Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray ESC

Message par NorbertJacques »

Un de mes tout premiers souvenirs de cinéma, sur la bonne vieille télé familiale ; je devais avoir moins de dix ans. La mort de Crockett (personnage que j'avais découvert dans la série Disney) m'a tellement marqué que même en perdant le souvenir des images, le choc m'est resté.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boubakar »

halford66 a écrit : 26 févr. 21, 10:34 Sortir un film avec Richard Berry est délicat en ce moment,un téléfilm a été déprogrammé et d'après Les Années Laser un éditeur (ESC je crois)a prévu des coffrets Diane Kurys et Alexandre Arcady dont 2 ou 3 titres avec Richard Berry et ça ne semble pas être le bon"timing"?
Plus exactement, ce sont six films de Diane Kurys et autant d'Alexandre Arcady qui sont prévus chez l'éditeur.
Sans aucun doute ceux produits par le couple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Films
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray ESC

Message par epitomb »

Quelqu'un aurait-il acheté "Dracula" de Badham qui vient de sortir ?

Je l'ai pris à la Fnac et je me demande s'il n'y a pas un décalage du son sur la piste française du blu-ray version cinéma (qui est par ailleurs enfin disponible chez nous pour mon plus grand bonheur)... Je n'ai pas encore testé la version désaturée.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

epitomb a écrit : 1 mars 21, 15:09 Quelqu'un aurait-il acheté "Dracula" de Badham qui vient de sortir ?
Préco sur leur site avec Deux yeux maléfiques. Du coup je ne sais pas si je le recevrai au moment de la sortie ou quand les deux seront dispos !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

epitomb a écrit : 1 mars 21, 15:09 Je l'ai pris à la Fnac et je me demande s'il n'y a pas un décalage du son sur la piste française du blu-ray version cinéma (qui est par ailleurs enfin disponible chez nous pour mon plus grand bonheur)...
La VF était déjà dispo sur le DVD Bach Films de 2007.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Ah ben voilà comment ils l'ont eu et ce qui expliquerait le décalage :uhuh: :arrow:
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Boubakar a écrit : 1 mars 21, 10:05
halford66 a écrit : 26 févr. 21, 10:34 Sortir un film avec Richard Berry est délicat en ce moment,un téléfilm a été déprogrammé et d'après Les Années Laser un éditeur (ESC je crois)a prévu des coffrets Diane Kurys et Alexandre Arcady dont 2 ou 3 titres avec Richard Berry et ça ne semble pas être le bon"timing"?
Plus exactement, ce sont six films de Diane Kurys et autant d'Alexandre Arcady qui sont prévus chez l'éditeur.
Sans aucun doute ceux produits par le couple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Films
Du coup peut-être le grand pardon?C'est un titre StudioCanal je n'y crois pas trop mais bon et K avec Patrick Bruel pas revu depuis un bail!
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray ESC

Message par epitomb »

nosferatu90 a écrit : 1 mars 21, 16:02
epitomb a écrit : 1 mars 21, 15:09 Je l'ai pris à la Fnac et je me demande s'il n'y a pas un décalage du son sur la piste française du blu-ray version cinéma (qui est par ailleurs enfin disponible chez nous pour mon plus grand bonheur)...
La VF était déjà dispo sur le DVD Bach Films de 2007.
Je vais comparer avec mon exemplaire sorti en France chez Universal il y a quelques années. Dans celui d'ESC il y a notamment une scène où Frank Langella souffle une bougie et le bruit du souffle arrive bien avant que la bougie ne s'éteigne lol.

Mais je suis quand même très content d'avoir la version cinéma car je l'ai toujours préférée à la version du réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

Pourrais-tu me donner le minutage de cette scène, STP?
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray ESC

Message par epitomb »

nosferatu90 a écrit : 1 mars 21, 19:49 Pourrais-tu me donner le minutage de cette scène, STP?
La scène de la bougie, preuve flagrante du décalage, est à environ 38mn07. Je viens de comparer les 2 galettes HD de chez ESC avec la galette de Universal parue en 2014. Sur les 2 disques ESC (version cinéma & version désaturée) la version française est bien décalée (cf la scène de la bougie précitée) là où la VO n'a aucun problème. Le disque Universal n'a aucun souci de décalage sur la VF qui est, en outre, bien meilleure. Encore une sortie ratée pour ESC. Je vais essayer de les contacter pour voir avec eux s'ils comptent faire des disques correctifs mais à mon avis ce sera niet... Après ma joie de la redécouverte du film tel que je l'avais vu à l'époque vient donc la déception !

(Edit) voici le mail que je viens de leur adresser :

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai acheté votre superbe édition du Dracula de Badham qu'il me tardait de revoir dans sa version dite "cinéma".

