Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Geoffrey Firmin »

Visuel de Alamo:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jerome »

de ce que j'ai pu lire, voici les bonus : livret de 32pages de M. Toullec, entretien avec JF Giré, entretien autour d'Alamo au cinéma, et doc américain d'une heure sur les faits historiques, et.... c'est tout. On est très très loin du travail éditorial sur le disque allemand.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Les Blu-ray ESC

Message par EddieBartlett »

Geoffrey Firmin a écrit : 26 mars 21, 22:11 Visuel de Alamo:

Image
ESC précise bien que le visuel est en cours de création.
Ouf.
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jeremy Fox »

Précommandé 8)
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Watchsky »

Jerome a écrit : 27 mars 21, 07:59 de ce que j'ai pu lire, voici les bonus : livret de 32pages de M. Toullec, entretien avec JF Giré, entretien autour d'Alamo au cinéma, et doc américain d'une heure sur les faits historiques, et.... c'est tout. On est très très loin du travail éditorial sur le disque allemand.
C'était à prévoir. Au niveau des vieux films, c'est rare que ESC propose une tonne de bonus. Il faut toutefois noter que les entretiens qu'ils proposent sont souvent fort intéressants.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC

Message par phibes »

EddieBartlett a écrit : 27 mars 21, 08:53
Geoffrey Firmin a écrit : 26 mars 21, 22:11 Visuel de Alamo:

Image
ESC précise bien que le visuel est en cours de création.
Ouf.
Oui OUFF..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jerome »

Watchsky a écrit : 27 mars 21, 09:21
Jerome a écrit : 27 mars 21, 07:59 de ce que j'ai pu lire, voici les bonus : livret de 32pages de M. Toullec, entretien avec JF Giré, entretien autour d'Alamo au cinéma, et doc américain d'une heure sur les faits historiques, et.... c'est tout. On est très très loin du travail éditorial sur le disque allemand.
C'était à prévoir. Au niveau des vieux films, c'est rare que ESC propose une tonne de bonus. Il faut toutefois noter que les entretiens qu'ils proposent sont souvent fort intéressants.
Quand je vois que Koch a déterré la version longue du Making of qu'on ne trouvait qu'en Laserdisc... :(
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Frank N Furter »

Watchsky a écrit : 27 mars 21, 09:21
Jerome a écrit : 27 mars 21, 07:59 de ce que j'ai pu lire, voici les bonus : livret de 32pages de M. Toullec, entretien avec JF Giré, entretien autour d'Alamo au cinéma, et doc américain d'une heure sur les faits historiques, et.... c'est tout. On est très très loin du travail éditorial sur le disque allemand.
C'était à prévoir. Au niveau des vieux films, c'est rare que ESC propose une tonne de bonus. Il faut toutefois noter que les entretiens qu'ils proposent sont souvent fort intéressants.
J'ai trouvé les récents entretiens avec Christophe Lemaire sur leurs éditions de Dracula ou The Machinist assez catastrophiques.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Watchsky »

Frank N Furter a écrit : 27 mars 21, 10:05
Watchsky a écrit : 27 mars 21, 09:21 C'était à prévoir. Au niveau des vieux films, c'est rare que ESC propose une tonne de bonus. Il faut toutefois noter que les entretiens qu'ils proposent sont souvent fort intéressants.
J'ai trouvé les récents entretiens avec Christophe Lemaire sur leurs éditions de Dracula ou The Machinist assez catastrophiques.
Ah, je trouve que la plupart des intervenants sont assez pertinents. Après, je n'ai jamais vu un bonus avec Christophe Lemaire.
DearHunter

Re: Les Blu-ray ESC

Message par DearHunter »

Pas encore vu/entendu d'intervention "sérieuse" de C. Lemaire, mais mes derniers souvenirs datent de ses commentaires sur Lino Banfi, Edwige Fenech et Alvaro Vitali, où il se complaisait dans le laconique approximatif (qu'il estimait probablement justifié dans ces circonstances ? donc difficile de juger).
J'ignore si, en d'autres occasions, il sait monter d'un cran pour se transformer en Bier, Gans ou Gili.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

J'hésite entre répondre au premier degré ou mettre un smiley.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Flol »

Torrente a écrit : 29 mars 21, 14:03 J'hésite entre répondre au premier degré ou mettre un smiley.
Toi aussi tu es fan de Christophe Lemaire ? Moi il me fait marrer, mais je n''ai effectivement pas trop le souvenir de l'avoir entendu en mode sérieux sur des bonus.
En tout cas sur un mode tranquille/discussion, j'aime bien le bonhomme.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Torrente »

Flol a écrit : 29 mars 21, 14:16 En tout cas sur un mode tranquille/discussion, j'aime bien le bonhomme.
Exactement. Ça dépend de ce qu'on vient chercher et/ou de ce qu'on s'attend à trouver.
J'aime son enthousiasme, ce côté "j'y étais" et ses petites anecdotes, mais il est évident qu'il est aussi paresseux et branleur que moi, et qu'il ne prépare jamais rien, façon Youtubeur amateur. C'est certes spontané mais un minimum de travail préparatoire serait le bienvenu pour structurer son propos et approfondir les points importants de ses interventions.
Reste que, sur un mode "y a d'la joie" et pris comme une discussion bon enfant autour d'une pinte, ses interventions fonctionnent bien.
On oublie le vocabulaire limité et les difficultés d'expression parce qu'on passe un bon moment avec le tonton fun qui nous change du paternel strict donneur de leçons :lol:
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par frédéric »

Pour Fievel, il y'a bien un gros décalage pour la VF à la 38ème minute. Quelqu'un sait si ils ont prévu de rectifier où échange ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

frédéric a écrit : 29 mars 21, 19:25 Pour Fievel, il y'a bien un gros décalage pour la VF à la 38ème minute. Quelqu'un sait si ils ont prévu de rectifier où échange ?
Ça a déjà été signalé,ESC n'est que distributeur ,c'est Rimini l'éditeur qui n'a rien communiqué à ce sujet,tu peux essayer de les contacter.
Répondre