Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par locktal »

The Eye Of Doom a écrit : 25 févr. 21, 18:40 La collec UCE c’est de l’americain ! Point barre.
Et Profession reporter d'Antonioni, paru en UCE, n'est pas un film américain non plus...
Les UCE ne sont pas que des films américains (même si ceux-ci représentent pour l'instant une grande partie de la collection), comme d'ailleurs les éditions Prestige de Carlotta...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 25 févr. 21, 18:50
The Eye Of Doom a écrit : 25 févr. 21, 18:40 La collec UCE c’est de l’americain ! Point barre.
Crash est pourtant un film anglo-canadien si j'en juge la page imdb, et je n'ai pas le souvenir que tu t'étais autant emporté à ce moment-là.
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

Ok. Ok. Vous avez bien sur raison. J’aurais du dire en langue anglaise...
Mais je reste sur mon comparatif avec Coin de mire. Le dernier metro dans cet collec me semble saugrenu.
Ce qui n’a rien a voir avec le film lui meme.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

The Eye Of Doom a écrit : 25 févr. 21, 19:07 Ok. Ok. Vous avez bien sur raison. J’aurais du dire en langue anglaise...
Mais je reste sur mon comparatif avec Coin de mire. Le dernier metro dans cet collec me semble saugrenu.
Ce qui n’a rien a voir avec le film lui meme.
Alors que Le locataire aurait respecté cette charte... Il faut organiser une manif ce samedi entre République et Nation avant que l'IDF ne soit reconfinée les fins de semaine ! :uhuh:
Dernière modification par nosferatu90 le 25 févr. 21, 19:46, modifié 1 fois.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par The Eye Of Doom »

En Nation et Republique, on pourra justement s'arrêter chez Carlotta, pour une pression physique amicale et virile, en vue de bien faire comprendre où sont les priorités, et passer ensuite chez Lobster (parce ce que,bon, le coffret muet Duvivier on en entends plus beaucoup parler !)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

Il y avait déjà eu ce genre de discussion lors d’un précédent CUC (Duel in the Sun)) où certains se plaignaient parce que la collection devait être uniquement consacrée à des films « cultes » mésestimés des années 70-80 (selon eux) et que ce titre « dénaturait la collection »
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par epitomb »

ex-beldvd man a écrit : 25 févr. 21, 19:47 Il y avait déjà eu ce genre de discussion lors d’un précédent CUC (Duel in the Sun)) où certains se plaignaient parce que la collection devait être uniquement consacrée à des films « cultes » mésestimés des années 70-80 (selon eux) et que ce titre « dénaturait la collection »
Je faisais partie de ceux-là. Je rejoins assez le commentaire de Primus sur l’aspect collectionnite qui m’est passé depuis Christine. Aujourd’hui je revends tous mes UCE jusqu’au numéro 13 que j’ai remplacé par les éditions simples achetées chez Bluecats dans son opération 10 pour 50€.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Watchsky »

tenia a écrit : 25 févr. 21, 17:53 C'est plus compliqué que ça : sur 18 UCE parus, seuls 6 sont déjà épuisés, Ariane est le plus ancien des films épuisés et de très loin (les autres : Body Double, L'année du dragon, Christine, Donnie Darko, Phantom of the Paradise et Police fédérale LA), et son tirage était plus faible (2000 ex).
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait eu un tirage plus faible. Cela reste néanmoins un joli succès.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par epitomb »

Pour Ariane il y en a encore en stock sur Fnac.com et plusieurs exemplaire en magasin physique (en tout cas à Dijon c'est le cas) :wink:
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Nikolai »

Je pense que le souci avec le dernier metro c'est que c'est un film en place déjà bien édité vu et revu on va dire. Donnie Darko était sorti dans une pauvre édition donc ça méritait une autre édition plus qualitative surtout pour un film, on va dire, de "niche". Là forcément ça enthousiaste moins. Il y avait peut-être d'autres classiques à exhumer que celui-ci. Mais bon le film est quand même très fort pour peu qu'on y soit sensible. J'attendrais une promo.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jerome »

Le premier Blu-Ray de Donnie Darko chez Metro avait quand même déjà pas mal de bonus :

20 Scènes inédites ou intégrales, avec commentaire optionnel (VOST)
Commentaire audio du réalisateur et de Jake Gyllenhaal (VOST)
Commentaire audio du casting et de l’équipe de production (VO)
Interview du réalisateur Richard Kelly (9’16” - VOST)
Infomercial : « Les préceptes en images de Jim Cunningham (Patrick Swayze) » (5’40” - VOST)
Commentaire audio des « preceptes » de Linda Connie et du réalisateur (VOST)

Les deux précédentes éditions du Dernier Metro, qui sont identiques à part le changement d'éditeur, étaient assez pauvres en bonus. Et là, il y aussi une nouvelle restauration.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Umberto D. va être disponible dès le 01 Mars sur le service SVOD de l'éditeur, ce qui laisse augurer d'une prochaine sortie physique.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Jerome a écrit : 26 févr. 21, 13:10 Le premier Blu-Ray de Donnie Darko chez Metro avait quand même déjà pas mal de bonus :

20 Scènes inédites ou intégrales, avec commentaire optionnel (VOST)
Commentaire audio du réalisateur et de Jake Gyllenhaal (VOST)
Commentaire audio du casting et de l’équipe de production (VO)
Interview du réalisateur Richard Kelly (9’16” - VOST)
Infomercial : « Les préceptes en images de Jim Cunningham (Patrick Swayze) » (5’40” - VOST)
Commentaire audio des « preceptes » de Linda Connie et du réalisateur (VOST)

Les deux précédentes éditions du Dernier Metro, qui sont identiques à part le changement d'éditeur, étaient assez pauvres en bonus. Et là, il y aussi une nouvelle restauration.
Le gros problème de l’édition métro de Donnie Darko c’est qu’elle était devenue introuvable à un prix décent. S’ii y a une belle resto du Dernier métro je vais peut-être me laisser tenter car quand on comparait les deux Donnie il n’y avait pas photo et ça faisait plaisir à voir ce que proposait Carlotta.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mosin-Nagant »

Le petit problème de l'édition Carlotta c'est qu'elle ne propose pas de VF...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Geoffrey Firmin »

Le 2 juin:
3d-dernier_metro_carlotta_br.0.jpg
3d-dernier_metro_carlotta_br.0.jpg (35.95 Kio) Consulté 462 fois
Répondre