Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Frances »

Oui, bref mais gâcher des visuels à ce point-là, ça relève de l'exploit. Je n'accroche absolument pas.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Tina Quintero »

C'est vrai que pour 25€ on pourrait s'attendre à un objet plus soigné... Tamasa n'est franchement pas doué pour ça, je n'avais pas non plus aimé leurs jaquettes des Carlos Saura (elles aussi gribouillées). Ils devraient se limiter à des visuels sobres, comme pour Europe 51.
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par starfe »

Est-ce que les titres du Coffret Hammer vol 1 ont été communiqués ? Ou a-t-on une idée de ceux qui pourront être présent ?
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

On en sait rien pour le moment :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
DearHunter

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par DearHunter »

Roy Neary a écrit : 21 janv. 21, 12:32 Je ne savais pas que Les Nuits de Cabiria était une comédie avec Annie Cordy ! :shock:
oui bien vu, mais c'est pas non plus comme si ces 2 là étaient à l'exact opposé non plus. Tu peux penser à la bonne du curée ou autre en voyant cette jaquette, mais ça reste compatible avec l'esprit de Cabiria. La jaquette n'est pas "belle", Masina n'est pas ressemblante, mais sur le principe c'est plutôt sympathique, une sorte de clash (a priori volontaire) entre le contenu - monument du cinéma - et un design "bd désuète".

Disons qu'a priori, ça me rebute pas davantage que les Coins De Mire mixant allègrement la couleur m.. avec le gris-rose digne de la pire colorisation ("Le Chat" et 70 autres).
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par starfe »

Jack Carter a écrit : 22 janv. 21, 11:38 On en sait rien pour le moment :wink:
Merci ! Wait and see alors...
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Sledge Hammer »

J'ai vu ces affreux visuels pour les Fellini, et je me dis que le graphiste des Bergman pour Studio Canal a finalement trouvé un autre job.

Mais j'ai une bonne nouvelle, parce qu'il semblerait qu'un autre film italien majeur, jamais édité dans une édition correcte en France, fasse enfin surface dans 29 jours.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
A priori, on sent encore la patte du directeur graphique.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Tina Quintero »

Je suis bien déçue du blu-ray d'India Song. L'image me semble satisfaisante... mais le son est complètement étouffé, beaucoup de dialogues sont incompréhensibles, ce qui est très regrettable pour un tel film. Etonnamment, le son est bien meilleur sur le DVD du combo. J'ai écrit à Tamasa, qui s'excuse sans proposer de solution :
Après vérification, nous constatons également une importante différence de volume sonore entre le DVD et le Blu-ray, ce qui est mystérieux, c'est que cela ne correspond pas à notre validation. Nous essayons de comprendre d'où vient le problème.
Malheureusement, il est impossible pour nous de faire un nouveau pressage de ce film.
Nous sommes vraiment désolés de ce souci technique.
Je n'ai trouvé aucun test sur Internet, et serais intéressée par le point de vue ou l'analyse de quelqu'un de plus calé que moi. Sur l'image aussi bien sûr, qui a un aspect daté, mais je pense que c'est normal et ça va très bien avec l'ambiance.

Le documentaire en supplément est quant à lui agréable mais n'apporte pas grand chose : il s'agit essentiellement de souvenirs de proches de Duras. J'aurais préféré un document de type analyse, et - encore plus étant donné le problème de son - un livret avec le texte du film, comme Tamasa l'a proposé pour Thérèse de Cavalier. (L'idéal aurait évidemment été un blu-ray diptyque avec Son nom de Venise dans Calcutta désert, mais là je sais que je demande trop.)

Au final, ma plus grande déception récente, pour un film que j'adore. La prochaine fois que je le verrai, ce sera probablement le DVD, un comble...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
bokanowski
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 11 mars 21, 17:31

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bokanowski »

Tina Quintero a écrit : 23 mars 21, 12:03 Je suis bien déçue du blu-ray d'India Song. L'image me semble satisfaisante... mais le son est complètement étouffé, beaucoup de dialogues sont incompréhensibles, ce qui est très regrettable pour un tel film. Etonnamment, le son est bien meilleur sur le DVD du combo. J'ai écrit à Tamasa, qui s'excuse sans proposer de solution
Bonjour,
j'ai également constaté ce gros problème et partage votre déception...

