tenia wrote: ↑8 Mar 21, 10:18
C'est effectivement d'enfer, une des meilleures séries des 2000s et effectivement d'une cohérence incroyable jusque dans ces dernières saisons sans aucune pitié pour ses personnages. Pour moi un show emblématique de ce qu'on trouvait à l'époque à la TV US, notamment le câble.
Pour moi la série manque justement de cohérence dans ses premiéres saisons, moralement douteuses .
Les auteurs minimisent énormément les exactions de Mackey
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- (qui tue de sang froid un collègue dans le pilote, pourtant ce fait on essayera très vite de le faire oublier )
On n'essaye de nous dire : "Oui il est un peu pourri et se sucre un peu au passage MAIS il fait correctement son boulot de flic"
Des scénaristes qui n'assument pas le choix de rendre leur personnage principal complétement antipathique de peur que ça nuise a la série, au début il ne tue que d' horribles criminels.
A mon avis l'arrivé de Charles H. Eglee dans la saison 3 a permis de recadrer sérieusement la série ,car c'est vers la saison 3 que Mackey commence a révéler sa vraie nature en se retournant contre ses collègues et complices .
Il fallait aussi montrer a chaque épisode un crime le plus horrible possible , genre cadavre coupé en morceau, mais éviter toute nudité car cela est impossible sur le cable basic, mais la gore ne pose pas de probléme....
On a pu voir une scéne dans le Write room ou un scénariste disait :" une vielle femme se faire violer on l' a déjà fait, il faut trouver autre chose!" ça ne s'invente pas !
La série faisait au début dans la provocation facile comme dans Nip /tuck , ça a permis a la chaine FX de se faire connaitre.
Showtime et HBO n'auraient jamais produite ces séries, enfin pas dans la forme vu sur FX, vu l'auto censure de la chaine ils en rajoutaient dans le mauvais gout !