Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Nestor Almendros »

Aucun souci d'encodage sur ce disque.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par John Holden »

DukeOfPrunes a écrit : 11 janv. 21, 11:12 Pour des raisons esthétiques (packaging) et aussi pour l'encodage (parfois problématique chez Lobster).
Justement, je trouve qu'il y a beaucoup d'efforts entrepris au niveau des visuels, packaging chez Lobster depuis quelques temps. Dawson city était très bien, les Muets de L'Herbier également et le McCarey très réussi. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Je ne dis pas le contraire, hein ! Je me suis juste rendu compte que je préférais largement les boîtiers Scanavo aux gros digipak taille DVD (ce qui ne m'a jamais empêché d'acheter chez Lobster jusqu'ici). Mais ça reste beaucoup moins onéreux d'acheter en France (deux fois moins cher environ). Tant mieux s'il n'y a aucun souci d'encodage pour ce titre, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant le test. C'est le principal. Précisons que cela n'a pas toujours été le cas, et que pour moi, ce genre de défauts justifie d'abord un doublon puis une revente potentielle.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par primus »

Jeremy Fox a écrit : 11 janv. 21, 08:04 Elle et lui première version testé par Stéphane Beauchet.
Merci pour le test et la critique. Depuis des années je n'ai toujours pas sorti le DVD du coffret "Il était une fois la RKO" tant ça devient laborieux de retourner à d'anciennes éditions à l'image dégueulasse. J'en ai fait l'expérience récemment avec Sylvia Scarlett. Tout ça pour dire que j'ai fini par acheter tout à l'heure le combo Lobster qui a encore un prix raisonnable à la Fnac. Ce sera une découverte. Jamais vu ce classique, alors autant lui donner toutes les chances d'être apprécié.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Emileduhomard »

John Holden a écrit : 10 déc. 20, 10:59
Rick Blaine a écrit : 10 déc. 20, 10:50 Ah oui, c'est même très bien !!
Pas de retirage prévu à court ou moyen terme.
Bonjour à tous,
Je ne viens vraiment pas assez souvent et je m'en excuse. Il se passe tellement de choses entre chacun de mes passages. Je ne peux évidement pas rebondir sur tout...
Je reviens juste rapidement sur La Dame d'onze heures.
Le tirage a bien été de 1000 mais un incident de livraison nous a fait perdre la majorité du stock... Nous avons vendu tout de même 400 exemplaires environ (ce qui est bien) mais malheureusement pas 1000...

Au niveau de nos actualités :

Comme vous le savez 2021 sera une année de diminution en quantité de titres. Le marché est de plus en plus difficile...

Je vous (re)donne les sorties à venir pour cette année (et peut-etre) des surprises en plus à venir.

DVD ONLY
Hollywood à l'ombre des studios (3 films Poverty row intégralement restaurés)
Ces films seront dispo en BR chez flicker dans un coffret un peu différent en milieux 2021.
Woman in the dark,
Midnight (Call it murder),
Back Page

COMBO
Le Bel Antonio
La Viaccia
L'avventura

The Navigator / Sherlock junior

En coffret collector BR DVD
Collection Duvivier Muet - Nouvelles restaurations
L'agonie de Jérusalem,
Poil de Carotte,
Le mystère de la Tour Eiffel,
Maman Colibri,
La vie miraculeuse de Thérèse Martin,
Tourbillon de Paris,
La divine croisière,
Au bonheur des dames,
Le mariage de Melle Beulemans.


Et enfin un peu d'actu Non BR/DVD
Toujours à la recherche de montrer nos films de manière différentes et en ces moments particuliers, nous avons prévu de filmer pour la première fois un spectacle Retour de Flamme.

Si cela vous intéresse vous pouvez trouver plus d'infos dans le lien ci dessous et la possibilité d'y acheter un ticket !

https://www.kickstarter.com/projects/11 ... u%20temple

Emile
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

Emileduhomard a écrit : 7 mars 21, 15:31Je reviens juste rapidement sur La Dame d'onze heures. Le tirage a bien été de 1000 mais un incident de livraison nous a fait perdre la majorité du stock... Nous avons vendu tout de même 400 exemplaires environ (ce qui est bien) mais malheureusement pas 1000...
:shock:
Emileduhomard a écrit : 7 mars 21, 15:31COMBO
Le Bel Antonio
La Viaccia
L'avventura
The Navigator / Sherlock junior

En coffret collector BR DVD
Collection Duvivier Muet - Nouvelles restaurations
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Rick Blaine »

Le coffret Duvivier, c'est une superbe nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Geoffrey Firmin »

Emileduhomard a écrit : 7 mars 21, 15:31 Je reviens juste rapidement sur La Dame d'onze heures.
Le tirage a bien été de 1000 mais un incident de livraison nous a fait perdre la majorité du stock... Nous avons vendu tout de même 400 exemplaires environ (ce qui est bien) mais malheureusement pas 1000...
:o
Il faut que je me magne de trouver un exemplaire. Il y en a encore dans certaines Fnac.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Kevin95 »

Les derniers exemplaires sont uniquement dans quelques Fnac ? Je redoute de me déplacer pour des ca'huètes.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par nosferatu90 »

Kevin95 a écrit : 7 mars 21, 23:31 Les derniers exemplaires sont uniquement dans quelques Fnac ? Je redoute de me déplacer pour des ca'huètes.
Tu peux vérifier le stock en magasin directement sur le site.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Torrente »

... mais il y a parfois des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Kevin95 »

Torrente a écrit : 7 mars 21, 23:44 ... mais il y a parfois des erreurs.
Y en a même souvent. J'ai du faire deux Fnac il y a trois mois et après une demi heure de "heuuuu vous pouvez me redire le titre", je suis rentré chez moi les mains vides.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Geoffrey Firmin »

Kevin95 a écrit : 8 mars 21, 13:22 Y en a même souvent. J'ai du faire deux Fnac il y a trois mois et après une demi heure de "heuuuu vous pouvez me redire le titre", je suis rentré chez moi les mains vides.
Pour un titre douteux, j'utilise l'option retrait en magasin, comme ça je suis sur de me déplacer pour quelque chose lorsqu'il est prêt.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par ex-beldvd man »

Emileduhomard a écrit : 7 mars 21, 15:31 The Navigator / Sherlock junior
Et hop, je repasse à la caisse (vaut mieux cela qu'à la casserole) :D
Emileduhomard a écrit : 7 mars 21, 15:31 En coffret collector BR DVD
Collection Duvivier Muet - Nouvelles restaurations
L'agonie de Jérusalem,
Poil de Carotte,
Le mystère de la Tour Eiffel,
Maman Colibri,
La vie miraculeuse de Thérèse Martin,
Tourbillon de Paris,
La divine croisière,
Au bonheur des dames,
Le mariage de Melle Beulemans.
Joie, bonheur, allégresse (en exagérant un petit peu). C'est un de mes réalisateurs français préféré (même si je n'ai pas vu ses premiers films). J'ai l'impression qu'il est un peu tombé dans l'oubli (ce que je considère comme une grosse injustice: encore une victime des Khmers de la Nouvelle Vague ?)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24074
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Rick Blaine »

ex-beldvd man a écrit : 8 mars 21, 13:49 J'ai l'impression qu'il est un peu tombé dans l'oubli (ce que je considère comme une grosse injustice: encore une victime des Khmers de la Nouvelle Vague ?)
Il était écarté par les gens de la nouvelle vague, mais depuis quelques années il a quand même sacrément la côte ;) (à juste titre d'ailleurs)
Répondre