Powerhouse Films - Indicator

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Michel2 »

J'ai commandé ledit coffret BFI consacré à Marlene Dietrich sur Amazon UK et il vient d'arriver aujourd'hui avec les deux Howard Hawks sortis cette semaine chez Indicator : expédition Amazon Logistics (c'est-à-dire des sous-traitants) et zéro TVA ou frais additionnels. L'empire du mal a parfois ses bons côtés.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Watchsky »

Michel2 a écrit : 26 mars 21, 15:38 J'ai commandé ledit coffret BFI consacré à Marlene Dietrich sur Amazon UK et il vient d'arriver aujourd'hui avec les deux Howard Hawks sortis cette semaine chez Indicator : expédition Amazon Logistics (c'est-à-dire des sous-traitants) et zéro TVA ou frais additionnels. L'empire du mal a parfois ses bons côtés.
Amazon n'est pas plus sûr. J'ai reçu des frais de douane en passant par eux. Ce qui joue le plus apparemment, c'est les transporteurs. Les services express ont tendance à taxer automatiquement alors que les postes nationales sont un peu plus laxistes et ne vérifient pas tous les paquets.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par ex-beldvd man »

hellrick a écrit : 26 mars 21, 14:22 Voilà mon petit colis Indicator est arrivé...J'avais déjà payé les 15 euros de frais de port (ça j'étais au courant) mais j'ai eu droit en prime aux 40 euros de frais de douane. Ca m'apprendra à acheter chez l'éditeur, fini, terminé,...(même si c'est évidemment pas de leur faute).
Merci Boris, merci le Brexit j'achèterais chez Zaavi ou Amazon, je paierais un peu plus cher mais je ne paierais pas le DOUBLE! ...parce que là c'est un colis à 40 euros qui me revient à 80 euros. Donc voilà...
Oui je suis colère
J'avais prévenu pourtant... Et Zavvi y'a un risque aussi (j'ai même eu le coup pré-Brexit)
Watchsky a écrit : 26 mars 21, 16:07 Amazon n'est pas plus sûr. J'ai reçu des frais de douane en passant par eux. Ce qui joue le plus apparemment, c'est les transporteurs. Les services express ont tendance à taxer automatiquement alors que les postes nationales sont un peu plus laxistes et ne vérifient pas tous les paquets.
Si tu as payé les Import fees ce n'est ABSOLUMENT pas normal car tu as alors payé deux fois les MEMES taxes (à savoir la TVA). Qu'a dit Amazon?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Rockatansky »

Bon j'ai reçu mon colis en ignorant les sms de chronopost me demandant de payer la douane, wait & see
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Watchsky »

ex-beldvd man a écrit : 26 mars 21, 19:57
hellrick a écrit : 26 mars 21, 14:22 Voilà mon petit colis Indicator est arrivé...J'avais déjà payé les 15 euros de frais de port (ça j'étais au courant) mais j'ai eu droit en prime aux 40 euros de frais de douane. Ca m'apprendra à acheter chez l'éditeur, fini, terminé,...(même si c'est évidemment pas de leur faute).
Merci Boris, merci le Brexit j'achèterais chez Zaavi ou Amazon, je paierais un peu plus cher mais je ne paierais pas le DOUBLE! ...parce que là c'est un colis à 40 euros qui me revient à 80 euros. Donc voilà...
Oui je suis colère
J'avais prévenu pourtant... Et Zavvi y'a un risque aussi (j'ai même eu le coup pré-Brexit)
Watchsky a écrit : 26 mars 21, 16:07 Amazon n'est pas plus sûr. J'ai reçu des frais de douane en passant par eux. Ce qui joue le plus apparemment, c'est les transporteurs. Les services express ont tendance à taxer automatiquement alors que les postes nationales sont un peu plus laxistes et ne vérifient pas tous les paquets.
Si tu as payé les Import fees ce n'est ABSOLUMENT pas normal car tu as alors payé deux fois les MEMES taxes (à savoir la TVA). Qu'a dit Amazon?
Rien. Comme le colis est arrivé avec beaucoup de retard, j'avais déjà eu un remboursement automatique de la part d'Amazon. Je ne l'ai donc tout simplement pas réceptionné et il a été renvoyé chez Amazon. De manière générale, je ne pense pas que la douane vérifie automatiquement si tu as déjà payé la TVA avant.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Rick Deckard »

