Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

DearHunter a écrit : 2 mars 21, 20:49
nosferatu90 a écrit : 2 mars 21, 19:18Sinon, elle aurait accepté un entretien pour le coffret ! :fiou: :roll:
Certes, mais pour ma part, cette photo vaut tous les entretiens du monde
Je comprends pas, peux-tu nous expliquer?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Joshua Baskin »

Je ne comprends rien aux derniers messages. C'est lunaire.

En revanche, très belle photo et bel hommage d'Isabelle Adjani au travail effectué.
Intersections Global Corp.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DearHunter »

nosferatu90 a écrit : 2 mars 21, 20:56Je comprends pas, peux-tu nous expliquer?
mieux formulé ainsi:
Joshua Baskin a écrit : 2 mars 21, 22:24En revanche, très belle photo et bel hommage d'Isabelle Adjani au travail effectué.
Bandini
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 26 mai 04, 01:55

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Bandini »

Jack Carter a écrit : 2 mars 21, 19:18 La Classe
Image
Comment rêver meilleure pub pour cette édition ? Perso, j'y vois une reconnaissance sincère de la part de la principale concernée sur ces semaines de (notre) boulot (et où certains garderont des cheveux blancs ;)) pour essayer de faire quelque chose de marquant.
Cette photo, c'est la cerise qui termine le succès de cette édition "repose-coude" <3

Ca prouve aussi que cette édition est bien meilleure que celle de Mondo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Ah mais personne ne nie que c'est du superbe boulot de la part du Chat ! D'ailleurs son bonus vidéo "maison" est même une grande et intéressante réussite !
C'est sur la photo et son sens que j'ai plus de doutes !
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par epitomb »

Je me demande dans quel contexte a été prise cette photo magnifique (concernant Isabelle Adjani je ne suis jamais objectif)...
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous avons demandé une photo à l'assistant réseau sociaux d'Isabelle Adjani (que nous remercions pour sa gentillesse) et un mois plus tard nous avons reçu ça. Isabelle était étonné par la taille et la qualité de l'objet. Nous savons qu'elle ne reverra surement pas le film mais nous sommes heureux malgré tout.
Un film comme POSSESSION c'est énormément de boulot et surtout énormément de stress et de pression car nous savions que l'on pouvait nous tomber dessus et que ça allait arriver quoi qu'il arrive.

D'ailleurs nous avons reçu une remarque d'un américain nous disant que notre étalonnage n'était pas parfait car lors de la scène ou Sam est chez lui au début, les blancs des fenêtres sont cramés. Pas sur le précédent master. Sauf que c'est ainsi dans les bobines vérifiées. On ne voit rien dehors. Ce n'est pas de notre faute.
Mais comme tout le monde a dit que le master précédant était parfait et adoubé (ce qui n'est pas tout à fait vrai, voir captures plus haut) par Zulawski alors tout le monde le prend en exemple pour le comparer.

En clair plus jamais ça ! Et c'est sur que bosser sur LA BALANCE ça repose :-)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Pour revenir au sujet, j'ai revu hier La traque, plutôt devrais-je dire vu, tant c'est une redécouverte (pas sur de l'avoir vu en entier d'ailleurs à l'époque).
Si le générique est un peu moins défini (comme toujours) et si un plan de nuit à 4min30 fait peur tant il est bruité (mais il dure trois secondes) la copie est resplendissante, c'est magnifique , il suffit de comparer avec les images du tournage, ce n'est plus le même film 8)
Ce qui frappe d'entrée c'est l'absence de musique (pourtant très belle) pendant le métrage, hors générique début et fin, mais c'est bien représentatif de ce film, tout est dégraissé jusqu'à l'os, rien n'est superflu.
Au début j'aurai aimé un peu plus de bis, mais non le film de Serge Leroy n'en a pas besoin, sa dénonciation de la bourgeoisie dans ce monde rural n'en est que plus forte. Tous font preuve de lâcheté, de veulerie, la seule qui est courageuse est la victime, formidable Mismy Farmer, qu'on a envie de protéger.
Leroy utilise parfaitement son décor naturel, jusqu'au final tétanisant qui marque durablement les esprits, je n'hésiterai pas à dire que ce film est parfait , à part:
Spoiler (cliquez pour afficher)
quand Mismy met la tête sous l'eau, pour simuler sa noyade,c'est peu réussi, elle en parle dans l'entretient avec le présentateur Belge, qui est d'ailleurs bien chelou :lol:
Bref, c'est inespéré de voir ce film dans ces conditions, film dont la réputation n'est pas usurpé, surement impossible à refaire de nos jours, au casting incroyable, merci Le chat.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Addis-Abeba a écrit : 3 mars 21, 10:12 Si le générique est un peu moins défini (comme toujours) et si un plan de nuit à 4min30 fait peur tant il est bruité (mais il dure trois secondes) !
Qu'est-ce que le "bruit"?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

nosferatu90 a écrit : 3 mars 21, 11:04 Qu'est-ce que le "bruit"?
Vous avez 2 heures. A vos stylos !
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par epitomb »

lechatquifume a écrit : 3 mars 21, 10:00 Nous avons demandé une photo à l'assistant réseau sociaux d'Isabelle Adjani (que nous remercions pour sa gentillesse) et un mois plus tard nous avons reçu ça. Isabelle était étonné par la taille et la qualité de l'objet. Nous savons qu'elle ne reverra surement pas le film mais nous sommes heureux malgré tout.
Et il y a de quoi être heureux. Même si ça ne prend pas longtemps à faire, le fait qu’Isabelle Adjani se soit montrée disponible pour cette photo est vraiment top.

Fin du HS :lol:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

epitomb a écrit : 3 mars 21, 13:35
lechatquifume a écrit : 3 mars 21, 10:00 Nous avons demandé une photo à l'assistant réseau sociaux d'Isabelle Adjani (que nous remercions pour sa gentillesse) et un mois plus tard nous avons reçu ça. Isabelle était étonné par la taille et la qualité de l'objet. Nous savons qu'elle ne reverra surement pas le film mais nous sommes heureux malgré tout.
Et il y a de quoi être heureux. Même si ça ne prend pas longtemps à faire, le fait qu’Isabelle Adjani se soit montrée disponible pour cette photo est vraiment top.

Fin du HS :lol:
Oui c'est très sympa cette photo ...Je comprend Le chat qui fume , il y a de quoi être content ...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

On est quand même très loin de la photo spontanée quand même...
Ca n'a aucune importance et peut-être le petit monde du cinéma français laisse-t-il trop d'importance à Adjani pour ce qui est les à-côté de son travail d'actrice (qui est sublime).
Vous n'aviez à mon avis pas besoin d'une telle photo ("presque de commande") pour être fier de votre travail que je trouve impeccable et notamment sur ce titre !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Spongebob »

Est-ce qu'Adjani a déjà fait une photo spontanée dans sa vie ? Je trouve ça très chouette qu'elle ait accepté de poser avec ce très beau coffret. Le Chat peut être fier.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Génial cette photo.
Moi j'aurai ajouté un chat qui fume à côté .
Répondre