Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par majorsenta »

lechatquifume a écrit : 1 mars 21, 07:46 Ah c'est gentil même si pour nous c'était un test. D'où le choix du noir et blanc et d'une mise en page assez moyenne. En clair c'est du fait maison. Nous sommes passés par un pro à partir du Zulawski et si tu aimes Mulot alors le livre sur Lansac va te plaire...
J'ai bien aimé la mise en page parce qu'elle assez simple et que les photos sont bien visibles par rapport au format....il y a tout un travail de recherche sur les photos d'exploitations, les affiches que je trouve vraiment intéressant .
Je trouve que le livre est un bon compromis car il y a vraiment une grande grande quantité de photos et pourtant elles sont toutes bien visibles... d'où un vrai plaisir à la lecture.
J'ai aimé le passage sur Roger Fellous...directeur de la photo....
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

Votre édition vidéo adoubée par l'actrice Isabelle Adjani. C'est vraiment la classe, cette photo.
Bravo à vous!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

Addis-Abeba a écrit : 3 mars 21, 10:12 Au début j'aurai aimé un peu plus de bis, mais non le film de Serge Leroy n'en a pas besoin, sa dénonciation de la bourgeoisie dans ce monde rural n'en est que plus forte.
Voilà. Le film aurait été desservi par de la bisserie. Là, il est parfait.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Revu La Traque hier soir. Et c'est toujours ce survival implacable, glaçant et éprouvant.
Pourtant, voir toutes ces gueules réunies dans un seul et même film (quel casting exceptionnel, franchement) m'a foutu une banane pas possible. La longue séquence où ils se retrouvent tous pour manger du jambon et boire du vin rouge avant de partir chasser, j'y ai pris un pur plaisir de cinéphile nostalgique de tous ces acteurs aujourd'hui disparus - mention spéciale au génial Paul Crauchet, dont on ne parle décidément pas assez.

Et j'avais oublié à quel point la mise en scène de Leroy est soignée. On pouvait effectivement s'attendre à un truc un peu crade ou bis, mais rien de tout ça : dans la composition des cadres (la scène qui sert de couverture au Bluray est tellement forte), dans les mouvements de caméra, dans la direction d'acteurs, on sent que le réalisateur avait bien réfléchi son film et tenait à en faire plus qu'un simple film d'exploitation (contrairement à ce que dit Jean-Luc Bideau dans son excellent entretien).

Et puis quelle belle copie. Encore merci le Chat, quelle dinguerie de pouvoir (re)découvrir désormais ce film dans de telles conditions.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 5 mars 21, 10:18 Revu La Traque hier soir.
Copieur :D
Flol a écrit : 5 mars 21, 10:18(contrairement à ce que dit Jean-Luc Bideau dans son excellent entretien).
Bideau est vraiment excellent dans ce film, celui qui a le plus de nuance dans son jeu.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Avec Constantin et Paul Crauchet oui, ce sont les personnages les plus troublants et moins unidimensionnels. Je dirais même que celui de Léotard, une fois qu'il s'apprête à mourir, montre bien plus de nuances et s'avère subitement touchant.
Mais même ceux qui sont plus unidimensionnels restent exceptionnels (Marielle est dans ses petits chaussons, mais qu'est-ce qu'il est bon).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Spongebob »

Le Chat qui fume qui remet à sa place le Youtubeur ciné Regelegorila c'est priceless :lol:
Et c'est le petit buzz du twitter ciné du jour.

lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous avons été un chouilla trop violent et juger ce qu'il fera dans sa vie n'est pas très correct. Le reste nous le maintenons à 100%. Après il faut savoir que cette personne joue la provocation en dézinguant un peu tout, dont le support vidéo qu'il n'achète de toute façon pas, parce que pour lui tout doit être sur Netflix ou ce genre de plateforme, tout en sortant tous les jours des énormités pour provoquer ses fans, donc pour que ça buzz. Nous avons voulu faire pareil pensant provoquer le provocateur, que notre Tweet n'irait pas plus loin que 3 commentaires. 700 like plus loin et 400 fans en plus ça fait quand même flipper.
Twitter est quand même une machine a broyer et nous sommes mieux sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

:lol:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par damdouss »

Le dictat des obsédés des plate-formes méritait bien un recadrage aussi vif soit-il : bravo au Chat et oui n'allez plus sur Twitter si vous le pouvez...
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ahahaha en fait on y va pour vanner The Jokers et Spectrum films 😁
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Faut dire que ce mec là mérite. Il fait exprès de provoquer des réactions avec ses affirmations stupides, et vient jouer le martyr ensuite.
Faites comme moi et bloquez-le, je vous jure que ça fait un bien fou.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

Comparatif HD-numérique pour le Zulawski :

Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nikolai »

lechatquifume a écrit : 8 mars 21, 20:04 Nous avons été un chouilla trop violent et juger ce qu'il fera dans sa vie n'est pas très correct. Le reste nous le maintenons à 100%. Après il faut savoir que cette personne joue la provocation en dézinguant un peu tout, dont le support vidéo qu'il n'achète de toute façon pas, parce que pour lui tout doit être sur Netflix ou ce genre de plateforme, tout en sortant tous les jours des énormités pour provoquer ses fans, donc pour que ça buzz. Nous avons voulu faire pareil pensant provoquer le provocateur, que notre Tweet n'irait pas plus loin que 3 commentaires. 700 like plus loin et 400 fans en plus ça fait quand même flipper.
Twitter est quand même une machine a broyer et nous sommes mieux sur Facebook.
Le plus drôle dans cette histoire c'est ses fans qui disent "mon dieu le CM du chat qui fume va prendre cher avec ce post !" alors qu'on sait tous qu'il y'en a pas. Le plus drôle aussi c'est qu'il dise "vous venez de perdre un client" alors qu'il achète rien et doit même pas connaître la moitié des titres édités.
Après oui le personnage est coutumier de ses petites provocs sur les salles de cinéma, la chronologie des médias, le support physique etc.. il est fier de ne rien acheter même si dernièrement visiblement j'ai un peu zieuté, il a acheté quelques blu-ray 4K parce qu'il a une PS5 et a envie de faire quelques tests.
Après la pique "il fera rien de concret de sa vie" est un peu moyenne, ça fait un peu prof principal qui dirait ça à son élève. Mais bon.
J'aime bien les petits dramas sur twitter, c'est marrant à suivre. Mais tous ces youtubeurs pour la plupart n'ont vraiment rien d'intéressant à dire sur le cinéma, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Suite du long entretien entre Ciné Forever et Stéphane, et ça porte sur le cinéma de genre français :

Répondre