Ma joie fut de courte durée car il s'avère que la version française, sur cette version comme sur celle désaturée dite du Director's Cut, est décalée par rapport à l'image. La preuve la plus flagrante se situe à environ 38mn10s lorsque Frank "Dracula" Langella souffle sur une bougie pour l'éteindre. Je vous invite à vérifier par vous-même sur l'un de vos exemplaires. Je précise que la version originale ne souffre pas de décalage et que, ayant la précédente édition du film parue en 2014 en France chez Universal, la version française, en plus d'être de meilleure qualité, ne souffrait d'aucun décalage.

Comptez-vous faire quelque chose afin de remédier à ce problème et offrir à vos clients les meilleures conditions pour visionner ce film magnifique, dans ses deux versions ?

Bien cordialement
"
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Geoffrey Firmin »

Kochmedia annonce également Alamo en Allemagne, mais pour le 12 mai:
https://www.amazon.de/dp/B08XRW6874?lin ... aycom04-21
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

epitomb a écrit : 2 mars 21, 11:18 (Edit) voici le mail que je viens de leur adresser :

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai acheté votre superbe édition du Dracula de Badham qu'il me tardait de revoir dans sa version dite "cinéma".

Ma joie fut de courte durée car il s'avère que la version française, sur cette version comme sur celle désaturée dite du Director's Cut, est décalée par rapport à l'image. La preuve la plus flagrante se situe à environ 38mn10s lorsque Frank "Dracula" Langella souffle sur une bougie pour l'éteindre. Je vous invite à vérifier par vous-même sur l'un de vos exemplaires. Je précise que la version originale ne souffre pas de décalage et que, ayant la précédente édition du film parue en 2014 en France chez Universal, la version française, en plus d'être de meilleure qualité, ne souffrait d'aucun décalage.

Comptez-vous faire quelque chose afin de remédier à ce problème et offrir à vos clients les meilleures conditions pour visionner ce film magnifique, dans ses deux versions ?

Bien cordialement
"
Je suis curieux de savoir si tu auras une réponse !!!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

nosferatu90 a écrit : 3 mars 21, 00:14 Je suis curieux de savoir si tu auras une réponse !!!
Moi je sais...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:mrgreen: :fiou:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray ESC

Message par epitomb »

nosferatu90 a écrit : 3 mars 21, 00:14
epitomb a écrit : 2 mars 21, 11:18 (Edit) voici le mail que je viens de leur adresser :

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai acheté votre superbe édition du Dracula de Badham qu'il me tardait de revoir dans sa version dite "cinéma".

Ma joie fut de courte durée car il s'avère que la version française, sur cette version comme sur celle désaturée dite du Director's Cut, est décalée par rapport à l'image. La preuve la plus flagrante se situe à environ 38mn10s lorsque Frank "Dracula" Langella souffle sur une bougie pour l'éteindre. Je vous invite à vérifier par vous-même sur l'un de vos exemplaires. Je précise que la version originale ne souffre pas de décalage et que, ayant la précédente édition du film parue en 2014 en France chez Universal, la version française, en plus d'être de meilleure qualité, ne souffrait d'aucun décalage.

Comptez-vous faire quelque chose afin de remédier à ce problème et offrir à vos clients les meilleures conditions pour visionner ce film magnifique, dans ses deux versions ?

Bien cordialement
"
Je suis curieux de savoir si tu auras une réponse !!!
Réponse reçue de ESC :

"Bonjour,

Merci pour votre message. Nous avons bien vérifié la totalité du film.

Je vous confirme que la version française est parfois fluctuante mais elle n'est pas desynchro comme vous l'indiquez ci-dessous.

Nous avons reçu un master son VF en 25 i/s de la part d'Universal.

Afin de respecter le master en BLU-RAY en 24 et non en 50i, nous avons varispeedé de 25 i/s à 24 i/s, en resynchronisant il arrive que certains passages fluctuent. Comme la scène de la bougie qui est certes légèrement décalée mais ce décalage se limite à ce passage et est dû au matériel réceptionné. D'ailleurs les coups à la porte un peu avant et quand Dracula souffle sur le cachet, sont calé.

De plus, nous harmonisons la tonalité pour respecter au mieux les voix et sons du film.

Merci beaucoup pour votre retour sur notre édition et de votre soutien !

Cordialement,

L'Equipe ESC"


C'est sympa de leur part de m'avoir répondu aussi vite même si la réponse ne me satisfait pas. Quitte à faire, j'aurais préféré qu'ils utilisent la piste du blu-ray Universal sorti en 2014 qui, elle, n'aurait pas eu besoin de "bidouillage"...
Répondre