The Shield

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Shield

Message par Mosin-Nagant »

Michael Chiklis incarne vraiment à la perfection ce putain de personnage qu'est Vic Mackey. Un flic façon pitbull enragé incontrôlable. Bon, je connais la série par cœur mais, même si je vous rejoins sur sa cohérence, elle a quand même certaines saisons plus faibles que d'autres. La saison 6, est pour moi, complètement ratée (grève des scénaristes?). Alors que la saison 5 fait partie des plus impressionnantes, toutes séries confondues. Je veux dire... Jon Kavanaugh, quoi! 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
La saison 1, 2 et 7 sont exceptionnelles également. Après, Jeremy, ça joue pas complètement dans la même league que The Sopranos ou The Wire (niveau cohérence, là aussi, on est bien), ça tombe parfois trop dans l'entertainment un peu facile mais c'est aussi ce qui fait sa force. À découvrir absolument. Compression de merde ou pas. :mrgreen:
Joshua Baskin a écrit :Quels successeurs aujourd'hui à The Shield, The Sopranos, The Wire, Six Feet Under? Il y a évidemment de très grandes séries aujourd'hui mais aucune qui selon peut prétendre au statut de ces intouchables.
Fargo et Better Call Saul? Sinon, je vois rien d'autre...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Shield

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : 8 mars 21, 11:39 Michael Chiklis incarne vraiment à la perfection ce putain de personnage qu'est Vic Mackey. Un flic façon pitbull enragé incontrôlable. Bon, je connais la série par cœur mais, même si je vous rejoins sur sa cohérence, elle a quand même certaines saisons plus faibles que d'autres. La saison 6, est pour moi, complètement ratée (grève des scénaristes?). Alors que la saison 5 fait partie des plus impressionnantes, toutes séries confondues. Je veux dire... Jon Kavanaugh, quoi! 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
La saison 1, 2 et 7 sont exceptionnelles également. Après, Jeremy, ça joue pas complètement dans la même league que The Sopranos ou The Wire (niveau cohérence, là aussi, on est bien), ça tombe parfois trop dans l'entertainment un peu facile mais c'est aussi ce qui fait sa force. À découvrir absolument. Compression de merde ou pas. :mrgreen:
Joshua Baskin a écrit :Quels successeurs aujourd'hui à The Shield, The Sopranos, The Wire, Six Feet Under? Il y a évidemment de très grandes séries aujourd'hui mais aucune qui selon peut prétendre au statut de ces intouchables.
Fargo et Better Call Saul? Sinon, je vois rien d'autre...
J'ai bien aimé les 2 premières saisons de Fargo. Je n'ai pas vu la suite mais ça reste pour moi un cran en dessous.
Quant à Better Caul Saul, j'attends que la série se termine pour m'y mettre. Si c'est du niveau de Breaking Bad, ce sera évidemment excellent mais peut-être moins mémorable que les séries susmentionnées. Mais j'entends pas mal de voix dire que BCS est encore meilleure que Breaking Bad.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Shield

Message par Jeremy Fox »

N'oubliez pas Treme, pour moi la plus belle série jamais produite.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Shield

Message par Mosin-Nagant »

Joshua Baskin a écrit : 8 mars 21, 11:53Mais j'entends pas mal de voix dire que BCS est encore meilleure que Breaking Bad.
J'ai toujours su qu'il y avait un truc qui clochait, chez toi.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jeremy Fox a écrit : 8 mars 21, 11:58N'oubliez pas Treme, pour moi la plus belle série jamais produite.
Sympathique série, avec une énergie hors du commun. J'adore la saison 1 (John Goodman).
Mais trop inégale pour figurer dans mon panthéon, désolé.

Sinon essayez Generation Kill. Mini-série définitivement parfaite.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Shield

Message par Billy Budd »

Mosin-Nagant a écrit : 8 mars 21, 11:39 Michael Chiklis incarne vraiment à la perfection ce putain de personnage qu'est Vic Mackey. Un flic façon pitbull enragé incontrôlable.
Je trouve qu'il en constitue le principal point faible tant son jeu est limité.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Shield

Message par Mosin-Nagant »

C'est un point de vue. Je ne le partage pas, évidemment. Mais la série regorge de personnages très différents, complexes à souhait (détestables, attachants) avec, à la clef, des performances d'acteurs qui valent son pesant d'or. On peut y trouver son bonheur même en étant de l'avis de Billy Budd, je vous rassure... C'est dire la richesse du show.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Shield

Message par Flol »

Ça fait à peu près 3 ans que Joshua me pousse à me lancer dans The Shield (il a même été jusqu'à menacer physiquement ma famille).
Maintenant qu'elle est dispo sur Mycanal et proprement (elle était déjà sur Prime Video mais leur appli est toute pourrie), je devrais ENFIN m'y mettre rapido.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: The Shield

Message par primus »

