Holocaust (1978) - NBC

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Holocaust (1978) - NBC

Message par jhudson »

J'ai fait une recherche pour voir s'il y avait déjà un topic, apparemment non !

Diffusé en France en 1979 sur Antenne 2, vu a l'époque donc j'en ai un très lointain souvenir

La fiche Wiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/Holocaust ... %C3%A9rie)

J'en parle car L'atelier d'Image l'a sorti en Blu ray dans l'indifférence presque général !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Holocaust (1978) - NBC

Message par Alexandre Angel »

Outre son sujet (et avec les importantes et évidentes réserves qu'on peut faire), cette série a eu dans ma vie le mérite de me faire connaître un certain nombre d'acteurs que je devais beaucoup revoir par la suite : James Woods, Michael Moriarty, Robert Stephens, David Warner, Ian Holm, Joseph Bottoms, Lee Montague, Fritz Weaver, Sam Wanamaker et last but not least...Meryl Streep!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Holocaust (1978) - NBC

Message par jhudson »

Les rescapés de la Shoah ont émis certaines réserves sur authenticité de certaines choses.

Et d'autres ont complétement rejeté la série, pour eux on ne peux pas représenter cela en fiction

Série qui diffusée en Allemagne a permis a une génération de mieux connaitre le passé de leurs parents et grands parents.

C'était le grand tabou d'une société , tout le monde ou presque était nazi pendant la guerre, mais après la guerre ils avaient tous disparu.

L’Allemagne a su se remettre en question, le japon ne l'a jamais fait en dehors de la littérature , des films et des mangas.

Sur le même sujet, si vous pouvez voir Primo de Primo Levi avec Antony Sher , c'est a ne pas rater !
Dernière modification par jhudson le 29 mars 21, 17:27, modifié 1 fois.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Holocaust (1978) - NBC

Message par epitomb »

Meryl Streep avait accepté à contrecœur le rôle dans cette mini série pour pouvoir gagner suffisamment d’argent afin d’aider à payer les soins médicaux de son compagnon John Cazale, gravement malade.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Holocaust (1978) - NBC

Message par Alexandre Angel »

epitomb a écrit : 28 mars 21, 08:23 Meryl Streep avait accepté à contrecœur le rôle dans cette mini série pour pouvoir gagner suffisamment d’argent afin d’aider à payer les soins médicaux de son compagnon John Cazale, gravement malade.
Merci pour l'information que j'ignorais (rapport au rôle).
Et il est vrai que c'est dans la foulée de la première diffusion de la série que je constatais qu'elle jouait dans le Cimino (que je n'ai pas découvert à sa sortie mais par une vhs achetée en 1982, recadrée et en VF pour laquelle j'avais cassé ma tirelire).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Holocaust (1978) - NBC

Message par jhudson »

J'ai reçu les Blu Ray , le format de l'image d'origine est conservé mais l'image est malheuresement un peu trop lissée .
Répondre