Vos premiers achats de Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Spongebob »

Le format Blu-ray Disc (ou BD pour les intimes) existe depuis 2006. Le but de ce topic est simple : partager vos premiers achats de Blu-ray et éventuellement les souvenirs qui vont avec.
zemat a écrit : 12 mars 21, 10:29 Mon premier BR est la version US 5 disques de Blade Runner, reçu (selon mon fichier excel) le 5/05/2008.
Mais je n'ai eu une platine que quasiment 1 an plus tard, quand j'ai acheté mon écran plasma en même temps (écran qui reste mon seul écran de TV à la maison et qui fonctionne encore parfaitement).
hellrick a écrit : 12 mars 21, 10:53 J'ai acheté un lecteur (pas haut de gamme bien sûr) pour les fêtes de fin d'années 2012 pour 100 euros, il a quand même tenu 7 ou 8 ans. Avec le lecteur était fourni 10 blu ray, dans le tas il y avait 2012 (forcément) et Blanche Neige et le chasseur. les autres je ne sais plus je n'ai pas gardé.
Pour ma part il me semble que c'était en 2008 que j'ai acquis mon premier lecteur Blu-ray : un Samsung entrée de gamme qui mettait un temps fou à démarrer les disques. Mon premier achat de Blu-ray a dû être Ratatouille. Je me rappelle avoir été bien entendu bluffé par l'image mais aussi par le son qui était aussi en HD. Et pourtant je n'avais pas (et je n'ai toujours pas) d'ampli compatible avec les formats HD. C'était donc peut-être psychologique. D'autant plus que j'avais déjà une petite collection de HD-DVD grâce au lecteur externe de la Xbox 360. Lecteur et disques que j'ai conservé précieusement.
A la fin de cette même année j'avais acquis le tout premier grand classique Disney à sortir sur le format : La Belle au Bois dormant. Quelle claque visuelle ! C'était la première fois que je voyais un dessin-animé en haut définition.

A cette époque j'étais encore étudiant et je n'avais pas les moyens de m'acheter une TV. Je regardais donc tous mes Blu-ray sur un écran de PC 16/10. Et je regardais mes DVD sur un écran de PC cathodique 4/3 depuis 1999 !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Flol »

J'en ai strictement aucune idée. :|
Mais ça se réfléchit.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Frances »

Si quelqu'un se souvient de la date de sortie du coffret F.W. Murnau qui contient L'aurore et City girl édité par Carlotta...
C'est mon tout premier Blu-ray que j'ai découvert sur mon plasma Pioneer quand j'ai acheté ma platine Br Sony BDP- S370. Je les ai toujours et il fonctionnent toujours très bien.
Un vrai miracle ! j'en ai même eu les larmes aux yeux.

Image
Dernière modification par Frances le 12 mars 21, 17:00, modifié 1 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par zemat »

J'en profite pour lister mes 10 premiers blu-ray (j'ai dépassé les 1500...) :
05/05/2008 BLADE RUNNER (5 DICS)
01/07/2008 L'ENNEMI INTIME
17/10/2008 THE PROPOSITION (édition américaine)
31/10/2008 DOOMSDAY
24/11/2008 IRON MAN (mort, mais remplacé tout récemment par un disque US qu'on m'a vendu nu)
31/12/2008 THE HOST
25/01/2009 BATMAN BEGINS
02/02/2009 BAND OF BROTHERS
02/02/2009 PUSHING DAISIES (en février 2008 j'ai eu la chance de participer, dans le cadre de mon Master en Droit de l'Audiovisuel, à une semaine de Master Class avec Bryan Fuller, dont la S1 de Pushing Daisies venait d'être diffusée, mais qui n'était pas très occupé compte-tenu de la grève des scénaristes. Shonda Rhimes devait aussi venir mais s'est décommandée au dernier moment après que la grève ait été arrêtée la semaine précédente)
02/02/2009 LA HORDE SAUVAGE
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Le combo BLURAY/DVD de Coraline en import US via amazon.com, le 28 juillet 2009.
23.99$ et 3.48$ de frais de port (aucune taxes). Ça va faire 12 ans, putain... :|

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Spongebob »

Frances a écrit : 12 mars 21, 12:02 Si quelqu'un se souvient de la date de sortie du coffret F.W. Murnau qui contient L'aurore et City girl édité par Carlotta...
C'est mon tout premier Blu-ray que j'ai découvert sur mon plasma Pioneer quand j'ai acheté ma platine Br Sony BDP- S370. Je les ai toujours et il fonctionnent toujours très bien.
Un vrai miracle ! j'en ai même eu les larmes aux yeux.
Le 1er décembre 2010 ?

