Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

John Holden a écrit : 13 févr. 21, 10:57J'ose espérer en effet que le transfert n'a pas été fait à partir du négatif original, car sinon c'est véritablement malhonnête de n'avoir entrepris quasiment aucun travail de restauration.
Y a clairement eu un travail de restauration. L'image est certes floue, mais sans restauration, jamais elle n'aurait été aussi stable et propre (a minima). Il suffit de comparer aux extraits dans la présentation de Tavernier pour voir qu'au-delà de la définition, l'ancien master était bardé de poussières. Le nouveau n'en a quasiment plus une.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Oui mais la copie reste floue. Si le master 4k c'est juste enlever quelques poussières 30 euros de rachat ça se justifie moyen. Bon si le film passe à 10-15 balles je rachèterai peut être pour le bonus de Tavernier (mais rien n'est moins sûr).
John Holden a écrit : 13 févr. 21, 10:57 Aucune espèce de différence pour ma part, excepté le format 1:85.
Je viens de rejeter un oeil à mon dvd qui est bien au format 1:85 tout pareil que le blu ray Sidonis.
Dommage que l'on ait pas le format 1.37 vu le mauvais master cela aurait été plus acceptable visuellement...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

damdouss a écrit : 13 févr. 21, 12:44Oui mais la copie reste floue. Si le master 4k c'est juste enlever quelques poussières 30 euros de rachat ça se justifie moyen.
Ce n'est pas ce que je dis. :wink:
Que la copie soit floue est une chose, mais stabiliser les couleurs et le cadre, nettoyer les poussières et les rayures, peut-être aussi les moisissures et autres défauts, c'est de la restauration. A partir de là, dire qu'il n'y a eu "quasiment aucun travail" de restauration est tout simplement faux (notamment parce que ce nettoyage et cette stabilisation est particulièrement chronophage). On peut ensuite trouver que le résultat vaut ce qu'il vaut, mais c'est une autre histoire.
damdouss a écrit : 13 févr. 21, 12:44Dommage que l'on ait pas le format 1.37 vu le mauvais master cela aurait été plus acceptable visuellement...
Ca aurait sans doute été à peu près tout aussi flou, mais en 1.37.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

tenia a écrit : 13 févr. 21, 12:49Que la copie soit floue est une chose, mais stabiliser les couleurs et le cadre, nettoyer les poussières et les rayures, peut-être aussi les moisissures et autres défauts, c'est de la restauration. A partir de là, dire qu'il n'y a eu "quasiment aucun travail" de restauration est tout simplement faux (notamment parce que ce nettoyage et cette stabilisation est particulièrement chronophage). On peut ensuite trouver que le résultat vaut ce qu'il vaut, mais c'est une autre histoire.
Oui ok sur ce point je vois ce que tu as voulu dire.
tenia a écrit : 13 févr. 21, 12:49Ca aurait sans doute été à peu près tout aussi flou, mais en 1.37.
Pas dit le contraire : sauf que du flou zoomé en 1.85 c'est encore plus visible qu'en 1.37
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 13 janv. 21, 07:27
Test mis à jour avec ajout de celui de Les Soucoupes volantes attaquent
Coffret désormais entièrement testé
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

03/06

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Tiens Jeremy, juste pour dire que j'ai pris quand même plaisir (malgré les réserves partagées) au BR de Je suis un aventurier. Je m'attendais à pire. Il y a une plus-value sensible je trouve.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Ben oui ; on pouvait espérer mieux mais ça reste quand même supérieur à tout ce que nous avions eu précédemment.
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Teklow13 »

super nouvelle si le blu ray sort aussi, car c'est le visuel du dvd ça
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Ah oui zut désolé :oops: Bref c'est juste un changement de jaquette :|
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Également prévu en combo BR-DVD d'après la Fnac. La collection Silver c'est pour leur ligne prestige, il aurait été étonnant que le titre bénéficie d'un repackaging Silver sans sortie BR pour accompagner. :wink:
A voir maintenant l'état du master, je ne sais pas ce que valent les éditions étrangères ?
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par popcyril »

J'ai la version Koch, c'est dans la bonne moyenne des Sidonis, de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

En effet le master HD disponible est très bien:
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 32&t=34115
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par O'Malley »

La bonne nouvelle qui va avec, c'est que le catalogue Fox est toujours ouvert aux éditeurs indépendants... Donc plus vraiment l'occasion d'avoir peur d'un tout-plateforme pour les films de la major!
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Oui je me suis fait la même réflexion !
Vu la gueule du catalogue STAR pour le moment, on dirait que Disney ne souhaite pas exploiter le patrimoine de la Fox antérieur au début des années '80. Pour le moment en tout cas... vu que sur le propre patrimoine ils sont quand même très exhaustifs en SVOD. Méfiance donc mais tant mieux si ça reste ouvert dans l'immédiat.
Répondre