Vos premiers achats de Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Rockatansky »

Non la première édition US si je me souviens bien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Spongebob »

Arn a écrit : 12 mars 21, 14:51 Je suis passé au BR assez tardivement (en 2016). Mon tout premier achat c'était le coffret Harry Potter en cadeau pour ma copine (pour faire passer l'achat du lecteur BR :mrgreen: ). Et dans le reste de mes premiers achats je me souvient du coffret Alien, Blade Runner, The Host...
Ah oui donc en fait tu as attendus dix ans et la sortie d'un nouveau support vidéo (4K) pour te lancer dans le Blu-ray. Incroyable cette patience. Moi je rongeais mon frein depuis 2006, fautes de moyens suffisants avant de passer à la HD en 2008, d'abord avec le HD-DVD puis le Blu-ray quelques mois plus tard.

Je crois que le premier film que j'ai vu en HD c'était le HD-DVD de Batman Begins. Une belle claque technique. Avant ça mon premier contact avec une vidéo HD c'était le trailer (ou l'extrait, je ne sais plus) de Terminator 2 qu'on pouvait retrouver en fichier vidéo WMV sur le DVD. Ça devait être vers 2003 je pense.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Torrente »

Moi, j'ai commencé à collectionner des HD DVD début 2009... après avoir découvert le format émerveillé... devant le somptueux fessier de Jessica Biel en HD, chez un ami dans I now pronounce you Chuck & Larry (chef-d’œuvre).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:oops: :mrgreen:

Ma première commande sur eBay.com :
HD-DVD I Now Pronounce You Chuck & Larry (NEW/SEALED) $5,88 USD
HD-DVD Smokin' Aces COMBO FORMAT (NEW/SEALED) $6,99 USD
HD-DVD Seed Of Chucky (NEW/SEALED) $2,99 USD
HD-DVD The Kingdom (NEW/SEALED) $5,00 USD
HD-DVD Dazed & Confused (NEW/SEALED) $5,00 USD
HD-DVD Face/Off 2-DISC SPECIAL COLLECTOR'S (NEW/SEALED) $6,00 USD
HD-DVD Carlito's Way (NEW/SEALED) $3,75 USD
HD-DVD Land Of The Dead UNRATED DIRECTOR'S CUT (NEW) $5,00 USD
HD-DVD Eastern Promises (NEW/SEALED) $5,00 USD
HD-DVD Slither (NEW/SEALED) $5,00 USD
HD-DVD Dead Silence UNRATED (NEW/SEALED) $3,99 USD
Ah, ces prix, surtout en se rappelant du niveau du $$$ à l'époque...

J'ai passé ma première commande de Blu-ray, fin 2009... en import évidemment :mrgreen:
Revenge (Unrated Director's Cut) [Blu-ray] $7.99
Dogma [Blu-ray] $7.99
A History of Violence [Blu-ray] $9.49
Cutthroat Island [Blu-ray] $9.99
Mes premiers achats français étaient des Blu-rays d'occasion, principalement TF1 (Pulp Fiction, The Mist, The Host, Jackie Brown), M6 (Doomsday, 30 Jours de nuit, L'ennemi intime) et Wild Side (Les proies)... certains ont rendu l'âme depuis.
Dernière modification par Torrente le 12 mars 21, 16:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Boubakar »

Mosin-Nagant a écrit : 12 mars 21, 12:18 Le combo BLURAY/DVD de Coraline en import US via amazon.com, le 28 juillet 2009.
23.99$ et 3.48$ de frais de port (aucune taxes). Ça va faire 12 ans, putain... :|

Image
Marrant, c'est aussi mon premier blu-ray, acheté aussi sur Amazon.com le 01 Aout 2009. tout simplement parce que c'était un combo, et que je n'ai pu lire de blu-ray que 18 mois plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Arn »