https://www.amazon.fr/Coffret-collector ... B0045KAYKW
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 12 mars 21, 12:00 J'en ai strictement aucune idée. :|
Mais ça se réfléchit.
Tu ne notes pas scrupuleusement dans un calepin chacun de tes achats ? Tu me déçois.
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par halford66 »

En 2009 le steelbook de Terminator 2(qui reste pour moi toujours la meilleure édition à ce jour),je m'en souviens bien de celui-là (je ne peux pas dire que c'est le tout 1er ,il y avait aussi le steelbook TF1 de Pulp fiction)car je venais d'acheter un lecteur bluray Sony chez Cobra avec la partie DVD multizone et le disque ne passait pas!

Après renseignement il fallait une MAJ ,pas d'Internet (c'est toujours le cas)et j'ai dû demander à un ami de me télécharger le disque de MAJ.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Frances »

Spongebob a écrit : 12 mars 21, 12:34
Frances a écrit : 12 mars 21, 12:02 Si quelqu'un se souvient de la date de sortie du coffret F.W. Murnau qui contient L'aurore et City girl édité par Carlotta...
C'est mon tout premier Blu-ray que j'ai découvert sur mon plasma Pioneer quand j'ai acheté ma platine Br Sony BDP- S370. Je les ai toujours et il fonctionnent toujours très bien.
Un vrai miracle ! j'en ai même eu les larmes aux yeux.
Le 1er décembre 2010 ?

https://www.amazon.fr/Coffret-collector ... B0045KAYKW
Ah oui, ça doit être ça car c'était mon cadeau de Noël ! Merci Spongebob :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Telmo »

Mon premier lecteur blu-ray, une PS3, avait un blu-ray offert, un Harry Potter dont j'ai oublié le nom, revendu dans la foulée. Début 2008.

Sinon, les premiers achats, ce doit être le coffret 5 Blu-ray Blade Runner, la Horde Sauvage et the Omega Man (le Survivant).
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Boba Fett 69 »

Je suis passé au Blu-ray quand la guerre BR/HDDVD a cessé.

Premier lecteur commandé le 07/11/2008 sur Amazon, un Sony BDP-S350 à 239 €.

Côté film, je me suis mis aussitôt à commander à tour de bras, notamment grâce aux offres multibuy d'Amazon. A l'époque c'était entre 25 et 30€ le film en magasins.

Mes deux premiers Blu-ray (achetés chez Gibert à Lyon) ont été [Rec] et Angles d'attaque.

Et dans la foulée, La Belle au Bois Dormant (qui sortait juste), Rush Hour 3, puis des titres de catalogue comme Rencontres du troisième type, La Prisonnière du désert, Independence Day ou Speed...

Et puis les légendaires soldes d'Alapage m'ont aussi permis de bien étoffer ma collection 8) Ainsi que le Black Friday sur Amazon US et ses BR à 5$
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par zemat »

Boba Fett 69 a écrit : 12 mars 21, 14:15 Et puis les légendaires soldes d'Alapage m'ont aussi permis de bien étoffer ma collection 8) Ainsi que le Black Friday sur Amazon US et ses BR à 5$
Yep, grosse commande également en juin 2009 quand ils ont vendu le site pour une bouchée de pain (avant de le fermer...) !
26/06/2009 EDEN LAKE
26/06/2009 RIDICULE
26/06/2009 PINOCCHIO
26/06/2009 LA BELLE AU BOIS DORMANT
26/06/2009 SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ !
26/06/2009 L'INSPECTEUR HARRY
26/06/2009 MAGNUM FORCE
26/06/2009 RATATOUILLE
26/06/2009 THE DOORS
26/06/2009 HELLBOY II : LES LEGIONS D'OR MAUDITES
26/06/2009 LA PANTHERE ROSE
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Arn »

Je suis passé au BR assez tardivement (en 2016). Mon tout premier achat c'était le coffret Harry Potter en cadeau pour ma copine (pour faire passer l'achat du lecteur BR :mrgreen: ). Et dans le reste de mes premiers achats je me souvient du coffret Alien, Blade Runner, The Host...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Rockatansky »

Mon 1er Blu ray bien avant d'avoir un lecteur était Apocalypto de Mel Gibson.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par zemat »

Rockatansky a écrit : 12 mars 21, 15:28 Mon 1er Blu ray bien avant d'avoir un lecteur était Apocalypto de Mel Gibson.
En édition anglaise je suppose ! Je possède la même. :wink:
Répondre