Souhaits Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

gandalflegris
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 9 déc. 20, 14:06

Re: Souhaits Blu-ray

Message par gandalflegris »

Merci pour l'info Sebamas !
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu l'unique film du producteur Christian Fechner,un film de genre oublié que je vois bien chez Le Chat qui fume(droits chez Gaumont je crois comme Gwendoline)

Image

Le grand pardon: "Le parrain français "et son casting prestigieux(Roger Hanin,Jean-Louis Trintignant,Richard Berry,Richard Bohringer)qui n a rien à envier au classique hollywoodien (collection Make my day!?)

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 19 déc. 20, 23:08 Justinien Trouvé ou le bâtard de Dieu l'unique film du producteur Christian Fechner,un film de genre oublié que je vois bien chez Le Chat qui fume(droits chez Gaumont je crois comme Gwendoline)
J'aimerais bien le revoir. Il m'avait marqué au cinéma quand j'étais jeune et impressionnable.
halford66 a écrit : 19 déc. 20, 23:08Le grand pardon: "Le parrain français "et son casting prestigieux(Roger Hanin,Jean-Louis Trintignant,Richard Berry,Richard Bohringer)qui n a rien à envier au classique hollywoodien (collection Make my day!?)
Autant je n'aime pas du tout Le parrain, autant il me serait difficile de dire que Le grand pardon n'a rien à lui envier. Mais j'admire ta prise de risque.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Justinien Trouvé je ne connaissais pas du tout,j ai entendu parler la 1ère fois du film dans une interview donnée par Christian Fechner dans Les Années Laser(numéro 123)dans laquelle est évoquée ce film et il explique que ça été difficile pour lui à cette époque et regrettait que ce film soit quasi invisible et aurait aimé une édition DVD,2 mois après (numéro 125)le film est testé en DVD!et Fechner précise que l éditeur-Aventi-l a très certainement sorti dans la foulée de son interview. Le synopsis a titillé ma curiosité et je me le suis procuré dans la foulée (j ai bien fait vu le prix en occaz)

Je me souviens qu à une époque les éditeurs étaient sensibles aux rubriques"Wanted"transmises par la revue et si un titre ne pouvait être édité ,ils fournissaient des explications mais ce temps est révolu,certains titrés sont toujours inédits en bluray chez nous,on ne sait pas vraiment pourquoi même si certains donnent accès à leur catalogue à des indépendants mais c est difficile et au compte-gouttes.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Puisqu'on en parle un plus haut dans un autre topic, je détesterai pas avoir un bluray chez nous The last Starfighter ou un autre produit des années 80,le méconnu Phantom / The Wraith avec Charlie Sheen.
Et surtout j'en ai marre d'attendre une bonne édition de Danse avec les loups, en UHD il serait temps de se bouger :evil:
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Danse avec les loups c est Fox donc Disney désormais donc pas très optimiste pour un UHD!(comme l original de la planète des singes). Intéressé uniquement si présence du montage ciné voulu et validé par Kevin Costner et non de la version (très)longue à l'iniative du producteur .Je trouve ça dingue que la version cinéma multi oscarisée soit en voie totale d extinction,elle est bien dispo sur vieux DVD canadien sorti avec VF et STF mais plus du tout aux normes du jour car sorti il y a plus de 20 ans et en 4/3.

Elle a été diffusée sur FR3 il y a quelques années mais je n ai pas conservé-malheureusement-l'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Boubakar »

