob Reiner (1989) - 8/10
Solaris - Steven Soderbergh (2002) - 7/10
The Crying Game - Neil Jordan (1992) - 6/10
Mission to Mars - Brian De Palma (2000) - 5/10
Appleseed: Ex Machina - Shinji Aramaki (2008) - 4/10
Shadow Builder - Jamie Dixon (1998) - 3/10
***
REVUSShining - Stanley Kubrick (1980) - 10/10
Your Name. - Makoto Shinkai (2016) - 8/10
La Secte sans nom - Jaume Balagueró (1999) - 5/10
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 589
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Votre film du mois de Février 2021
Film du mois : Le temps de l'innocence (1993) Scorsese : 8.5/10
Films découverts :
Malcom & Marie (2021) Levinson : 8.5/10
The revenant (2016) Inarritu : 8.5/10
The dig (2021) Stone : 7/10
Green Book : Sur les routes du Sud (2019) Peter Farrelly : 7/10
Arnaque crime et botanique (1998) Ritchie : 7/10
A ghost story (2017) Lowery : 7/10
La mission (2021) Greengrass : encore en réfléxion sur ma note (7 ? / 6.5 ?)
Séjour dans les monts Fuchun (2020) Xiagang : 6.5/10
Melancholia (2011) Von Trier : 6.5/10
Journal intime (1996) Morreti : 6.5/10
The nest (2021) Durkin : 6/10
Palm Springs (2021) Barbakow : 6/10
120 battements par minutes (2017) Campilo : 6/10
The imitation game (2015) Tyldum : 6/10
Le conte de la princesse Kaguya (2014) Takahata : 6/10
Rien ne va plus (1997) Chabrol : 6/10
La cérémonie (1993) Chabrol : 6/10
Tous mes amis sont morts (2021) Belcl : 5/10
Looper (2012) Reynolds : 5/10
I care a lot (2021) : 4.5/10
Dernier train pour Busan (2016) Yeon : 4/10
Manchester by sea (2016) Lonergan : Pas aimé, pas fini, pas noté
La piel que habito (2011) Almodovar - pas fini pas aimé du tout, exactement le genre de film qui m'a fait me détourner du cinéma pendant longtemps
Space Sweepers (2021) 2/10
Films revus : Hors compétition :
Delicatessen (1991) Jeunet : 6/10
Série :
Lupin (2021) : 4/10 (seul le premier épisode m'a convaincu)
Films découverts :
Malcom & Marie (2021) Levinson : 8.5/10
The revenant (2016) Inarritu : 8.5/10
The dig (2021) Stone : 7/10
Green Book : Sur les routes du Sud (2019) Peter Farrelly : 7/10
Arnaque crime et botanique (1998) Ritchie : 7/10
A ghost story (2017) Lowery : 7/10
La mission (2021) Greengrass : encore en réfléxion sur ma note (7 ? / 6.5 ?)
Séjour dans les monts Fuchun (2020) Xiagang : 6.5/10
Melancholia (2011) Von Trier : 6.5/10
Journal intime (1996) Morreti : 6.5/10
The nest (2021) Durkin : 6/10
Palm Springs (2021) Barbakow : 6/10
120 battements par minutes (2017) Campilo : 6/10
The imitation game (2015) Tyldum : 6/10
Le conte de la princesse Kaguya (2014) Takahata : 6/10
Rien ne va plus (1997) Chabrol : 6/10
La cérémonie (1993) Chabrol : 6/10
Tous mes amis sont morts (2021) Belcl : 5/10
Looper (2012) Reynolds : 5/10
I care a lot (2021) : 4.5/10
Dernier train pour Busan (2016) Yeon : 4/10
Manchester by sea (2016) Lonergan : Pas aimé, pas fini, pas noté
La piel que habito (2011) Almodovar - pas fini pas aimé du tout, exactement le genre de film qui m'a fait me détourner du cinéma pendant longtemps
Space Sweepers (2021) 2/10
Films revus : Hors compétition :
Delicatessen (1991) Jeunet : 6/10
Série :
Lupin (2021) : 4/10 (seul le premier épisode m'a convaincu)
-
- Accessoiriste
- Messages : 1724
- Inscription : 18 oct. 08, 20:19
Re: Votre film du mois de Février 2021
...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 11:46, modifié 1 fois.
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Votre film du mois de Février 2021
Film(s) du mois
1/ FrankƐn5tƐ1n (Bernard Rose, 2015) [découverte]
2/ Hostiles (Scott Cooper, 2017) [découverte]
3/ Mystery road (Ivan Sen, 2013) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- Nurse (Douglas Aarniokoski, 2013) [découverte]
Déception(s) du mois
- It follows (David Robert Mitchell, 2014) [découverte]
- Everybody wants some (Richard Linklater, 2016) [découverte]
- Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans (Werner Herzog, 2009) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Big bad wolves (Aharon Keshales & Navot Papushado, 2013) [découverte]
1/ FrankƐn5tƐ1n (Bernard Rose, 2015) [découverte]
2/ Hostiles (Scott Cooper, 2017) [découverte]
3/ Mystery road (Ivan Sen, 2013) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- Nurse (Douglas Aarniokoski, 2013) [découverte]
Déception(s) du mois
- It follows (David Robert Mitchell, 2014) [découverte]
- Everybody wants some (Richard Linklater, 2016) [découverte]
- Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans (Werner Herzog, 2009) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Big bad wolves (Aharon Keshales & Navot Papushado, 2013) [découverte]
Oscars du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Liste des films vus en Février 2021
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Légende :
[M] : cycle Metropolitan
[N] : vu sur Netflix
*** : pas supporté, sorti de la salle, stoppé ou accéléré avant la fin
--- : envie de revoir
Mois précédent(s) :
- Assassination (Dong-hoon Choi, 2015) / Janvier 2021