Serge Gainsbourg (1928-1991)

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Re:

Message par Supfiction »

Jean-Pierre Festina a écrit : 31 mars 21, 14:05
Trelkovsky a écrit : 3 mars 06, 15:31

Période "Love and the Beat" et "You're under arrest"...
No comment. :?

Mais ça fait l'unanimité, il me semble...
Sans dec ? Si je gardais un disque de Gainsbourg, ce serait "Under arrest", chef-d'oeuvre absolu de romantisme noir.
Pour moi, la période 1958-1971 est dix mille fois au-dessus, même s’il ne vendait pas un album. J’adore ses cinq premiers albums mélange subtile de culture française classique et de musique jazz grâce aux orchestrations de Alain Goraguer.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Re:

Message par Jean-Pierre Festina »

Supfiction a écrit : 31 mars 21, 15:25
Jean-Pierre Festina a écrit : 31 mars 21, 14:05

Sans dec ? Si je gardais un disque de Gainsbourg, ce serait "Under arrest", chef-d'oeuvre absolu de romantisme noir.
Pour moi, la période 1958-1971 est dix mille fois au-dessus, même s’il ne vendait pas un album. J’adore ses cinq premiers albums mélange subtile de culture française classique et de musique jazz grâce aux orchestrations de Alain Goraguer.
C'est super, mais c'est comme Nougaro ou Brassens : la virtuosité me bluffe à chaque fois, mais sur le plan de l'émotion ça m'en touche une sans bouger l'autre.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Re:

Message par The Eye Of Doom »

Jean-Pierre Festina a écrit : 31 mars 21, 20:52
Supfiction a écrit : 31 mars 21, 15:25

Pour moi, la période 1958-1971 est dix mille fois au-dessus, même s’il ne vendait pas un album. J’adore ses cinq premiers albums mélange subtile de culture française classique et de musique jazz grâce aux orchestrations de Alain Goraguer.
C'est super, mais c'est comme Nougaro ou Brassens : la virtuosité me bluffe à chaque fois, mais sur le plan de l'émotion ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Comme Supfiction L’alcool, Ce mortel ennui, Les petits riens, Amours sans Amour, .... sans parler d’Hotel particulier je les echanges pas contre Five easy pisseuses ou Suck baby suck....
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Serge Gainsbourg (1928-1991)

Message par Supfiction »

Scénique Railway, Baudelaire (chef-d’œuvre absolu entendu dans A single man), Black trombone, Intoxicated man..
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Serge Gainsbourg (1928-1991)

Message par The Eye Of Doom »

Supfiction a écrit : 31 mars 21, 21:16 Scénique Railway, Baudelaire (chef-d’œuvre absolu entendu dans A single man), Black trombone, Intoxicated man..
+1 :D
Baudelaire c’est assez incroyable en effet. J’aime beaucoup aussi une autre de ses « adaptations »,  Honte à toi qui fut la mere de mes premières douleurs.... »
C’est comme quand Brassens chante Jean Richepin : Les oiseaux de passages » ou « Philistins, epiciers , tandis que vous carressiez vos femmes... » j’ai oublié le titre...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Serge Gainsbourg (1928-1991)

Message par Supfiction »

C’est La nuit d’octobre dans son album n°2.

Répondre