Spongebob a écrit : 12 mars 21, 15:58
Arn a écrit : 12 mars 21, 14:51 Je suis passé au BR assez tardivement (en 2016). Mon tout premier achat c'était le coffret Harry Potter en cadeau pour ma copine (pour faire passer l'achat du lecteur BR :mrgreen: ). Et dans le reste de mes premiers achats je me souvient du coffret Alien, Blade Runner, The Host...
Ah oui donc en fait tu as attendus dix ans et la sortie d'un nouveau support vidéo (4K) pour te lancer dans le Blu-ray. Incroyable cette patience.
En fait ça ne me manquait pas tellement, je n'avais pas trop de chez moi pendant quelques années je vivotais chez ma copine (qui n'avait pas d'écran autre qu'un PC portable) et un peu chez mes parents chez qui j'étais retourné pour des raisons financières (donc avant, en colloc, j'avais pas trop le budget BR de toute façon...). Quand je regardais quelques choses c'était principalement des séries, ou bien des DVDs en puisant dans la grosse filmothèque de mon frère chez mes parents. Ou au cinéma.
C'est en emménageant dans notre appart avec ma copine (qui coïncidait avec une situation pro plus table après une reprise d'étude) que j'ai direct pris un écran plat et un lecteur BR (et une Switch :mrgreen: ).
Mais oui mon premier lecteur BR n'était même pas UHD, j'avais un bon train de retard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par tenia »

1er BR, bien avant d'avoir un lecteur BR : le collector (avec la petite statuette) de Hellboy II, probablement en avril 2009 (pour un lecteur acheté en septembre 2010).
J'ai acheté tout un peu en décalé : des combos (neufs et d'occaz) pour commencer à anticiper, puis une PS3 d'occaz comme platine, puis la TV HD, puis l'ampli et un kit 5.0 et enfin le caisson de basses.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Roy Neary »

Ca ne surprendra personne... Mon premier achat fut l'édition ultimate 30ème anniversaire de Rencontres du troisième type. Aujourd’hui épuisée.

Le 8 décembre 2007 :

Image

Presque un an avant l'achat de ma PS3... :uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2014
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par -magik- »

Mon premier lecteur en 2009, une PS3, était un cadeau de mon épouse, avec la promesse que je ne rachèterais rien de ce que j’avais déjà en DVD... Hum, comment dire... J’ai un peu dérapé. :uhuh:
Avec la PS3, il y avait les 5 premiers Harry Potter et un bon pour recevoir gratuitement le 6e quand il sortirait quelques mois plus tard. Mes premiers achats doivent être Dead Man (un rachat, donc :mrgreen: ), Pathfinder et les premières saisons de Lost.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit : 12 mars 21, 16:01je n'ai pu lire de blu-ray que 18 mois plus tard.
Moi, c'était 11 mois plus tard. PS3 achetée en juin 2010 (et la télévision HD en juillet). Je fais pareil avec les UHD, toujours pas équipé. Ça risque d'être plus long...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 12 mars 21, 18:38, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Torrente »

Roy Neary a écrit : 12 mars 21, 16:46 Ca ne surprendra personne... Mon premier achat fut l'édition ultimate 30ème anniversaire de Rencontres du troisième type. Aujourd’hui épuisée.

Le 8 décembre 2007 :

Image

Presque un an avant l'achat de ma PS3... :uhuh:
Marrant. C'est mon premier achat de Blu-ray neuf à la Fnac. Avec le mediabook de L'exorciste.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par monk »

Je ne sais même plus en quelle année j'ai passé le pas ! :oops:
Je n'étais pas un précurseur, j'ai attendu que ça s'installe. Mais de là à savoir quand...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Karras »

Premiers BR : Iron Man et Monsieur et Madame Smith offerts avec mon premier lecteur en décembre 2008. Premier achat La conquête de l'ouest
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par damsnation77 »

PS3 achetée en septembre 2008, 3 films achetés à Carrefour (offre 2=3 déjà, chaque titre était à 25 €) : Blader Runner, Les Simpson - le film et Happy Feet.
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par Rambo John J. »

Selon mon souvenir :

- La trilogie Spider-Man de Sam Raimi achetée à la FNAC de Lille avec comme premier lecteur une PS3.

Premier import U.S. :

- Blade Runner (5 Discs complete Edition)
MB19
Assistant(e) machine à café
Messages : 290
Inscription : 2 nov. 06, 08:17

Re: Vos premiers achats de Blu-ray

Message par MB19 »

Premier BR : La conquête de l'ouest.
Début 2009 je crois... à l'époque j'avais le lecteur mais pas encore de vidéoprojecteur HD, seulement un HD ready (Sanyo Z2) mais ça m'avait déjà impressionné et je suis passé assez vite au projecteur HD!
Répondre