Rockatansky a écrit : 26 mars 21, 20:24 Bon j'ai reçu mon colis en ignorant les sms de chronopost me demandant de payer la douane, wait & see
:shock: On peut faire ça ?! Je croyais que la réception du colis était conditionnée par le payement !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Rockatansky »

Je n'ai reçu que des textos de chronopost me filant un lien pour payer la douane, et aussi me disant que mon colis était en route, il était dans ma bal hier soir. Nouveau texto pour payer reçu ce matin, j'attend de voir la suite :)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Ca ressemble à ce que j'avais toujours lu sur le sujet : si on te demande de payer mais que ça ne bloque pas l'arrivée du colis, y a moyen de passer au travers (surtout vu les montants généralement concernés). Ca n'exempte pas, mais on peut tenter de jouer la montre.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par hellrick »

Moi c'est le facteur qui m'a demandé de payer directement. J'ai pas pu jouer la montre c'était tout de suite ou jamais...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par popcyril »

ex-beldvd man a écrit : 26 mars 21, 19:57 J'avais prévenu pourtant... Et Zavvi y'a un risque aussi (j'ai même eu le coup pré-Brexit)
Ah oui, avec Zavvi? Pourtant ils envoient toujours article par article, non? Peut-être si tu as commandé un coffret...

Ce que tu dis m'intéresse, je m'apprêtais à passer une commande conséquente.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

J'ai l'impression que le système douanier/postal belge est plus pro-actif aussi...
Parce que de mon côté, en France, rien avec Zavvi, quel que soit le montant de mes commandes... et tout le monde sait à quel point je ne suis pas gâté de ce côté-là en général.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit : 27 mars 21, 23:32 J'ai l'impression que le système douanier/postal belge est plus pro-actif aussi...
On n'est pas le (ou dans le top3) des pays les plus taxés sans un effort de tous les fonctionnaires... :evil:
Le seul truc pas (encore) taxé ce sont les bénef sur les cryptos (j'en profite donc :mrgreen: )
Mais bref, oui j'ai déjà été taxé sur un colis de chez Zavvi des 22,15€ (donc 15c€ au-dessus de la franchise) --> 15€ de frais + (22+15)*21% = 22,8 € de taxes :fiou:
Alors qu'avant j'avais eu plein coffrets à 50€ de Zavvi passés sans problème.
En fait, quand on lit sur Blu-ray.com, pas mal de client scandinaves, allemands et hollandais se chopent des taxes sur les envois Zavvi, Indicator... Donc cela touche tout l'EU... sauf la France... Profitez-en.

PS: on devrait passer dans le "Suivi de commande" avant de se faire choper :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

C'est vrai, depuis 2 pages, on pourrait croire qu'on est dans ce topic justement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Flol »

Flol a écrit : 24 mars 21, 17:53 EDIT : je viens de tester mon exemplaire, qui fonctionne parfaitement. Du coup, j'ai un exemplaire en trop. Si intéressé(e) => MP.
UP !
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par 1kult »

Petite expérience personnelle (et après on arrête) : 3 de mes 4 commandes sont arrivées sans problème, mais comme expliqué, j'avais commandé un par un (et donc ça évite ces frais, et réduit ceux d'envoi). Ca ne doit pas marcher pour les "gros" coffrets cependant.

Sinon pour recentrer : on a des idées des prochains titres ? Je ne dois pas être à jour, j'ai California Split, Diary of the mad Housewife, Ishtar, Putney Swope, mais il doit y en avoir d'autres ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Répondre