Excellente nouvelle (sauf pour les finances du royaume) !
Surtout pour la traduction des mémoires de Richard Fleischer.
Pour le reste je ne connais pas Nicolas Tellop, excepté qu'il semble faire preuve d'un bel éclectisme, auteur tout à la fois d'essais sur la bande dessinée (Franquin, Snoopy) et collaborateur à des revues de cinéma.
D'ailleurs, à ce propos, que vaut objectivement l'ouvrage de Stéphane Bourgoin édité dans les années 80 ?
Je suis convaincu, j'ai contribué aussi. Allez, les gens !!
L'énigme du Chicago express, Soleil vert, L'étrangleur de Boston, les vikings, le voyage fantastique, 20 000 lieues sous les mers, les complices de la dernière chance... Comment ne pas s'y précipiter ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Joshua Baskin a écrit : ↑26 févr. 21, 10:18
Bon ben j'ai contribué.
Je suis convaincu, j'ai contribué aussi. Allez, les gens !!
L'énigme du Chicago express, Soleil vert, L'étrangleur de Boston, les vikings, le voyage fantastique, 20 000 lieues sous les mers, les complices de la dernière chance... Comment ne pas s'y précipiter ??
En stalkant sur la liste des contributeurs, je vois que d'autres classikiens ont contribué.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Excellente nouvelle (sauf pour les finances du royaume) !
Surtout pour la traduction des mémoires de Richard Fleischer.
Pour le reste je ne connais pas Nicolas Tellop, excepté qu'il semble faire preuve d'un bel éclectisme, auteur tout à la fois d'essais sur la bande dessinée (Franquin, Snoopy) et collaborateur à des revues de cinéma.
D'ailleurs, à ce propos, que vaut objectivement l'ouvrage de Stéphane Bourgoin édité dans les années 80 ?
Emprunté en bibliothèque et lu rapidement il y a quelques années et dans mon souvenir, c'est pas mal... Après une première partie en forme d'essai et de biographie, il s'agit d'un "film à film" avec pour chaque titre historique, analyse et critique. Je dirais que c'est une bonne introduction à Fleischer et un guide pour aller chercher des titres pas encore vus, ni plus ni moins. Bourgoin insiste pas mal, à juste titre, sur le côté "expérimentateur" du cinéaste, qui ne craignait pas de se soumettre à des contraintes techniques, financières pour relever des défis.
John Holden a écrit : ↑26 févr. 21, 09:21
Surtout pour la traduction des mémoires de Richard Fleischer.
Je me suis jeté sur le kisskissbankbank dès qu'il est apparu, et j'ai pris les deux, mais c'est surtout l'autre bouquin qui m'intéresse. Les mémoires de Fleischer, ce n'est pas très passionnant, il a beaucoup de mal à parler de ses films, de son travail.