Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray ESC

Message par HAL 9000 »

epitomb a écrit : 3 mars 21, 06:27
nosferatu90 a écrit : 3 mars 21, 00:14 Je suis curieux de savoir si tu auras une réponse !!!
Réponse reçue de ESC :

"Bonjour,

Merci pour votre message. Nous avons bien vérifié la totalité du film.

Je vous confirme que la version française est parfois fluctuante mais elle n'est pas desynchro comme vous l'indiquez ci-dessous.

Nous avons reçu un master son VF en 25 i/s de la part d'Universal.

Afin de respecter le master en BLU-RAY en 24 et non en 50i, nous avons varispeedé de 25 i/s à 24 i/s, en resynchronisant il arrive que certains passages fluctuent. Comme la scène de la bougie qui est certes légèrement décalée mais ce décalage se limite à ce passage et est dû au matériel réceptionné. D'ailleurs les coups à la porte un peu avant et quand Dracula souffle sur le cachet, sont calé.

De plus, nous harmonisons la tonalité pour respecter au mieux les voix et sons du film.

Merci beaucoup pour votre retour sur notre édition et de votre soutien !

Cordialement,

L'Equipe ESC"


C'est sympa de leur part de m'avoir répondu aussi vite même si la réponse ne me satisfait pas. Quitte à faire, j'aurais préféré qu'ils utilisent la piste du blu-ray Universal sorti en 2014 qui, elle, n'aurait pas eu besoin de "bidouillage"...
Ce qui est fou, c'est que d'un côté ESC n'hésite pas à repiquer des éléments de repacks trouvés deci-delà, et dans ce cas précis l'éditeur part d'un élément certes transmis par Universal, mais pas adapté au Blu-ray... En gros, ils ont fait un "repack" mais n'ont pas suffisamment bossé pour resynchro totalement le film...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

epitomb a écrit : 3 mars 21, 06:27 Réponse reçue de ESC :

"Bonjour,

Merci pour votre message. Nous avons bien vérifié la totalité du film.
Je vous confirme que la version française est parfois fluctuante mais elle n'est pas desynchro comme vous l'indiquez ci-dessous.
Nous avons reçu un master son VF en 25 i/s de la part d'Universal.
Afin de respecter le master en BLU-RAY en 24 et non en 50i, nous avons varispeedé de 25 i/s à 24 i/s, en resynchronisant il arrive que certains passages fluctuent. Comme la scène de la bougie qui est certes légèrement décalée mais ce décalage se limite à ce passage et est dû au matériel réceptionné. D'ailleurs les coups à la porte un peu avant et quand Dracula souffle sur le cachet, sont calé.
De plus, nous harmonisons la tonalité pour respecter au mieux les voix et sons du film.
Merci beaucoup pour votre retour sur notre édition et de votre soutien !
Cordialement,
L'Equipe ESC"

C'est sympa de leur part de m'avoir répondu aussi vite même si la réponse ne me satisfait pas. Quitte à faire, j'aurais préféré qu'ils utilisent la piste du blu-ray Universal sorti en 2014 qui, elle, n'aurait pas eu besoin de "bidouillage"...
Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

Reçu le mien ce matin... Ce qui est marrant c'est que le film sur mon vieux DVD Bach Films durait 1h49 et cette "même version" sur le DVD ESC dure 1h44.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray ESC

Message par epitomb »

nosferatu90 a écrit : 3 mars 21, 12:21 Reçu le mien ce matin... Ce qui est marrant c'est que le film sur mon vieux DVD Bach Films durait 1h49 et cette "même version" sur le DVD ESC dure 1h44.
L’image du dvd Bach ressemblait à du mauvais NTSC... peut-être que ceci explique cela :?:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

HAL 9000 a écrit : 3 mars 21, 09:47 Ce qui est fou, c'est que d'un côté ESC n'hésite pas à repiquer des éléments de repacks trouvés deci-delà, et dans ce cas précis l'éditeur part d'un élément certes transmis par Universal, mais pas adapté au Blu-ray... En gros, ils ont fait un "repack" mais n'ont pas suffisamment bossé pour resynchro totalement le film...
En général ils piquent du travail tout fait, faire la synchro ils ont pas l'habitude.
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par frédéric »

Collection British Terrors : Madhouse (1974). Jim Clark. Sortie en Juillet.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

J'ai jeté un petit coup d'œil et d'oreille sur la VF du Dracula et c'est moins grave que cela pouvait laisser craindre... C'est à mon sens moins problématique que le calage de la VF sur Les lèvres rouge sur la dernière édition chez Blue Underground !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par bocina »

frédéric a écrit : 3 mars 21, 17:13 Collection British Terrors : Madhouse (1974). Jim Clark. Sortie en Juillet.
Tiens pas vu celui là ! Cool. Je le prendrais. Enfin plus tard forcément ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par frédéric »

Lîle du Dr Moreau Version Don Taylor annoncée en Juillet.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par hellrick »

bocina a écrit : 3 mars 21, 19:25
frédéric a écrit : 3 mars 21, 17:13 Collection British Terrors : Madhouse (1974). Jim Clark. Sortie en Juillet.
Tiens pas vu celui là ! Cool. Je le prendrais. Enfin plus tard forcément ;)
Il est sympa, très nostalgique, faut pas en attendre un chef d'oeuvre mais c'est très plaisant, surtout pour son casting
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
MartinezX
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 6 mars 21, 08:14

Re: Les Blu-ray ESC

Message par MartinezX »

Bonjour,

Petit souci concernant la fiancée de Chucky chez ESC.

Si vous comptez regarder le film en VF, vous risquez d'être déçus car il s'agit de la version française québécoise. On me rapporte aussi que le master utilisé est le même depuis dix ans sur les anciennes éditions.

Concernant Dracula, je leur ai posé la question sur la synchronisation du son. Quelle surprise de voir qu'ils m'avaient bloqués dans la seconde.
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Les Blu-ray ESC

Message par JasonMyers »

Arf.. y avait déja eu le souci avec Batman et le Fantôme masqué uniquement en VFQ, chez Warner qui fait souvent ce genre de conneries d'ailleurs. A voir ce que Esc va proposer...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray ESC

Message par nosferatu90 »

MartinezX a écrit : 6 mars 21, 08:20 Concernant Dracula, je leur ai posé la question sur la synchronisation du son. Quelle surprise de voir qu'ils m'avaient bloqués dans la seconde.
Peut-être ne faudrait-il pas confondre "réseaux sociaux" et "service après-vente" des gens mécontents, non? :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Mister Zob »

Ouais enfin ça reste une attitude niveau cour de récré.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Silenttimo »

Revu hier "Halloween" de Carpenter, version cinéma en BR de chez Esc.

J'ai été surpris de voir à quel point l'image était sombre : le plan de Michael caché dans le placard à la fin du film et dont le masque se dévoile m'a déçu du coup.
Je n'ai pas revu le "jump scare" du chat lorsque la copine de Laurie se trouve dans la buanderie du jardin à laver ses vêtements : est-ce uniquement dans la version "non cinéma" ?

Si la qualité de l'image est là, l'image sombre et peu contrastée m'a dérangé par rapport à mes souvenirs, à l'époque où je l'avais vu sur un écran d'ordinateur dans sa version DVD de DVDY !
Une expérience de visionnage similaire ?

Qu'avez-vous pensé de cette copie BR d' "Halloween" ?
Dernière modification par Silenttimo le 6 mars 21, 15:24, modifié 1 fois.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Répondre