Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Torrente »

O'Malley a écrit : 18 mars 21, 18:03 Ce qui me désole, c'est que j'ai des VHS enregistrées à la télé (que je compte bazarder pour faire de la place à mes blu-rays justement), vieille de 40, irregardable aujourd'hui sans écran à tube cathodique, mais pourtant dont la "qualité" n'a pas trop bougé (sauf celles ou, bien sûr, j'ai usé les bandes à force de visionnage) car bien conservés. Et avec le BluRay/ BluRay 4K, je dispose d'une technologie qui me permet carrément d"avoir le négatif d'origine restauré chez moi, avec VF/VO/sous titres mais qui semble être très éphémère dans le temps et ne semblant peut-être pas dépasser une ou deux décennies dans le meilleur des cas
:(
Le beurre, l'argent, la crémière, tout ça.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par O'Malley »

Torrente a écrit : 18 mars 21, 18:50
O'Malley a écrit : 18 mars 21, 18:03 Ce qui me désole, c'est que j'ai des VHS enregistrées à la télé (que je compte bazarder pour faire de la place à mes blu-rays justement), vieille de 40, irregardable aujourd'hui sans écran à tube cathodique, mais pourtant dont la "qualité" n'a pas trop bougé (sauf celles ou, bien sûr, j'ai usé les bandes à force de visionnage) car bien conservés. Et avec le BluRay/ BluRay 4K, je dispose d'une technologie qui me permet carrément d"avoir le négatif d'origine restauré chez moi, avec VF/VO/sous titres mais qui semble être très éphémère dans le temps et ne semblant peut-être pas dépasser une ou deux décennies dans le meilleur des cas
:(
Le beurre, l'argent, la crémière, tout ça.
Etonnant comme argument venant d'un hérault de la croisade anti-QOL.
Donc si je comprends bien, si la défectuosité est due à un accident industriel d'une entité, on crie au scandale mais si la défectuosité s'avérerait consubstantielle au produit (et ce que je n'espère tout de même pas même si je constate que le périmètre s'élargit de mois en mois), alors ça passe, on s'adapte, on accepte (alors que le produit est encore vendu comme quelque chose de durable il n'y a pas si longtemps par une lettre ouverte des éditeurs en allant même utiliser le terme "transmissible").

Ne serais-tu pas devenu résigné?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Mosin-Nagant »

Résiné! Ha ha, très bon!!
Non mais je crois que Torrente se fait un peu l'avocat du diable, c'est tout. Personne ici n'accepte l'idée que sa collection (constituée de plusieurs centaines voir milliers de DVD/bluray) puisse s'auto-détruire dans 10 ans. Ou alors il faudrait être vraiment pété de thunes...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Alexandre Angel »

Sauf que je ne constate rien de ce que ce qui est décrit de manière récurrente ici.
En 20 ans (et plus) de dvd, je n'ai rien à déplorer (en dehors de ce que j'ai moi-même gravé).
En 30 ans (et plus) de CD, non plus.
Certes je n'ai pas tout inspecté mais je pioche beaucoup ici ou là. Le tableau que vous dressez est régulièrement sinistre et vous devez savoir de quoi vous parlez mais, encore une fois, je n'ai rien constaté pour l'heure. Tout au plus, un ou deux dvd qui passent sur un lecteur et pas sur l'autre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 18 mars 21, 21:25 Résiné! Ha ha, très bon!!
Non mais je crois que Torrente se fait un peu l'avocat du diable, c'est tout. Personne ici n'accepte l'idée que sa collection (constituée de plusieurs centaines voir milliers de DVD/bluray) puisse s'auto-détruire dans 10 ans. Ou alors il faudrait être vraiment pété de thunes...
Ah ça, oui.
Je suis effectivement bien rési(g)né, c'est un fait.
Ça fait 5 ans que j'ai bien compris que le problème va bien au delà de QOL et d'une supposée résine avariée. Le format est simplement encore plus versatile que le "Digital Versatile Disc".

Mais bref, avec cette pointe d'humour cynique, je tentais surtout de me mettre dans la peau du collectionneur de VHS qui devait bien se marrer dans son grenier en lisant le post (très juste) que je citais. Si ça a été pris de travers, vous m'en trouvez bien marri.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par odelay »

En dvd j’en ai deux mais ils étaient connus depuis le début : Terminator (une horreur, il était devenu tout collant) et Cléopatre. En blu ray, ben j’ai les suspects habituels (pas le film...). Mais j’en ai plein qui datent de plus de 10 ans et ils vont très bien merci pour eux.
Franchement le format dvd semble solide comme le cd (un seule victime non cdr depuis plus 30 ans sur plus de 1000).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Torrente »

odelay a écrit : 18 mars 21, 21:46 j’ai les suspects habituels (pas le film...)
:lol: (joli)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par O'Malley »

Mosin-Nagant a écrit : 18 mars 21, 21:25 Résiné! Ha ha, très bon!!
Je ne l'avais pas fait exprès :oops: mais bien vu!
Alexandre Angel a écrit : 18 mars 21, 21:34 Sauf que je ne constate rien de ce que ce qui est décrit de manière récurrente ici.
En 20 ans (et plus) de dvd, je n'ai rien à déplorer (en dehors de ce que j'ai moi-même gravé).
En 30 ans (et plus) de CD, non plus.
En fait les suspections portent surtout sur le blu ray qui est peut-être une technologie compliquée car complexe. Le DVD, sauf quelques cas ici et là (quelques DVD MGM et une période Warner US), ça tient bien la route en règle générale.

Je pointais surtout du doigt le fait que plus la technologie nous offre quelque chose de performant, plus elle est fragile et qu'il faut sûrement s'attendre à un taux de déchet plus important à moyen terme pour chaque nouvelle génération de support apportant une plus-value de définition.

Après, je suis désolé de pourrir ce topic pour un cas qui demeure encore isolé, celui de Griffin Mill. J'ai surréagi!
Torrente a écrit : 18 mars 21, 21:36 Mais bref, avec cette pointe d'humour cynique, je tentais surtout de me mettre dans la peau du collectionneur de VHS qui devait bien se marrer dans son grenier en lisant le post (très juste) que je citais. Si ça a été pris de travers, vous m'en trouvez bien marri.
Je me doutais mais j'ai quand même préféré mettre les pieds dans le plat. On ne sait jamais. :mrgreen: :wink:
Cobb
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 14 oct. 17, 13:12

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Cobb »

Oui, parlons de Hitchcock !
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Griffin Mill »

La photo de mon blu-ray de Vertigo :
Image

C'est un des plus touchés par la dégradation (évidemment, celui de l’Étau est presque nickel...)
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par nosferatu90 »

Griffin Mill a écrit : 20 mars 21, 16:42 La photo de mon blu-ray de Vertigo :
Image
Après on en revient toujours au même... la couleur dépend du matériel utilisé pour prendre la photo... :uhuh: :uhuh: :uhuh:
OK, je sors !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Mosin-Nagant »

nosferatu90 a écrit : 20 mars 21, 22:47OK, je sors !
Surtout, reviens vite!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Torrente »

150€ !!!!!! :x :x :x
Dernière modification par Torrente le 21 mars 21, 04:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par nosferatu90 »

Torrente a écrit : 20 mars 21, 23:02 150€ !!!!!! :x :x :x
Raison pour laquelle j'ai préféré acheter les films de cette édition en amaray à l'unité ! Je déteste les disques que l'on glisse dans une fente !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alfred Hitchcock en HD

Message par Torrente »

Ouah le bide que je viens de me prendre. OK je remballe ma vanne pourrie.
Répondre