Mais je trouve inadmissible que Tamasa, bien qu'ayant conscience de la situation, ne déclare pas vouloir prendre des mesures pour effectuer un nouveau pressage, ce que ferait n'importe quel éditeur sérieux en pareil cas.
Le DVD était déjà sorti depuis longtemps chez Benoît Jacob, donc tous ceux qui ont acheté ce combo l'ont fait pour pouvoir redécouvrir ce chef d'oeuvre dans les meilleurs conditions, en HD !

J'espère sincèrement qu'une solution va être proposée lorsque l'origine de l'anomalie aura été identifiée.
En attendant, le digipack est toujours en vente...
Dernière modification par bokanowski le 31 mars 21, 15:19, modifié 1 fois.
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Teklow13 »

Tina Quintero a écrit : 23 mars 21, 12:03 Je suis bien déçue du blu-ray d'India Song. L'image me semble satisfaisante... mais le son est complètement étouffé, beaucoup de dialogues sont incompréhensibles, ce qui est très regrettable pour un tel film. Etonnamment, le son est bien meilleur sur le DVD du combo. J'ai écrit à Tamasa, qui s'excuse sans proposer de solution :
Après vérification, nous constatons également une importante différence de volume sonore entre le DVD et le Blu-ray, ce qui est mystérieux, c'est que cela ne correspond pas à notre validation. Nous essayons de comprendre d'où vient le problème.
Malheureusement, il est impossible pour nous de faire un nouveau pressage de ce film.
Nous sommes vraiment désolés de ce souci technique.
Je n'ai trouvé aucun test sur Internet, et serais intéressée par le point de vue ou l'analyse de quelqu'un de plus calé que moi. Sur l'image aussi bien sûr, qui a un aspect daté, mais je pense que c'est normal et ça va très bien avec l'ambiance.

Le documentaire en supplément est quant à lui agréable mais n'apporte pas grand chose : il s'agit essentiellement de souvenirs de proches de Duras. J'aurais préféré un document de type analyse, et - encore plus étant donné le problème de son - un livret avec le texte du film, comme Tamasa l'a proposé pour Thérèse de Cavalier. (L'idéal aurait évidemment été un blu-ray diptyque avec Son nom de Venise dans Calcutta désert, mais là je sais que je demande trop.)

Au final, ma plus grande déception récente, pour un film que j'adore. La prochaine fois que je le verrai, ce sera probablement le DVD, un comble...
Même retour de mon côté, même réponse
Je trouve ça assez scandaleux.
A l'heure actuelle tous les éditeurs mettent en place des opérations de repressage + remplacement dans lorsque des erreurs de la sorte sont commises par les éditeurs.
Ce qui est tout à fait normal, du coup on se retrouve avec un blu ray inutilisable....
Je ne trouve pas ça du tout honnête. D'autant que Tamasa ne communique même pas à ce sujet et continue de vendre des exemplaires défectueux....

Et d'autre part je suis plus qu'étonné de voir que dernièrement il y ait autant d'erreurs sur les dernières sorties (Rimini, Tamasa, ESC,...). Il n'y a aucune vérification avant la mise en vente ?
Ou alors les éditeurs espèrent que l'on y verra que du feu
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

Je connais des Kino qui n'ont jamais été eu de remplacements pour des problèmes plus problématiques que ça. Et y a un titre je crois chez Elephant dont la fin est tronquée et qui n'a jamais fait l'objet d'un remplacement non plus.

Une question cependant : si c'est juste une question de volume général, est-ce que monter le son plus haut que d'habitude résout le problème ou est-ce plus compliqué que ça ?

Quant aux erreurs, ce n'est malheureusement pas parce qu'un QC existe que le taux d'erreur passe à 0.000...
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Teklow13 »

tenia a écrit : 31 mars 21, 15:57 Je connais des Kino qui n'ont jamais été eu de remplacements pour des problèmes plus problématiques que ça. Et y a un titre je crois chez Elephant dont la fin est tronquée et qui n'a jamais fait l'objet d'un remplacement non plus.

Une question cependant : si c'est juste une question de volume général, est-ce que monter le son plus haut que d'habitude résout le problème ou est-ce plus compliqué que ça ?

Quant aux erreurs, ce n'est malheureusement pas parce qu'un QC existe que le taux d'erreur passe à 0.000...
oui bien sûr, mais là on parle de grosses erreurs visibles par tout le monde.
Le son est vraiment inaudible, le film perd alors tout son intérêt quand on connaît l'importance du son et des dialogues
Répondre