Série que j'ai entamé au milieu de la 4ème saison. Jamais vu ce qui précède. Bien aimé ce que j'en ai vu avec un final effectivement mémorable. Oui c'est sacrilège mais je préfère quand même beaucoup plus The Wire qui reste, pour moi, inégalée et beaucoup plus vaste que des histoires de flics et de ripous.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Shield

Message par jhudson »

tenia a écrit : 8 mars 21, 10:18 C'est effectivement d'enfer, une des meilleures séries des 2000s et effectivement d'une cohérence incroyable jusque dans ces dernières saisons sans aucune pitié pour ses personnages. Pour moi un show emblématique de ce qu'on trouvait à l'époque à la TV US, notamment le câble.
Pour moi la série manque justement de cohérence dans ses premiéres saisons, moralement douteuses .

Les auteurs minimisent énormément les exactions de Mackey
Spoiler (cliquez pour afficher)
(qui tue de sang froid un collègue dans le pilote, pourtant ce fait on essayera très vite de le faire oublier )


On n'essaye de nous dire : "Oui il est un peu pourri et se sucre un peu au passage MAIS il fait correctement son boulot de flic"

Des scénaristes qui n'assument pas le choix de rendre leur personnage principal complétement antipathique de peur que ça nuise a la série, au début il ne tue que d' horribles criminels.

A mon avis l'arrivé de Charles H. Eglee dans la saison 3 a permis de recadrer sérieusement la série ,car c'est vers la saison 3 que Mackey commence a révéler sa vraie nature en se retournant contre ses collègues et complices .


Il fallait aussi montrer a chaque épisode un crime le plus horrible possible , genre cadavre coupé en morceau, mais éviter toute nudité car cela est impossible sur le cable basic, mais la gore ne pose pas de probléme....

On a pu voir une scéne dans le Write room ou un scénariste disait :" une vielle femme se faire violer on l' a déjà fait, il faut trouver autre chose!" ça ne s'invente pas !

La série faisait au début dans la provocation facile comme dans Nip /tuck , ça a permis a la chaine FX de se faire connaitre.

Showtime et HBO n'auraient jamais produite ces séries, enfin pas dans la forme vu sur FX, vu l'auto censure de la chaine ils en rajoutaient dans le mauvais gout !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Shield

Message par Flol »

primus a écrit : 8 mars 21, 20:15 Série que j'ai entamé au milieu de la 4ème saison. Jamais vu ce qui précède.
Quelle drôle d'idée.
didiersept
Doublure lumière
Messages : 301
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: The Shield

Message par didiersept »

ça vieilli hyper mal à la revoyure...
contrairement à d'autres séries policières, ici pleins de trucs qui clochent...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: The Shield

Message par The Eye Of Doom »

jhudson a écrit : 9 mars 21, 22:57
tenia a écrit : 8 mars 21, 10:18 C'est effectivement d'enfer, une des meilleures séries des 2000s et effectivement d'une cohérence incroyable jusque dans ces dernières saisons sans aucune pitié pour ses personnages. Pour moi un show emblématique de ce qu'on trouvait à l'époque à la TV US, notamment le câble.
Pour moi la série manque justement de cohérence dans ses premiéres saisons, moralement douteuses .

Les auteurs minimisent énormément les exactions de Mackey
Spoiler (cliquez pour afficher)
(qui tue de sang froid un collègue dans le pilote, pourtant ce fait on essayera très vite de le faire oublier )


On n'essaye de nous dire : "Oui il est un peu pourri et se sucre un peu au passage MAIS il fait correctement son boulot de flic"

Des scénaristes qui n'assument pas le choix de rendre leur personnage principal complétement antipathique de peur que ça nuise a la série, au début il ne tue que d' horribles criminels.
Je me suis fait exactement la meme reflexion quand j’ai decouvert la serie. Indépendamment de ses qualités, celle est basée sur une escroquerie intellectuelle des auteurs, particulièrement inacceptable.
Mackey est pressenté comme un tueur de sang froid et ensuite c’est un brave gars, ripoux certes, mais avec un bon fond!
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: The Shield

Message par HarryCoveR »

Un peu comme Dexter quoi.?!

Ps: Je n'ai pas encore vu The Shield.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Shield

Message par Billy Budd »

Non, Dexter, ça pue du début à la fin.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Shield

Message par Mosin-Nagant »

The Eye Of Doom a écrit : 13 mars 21, 13:43 Mackey est pressenté comme un tueur de sang froid et ensuite c’est un brave gars, ripoux certes, mais avec un bon fond!
Le personnage de Tony Soprano a montré une voie différente à beaucoup de scénaristes. Alors écrire un flic complètement pourri en essayant de nous le faire aimer, malgré tout, ça n'a donc rien de choquant. C'est moins réussi que l'œuvre de Chase, certes, mais ça reste correctement exécuté.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre