The Shield

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Shield

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit : 7 mars 21, 20:50
jhudson a écrit : 7 mars 21, 18:58 L'édition Blu Ray de Mill Creek Entertainment serait une vraie catastrophe passée au DNR avec un recadrage qui ne serait pas des plus heureux.
C'est juste une compression de merde, pas du DNR. Ils avaient pas prévu assez de disques, pas étonnant d'avoir un résultat décevant. M'enfin, c'est mieux que du DVD, faut pas déconner: ça reste potable.

Et non, pas de recadrage. C'est du 16/9ème comme pour les DVD zone 2 FR. C'est les 4 premières saisons (les éditions 20th Century Fox) qui sont sortis aux USA avec le format 4/3. Format de diffusion TV qui est, pour certains, le format d'origine. Je préfère le format de Sony, pour ma part, mais j'ai quand même les deux. À cause de la censure d'un épisode de la saison 3... D'ailleurs, cette censure, c'est à cause de Sony. On la retrouve malheureusement sur le coffret bluray. Mais pas en streaming aux USA. Allez savoir pourquoi...

Oui mais la compression sur Canal a la demande est bien pire et pourtant le grain est plus présent, donc a mon avis il y a eu du DNR sur les blu ray, c'est obligatoire quand on encode du 16 mm sur des blu ray avec des débits aussi bas, 14.97 Mbps de moyenne.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Shield

Message par Mosin-Nagant »

Je vois pas bien le rapport. Tu mélanges un peu tout, on dirait. Compression, DNR, 16mm... Puis on ne compare pas un disque bluray avec du streaming. En l'état actuel des choses, ça joue pas dans la même cour. Bref, complique pas plus les choses. C'est très simple, en fait. Tu as le coffret bluray US? Moi, je l'ai (ainsi que les dvd FR/US et aussi MyCanal). Je peux te dire qu'en bluray, même légèrement censuré et même mal encodé, The Shield reste très regardable sur cette édition. Si on veut voir avec la meilleure définition possible cette série, y a pas à chercher plus loin. La seule option, c'est le Mill Creek. Et y a autant de grain que sur MyCanal, pour info.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Shield

Message par jhudson »

Je disais juste qu'encoder du 16 mm est compliqué vu l'abondance du grain.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Shield

Message par Mosin-Nagant »

Ce qui est compliqué, c'est de trouver des gens capables de bien faire le boulot dans ce domaine. 16mm (ou pas), en réalité, je pense que la gageure n'est pas là. Le grain de The Texas Chain Saw Massacre, tourné avec ce type de pellicule, est parfait rendu sur l'édition UK Second Sight:

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 43&i=8&l=0

Comme quoi, c'est largement faisable...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Shield

Message par tenia »

C'est faisable mais compliqué. D'ailleurs, TCM est bien encodé en Angleterre mais pas aux USA.
Le problème ici, c'est surtout que c'est encore plus compliqué pour Mill Creek qui sortent des encodages pourris depuis des années même à des débits convenables, alors en sur-compressant la série, forcément...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Shield

Message par Joshua Baskin »

Non mais sinon arrêtez de tortiller du cul pour des histoires de compression et matez (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) une des meilleures séries de tous les temps.
Appréciez la série sans débattre pendant des heures d'un niveau de compression ou de je ne sais quoi.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Shield

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 09:57 Non mais sinon arrêtez de tortiller du cul pour des histoires de compression et matez (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) une des meilleures séries de tous les temps.
Appréciez la série sans débattre pendant des heures d'un niveau de compression ou de je ne sais quoi.
Ce sera ma prochaine série (surement l'hiver prochain) ; j'avais acheté l'intégrale voilà plusieurs années en même temps que celle de Sopranos, The Wire et Six Feet Under et c'est la seule qu'il me reste à voir.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Shield

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit : 8 mars 21, 09:59
Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 09:57 Non mais sinon arrêtez de tortiller du cul pour des histoires de compression et matez (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) une des meilleures séries de tous les temps.
Appréciez la série sans débattre pendant des heures d'un niveau de compression ou de je ne sais quoi.
Ce sera ma prochaine série (surement l'hiver prochain) ; j'avais acheté l'intégrale voilà plusieurs années en même temps que celle de Sopranos, The Wire et Six Feet Under et c'est la seule qu'il me reste à voir.
Attends-toi à un choc, vraiment. C'est la série la plus cohérente que j'ai jamais vue. La première scène du 1er épisode va driver les 6 ou 7 saisons suivantes, jusqu'à l'ultime scène.
Sans rien dire d'ailleurs, c'est probablement l'une des meilleures si ce n'est la meilleure fin de série que j'ai jamais vue. Rien qu'en y repensant j'en ai des frissons et envie de me refaire toute la série.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Shield

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 10:02
Jeremy Fox a écrit : 8 mars 21, 09:59

Ce sera ma prochaine série (surement l'hiver prochain) ; j'avais acheté l'intégrale voilà plusieurs années en même temps que celle de Sopranos, The Wire et Six Feet Under et c'est la seule qu'il me reste à voir.
Attends-toi à un choc, vraiment. C'est la série la plus cohérente que j'ai jamais vue. La première scène du 1er épisode va driver les 6 ou 7 saisons suivantes, jusqu'à l'ultime scène.
Sans rien dire d'ailleurs, c'est probablement l'une des meilleures si ce n'est la meilleure fin de série que j'ai jamais vue. Rien qu'en y repensant j'en ai des frissons et envie de me refaire toute la série.
Miam !

Pour l'instant pour moi le meilleur dernier épisode - ou plutôt le meilleur final - d'une longue série est celui de Justified
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Shield

Message par tenia »

C'est effectivement d'enfer, une des meilleures séries des 2000s et effectivement d'une cohérence incroyable jusque dans ces dernières saisons sans aucune pitié pour ses personnages. Pour moi un show emblématique de ce qu'on trouvait à l'époque à la TV US, notamment le câble.

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Shield

Message par Boubakar »

Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 10:02
Jeremy Fox a écrit : 8 mars 21, 09:59

Ce sera ma prochaine série (surement l'hiver prochain) ; j'avais acheté l'intégrale voilà plusieurs années en même temps que celle de Sopranos, The Wire et Six Feet Under et c'est la seule qu'il me reste à voir.
Attends-toi à un choc, vraiment. C'est la série la plus cohérente que j'ai jamais vue. La première scène du 1er épisode va driver les 6 ou 7 saisons suivantes, jusqu'à l'ultime scène.
Merci à l'auteur de ne pas avoir à une certaine forme de pression
Spoiler (cliquez pour afficher)
quant à la signification du départ de Vic, où les fans voulaient un dernier épisode, voire un film
. Une série extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Shield

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit : 8 mars 21, 10:16
Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 10:02

Attends-toi à un choc, vraiment. C'est la série la plus cohérente que j'ai jamais vue. La première scène du 1er épisode va driver les 6 ou 7 saisons suivantes, jusqu'à l'ultime scène.
Sans rien dire d'ailleurs, c'est probablement l'une des meilleures si ce n'est la meilleure fin de série que j'ai jamais vue. Rien qu'en y repensant j'en ai des frissons et envie de me refaire toute la série.
Miam !

Pour l'instant pour moi le meilleur dernier épisode - ou plutôt le meilleur final - d'une longue série est celui de Justified
Ah ça fait un moment que je me tâte à me lancer, mais vus tes goûts, je pense que je devrais m'y retrouver.


tenia a écrit : 8 mars 21, 10:18 C'est effectivement d'enfer, une des meilleures séries des 2000s et effectivement d'une cohérence incroyable jusque dans ces dernières saisons sans aucune pitié pour ses personnages. Pour moi un show emblématique de ce qu'on trouvait à l'époque à la TV US, notamment le câble.
C'est ça. Malgré l'avalanche de séries depuis 20 ans, je trouve que le dernier âge d'or se situe clairement dans les années 2000, à une époque ou les plateformes n'existaient pas encore et où seule la créativité était maitresse.
Quels successeurs aujourd'hui à The Shield, The Sopranos, The Wire, Six Feet Under ?
Il y a évidemment de très grandes séries aujourd'hui mais aucune qui selon peut prétendre au statut de ces intouchables.


Boubakar a écrit : 8 mars 21, 11:08
Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 10:02

Attends-toi à un choc, vraiment. C'est la série la plus cohérente que j'ai jamais vue. La première scène du 1er épisode va driver les 6 ou 7 saisons suivantes, jusqu'à l'ultime scène.
Merci à l'auteur de ne pas avoir à une certaine forme de pression
Spoiler (cliquez pour afficher)
quant à la signification du départ de Vic, où les fans voulaient un dernier épisode, voire un film
. Une série extraordinaire.
On est d'accord.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Shield

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 11:12
Jeremy Fox a écrit : 8 mars 21, 10:16

Miam !

Pour l'instant pour moi le meilleur dernier épisode - ou plutôt le meilleur final - d'une longue série est celui de Justified
Ah ça fait un moment que je me tâte à me lancer, mais vus tes goûts, je pense que je devrais m'y retrouver.

Et vu les tiens, je pense ne pas trop me tromper en disant que tu devrais apprécier. Les deux personnages principaux (et les deux acteurs) sont magnifiques. Walter Goggins livre une prestation époustouflante
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Shield

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit : 8 mars 21, 11:15
Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 11:12

Ah ça fait un moment que je me tâte à me lancer, mais vus tes goûts, je pense que je devrais m'y retrouver.

Et vu les tiens, je pense ne pas trop me tromper en disant que tu devrais apprécier. Les deux personnages principaux (et les deux acteurs) sont magnifiques. Walter Goggins livre une prestation époustouflante
Je ne savais même que Walter Goggins jouait dans Justified. Du coup là tu viens de multiplier mon intérêt pour la série par 10.
Du coup, j'imagine que je ne t'apprends rien en te disant qu'il joue aussi dans The Shield et qu'il est extraordinaire.
Et dans une toute autre catégorie, il est excellent dans la courte et sympathique Vice Principals (dispo sur OCS).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Shield

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 11:20
Jeremy Fox a écrit : 8 mars 21, 11:15

Et vu les tiens, je pense ne pas trop me tromper en disant que tu devrais apprécier. Les deux personnages principaux (et les deux acteurs) sont magnifiques. Walter Goggins livre une prestation époustouflante
Je ne savais même que Walter Goggins jouait dans Justified. Du coup là tu viens de multiplier mon intérêt pour la série par 10.
Du coup, j'imagine que je ne t'apprends rien en te disant qu'il joue aussi dans The Shield et qu'il est extraordinaire.
Et dans une toute autre catégorie, il est excellent dans la courte et sympathique Vice Principals (dispo sur OCS).
Oui mme Fox me l'avait dit, elle qui s'était tapée toute seule The Shield en à peine 2 mois. :o Si tu aimes le comédien, on peut dire que c'est gagné pour toi : c'est quasiment le personnage principal juste après le flic joué par Timothy Oliphant. On va dire qu'en gros ils font jeu égal.
Répondre