halford66 a écrit : 20 déc. 20, 22:08 Danse avec les loups c est Fox donc Disney désormais donc pas très optimiste pour un UHD!
Non, pour ce film-là en France, c'est Pathé, pour la bonne raison qu'ils ont participé à son financement, comme c'est relaté dans les bonus. Et aux USA, c'est Orion, donc MGM.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 20 déc. 20, 22:08 Danse avec les loups c est Fox donc Disney désormais donc pas très optimiste pour un UHD!(comme l original de la planète des singes). Intéressé uniquement si présence du montage ciné voulu et validé par Kevin Costner et non de la version (très)longue à l'iniative du producteur .Je trouve ça dingue que la version cinéma multi oscarisée soit en voie totale d extinction,elle est bien dispo sur vieux DVD canadien sorti avec VF et STF mais plus du tout aux normes du jour car sorti il y a plus de 20 ans et en 4/3.
J'avais choppé le BR UK Warner qui contient la version cinéma (pas de VF ni STF cependant), en complément de mon BR Pathé version longue.
Moi aussi je préfère la version cinéma, mieux rythmée et mieux construite (par exemple, la VL "spoile" la découverte du fort abandonné, ce qui la rend moins forte quand Dunbar arrive. Il y avait eu la même chose avec Aliens VL où les scènes dans la colonie avant la contamination déflorent la surprise et le mystère).
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Boubakar a écrit : 20 déc. 20, 22:15
halford66 a écrit : 20 déc. 20, 22:08 Danse avec les loups c est Fox donc Disney désormais donc pas très optimiste pour un UHD!
Non, pour ce film-là en France, c'est Pathé, pour la bonne raison qu'ils ont participé à son financement, comme c'est relaté dans les bonus. Et aux USA, c'est Orion, donc MGM.
Oui exact donc tout espoir est permis pour une sortie en UHD par contre la version cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Souhaits Blu-ray

Message par DavidXanatos »

Moi je veux Repo Man de Alex Cox 1984 avec Emilio Estevez.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Torrente »

Je viens de le prendre dans la tronche (le genre de film qui lave bien le cerveau et la rétine d'un trimestre de navetons... un Hawks et ça repart !) :

Image

J'ai dû me résoudre à prendre le Blu-ray japonais, faute d'autre chose.
C'est dingue quand même. Comment se fait il qu'un tel film, aussi connu et célébré ne soit pas édité ailleurs (légalement) en Blu-ray ?
J'imagine que ça a à voir avec le catalogue RKO (ou un truc du genre) mais même, ça ne change rien au fait que c'est une dinguerie. Je m'insurge.
Ah ça pour sortir en Blu-ray pas une fois, mais 2 fois en à peine 7 ans, le Dracula de Badham, y a du monde...
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Mr Blue »

halford66 a écrit : 20 déc. 20, 23:00
Boubakar a écrit : 20 déc. 20, 22:15 Non, pour ce film-là en France, c'est Pathé, pour la bonne raison qu'ils ont participé à son financement, comme c'est relaté dans les bonus. Et aux USA, c'est Orion, donc MGM.
Oui exact donc tout espoir est permis pour une sortie en UHD par contre la version cinéma ?
UHD j'y crois pas, Pathé n'en sort pas
Une bonne restauration 4K serait déjà pas mal. Je ne désespère pas, Pathé a sorti Miss Daisy et son Chauffeur, oscar du meilleur film un an avant Danse avec les Loups.

Mais seul la version cinéma a grâce à mes yeux ... la version longue ralentit le film et lui fait perdre de sa force.
En attendant, j'ai pu remplacer ma VHS par un repack du BR MGM de la version ciné qui comprend la VF.
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Souhaits Blu-ray

Message par majorsenta »

Faux et Usage de Faux de Laurent Heynemann...
Le célèbre écrivain Anatole Hirsch ne veut plus voir associé son nom à son style. Il veut écrire autre chose sous un autre nom. Il choisit son neveu Martin pour endosser l'identité d'un romancier tout à fait différent : Emile Arthus, qui recevra le prix Goncourt pour son livre Les Voisins du zéro.
Et ...

Les mois d'avril sont meurtriers ....ma petite Cécile....

Et aussi....le Deuxième Souffle
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Mr Blue a écrit : 13 mars 21, 19:04
halford66 a écrit : 20 déc. 20, 23:00 Oui exact donc tout espoir est permis pour une sortie en UHD par contre la version cinéma ?
UHD j'y crois pas, Pathé n'en sort pas
Une bonne restauration 4K serait déjà pas mal. Je ne désespère pas, Pathé a sorti Miss Daisy et son Chauffeur, oscar du meilleur film un an avant Danse avec les Loups.

Mais seul la version cinéma a grâce à mes yeux ... la version longue ralentit le film et lui fait perdre de sa force.
En attendant, j'ai pu remplacer ma VHS par un repack du BR MGM de la version ciné qui comprend la VF.
Pathé ! a déjà sorti le chant du loup et Apocalypse now en UHD,si Danse avec les loups sort aux USA c'est quasiment sûr cet certain qu'il sortira chez nous.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Celui-là qui a connu un certain succès à sa sortie et quelque peu tombé dans l'oubli,dommage.

Image
Répondre