Les Blu-ray Warner

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner

Message par tenia »

En fait, c'est surtout que je trouvais le 1er dejà bien médiocre, notamment tout son dernier acte moisi avec son méchant au costume cosplay en alu. Donc forcément, la référence n'était déjà pas très haute pour moi.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Torrente »

Effectivement.

Mais vraiment quand je vois les mecs engagés aux postes clés... passons sur le réal' de seconde équipe qui fait le taf à ce poste depuis des décennies (même si son seul film en tant que réal' est un désastre) mais les 2 autres, ce n'est que leur deuxième film à leur poste. Ce n'est pas professionnel. C'est même suicidaire. Je sais bien qu'il faut bien commencer quelque part mais pas sur un tel budget enfin... et surtout pas pour épauler une réalisatrice qui n'y entend rien dans ces domaines. D'autres ont fait preuve de bien plus de lucidité. Là, je pense que c'est simplement de la prétention.

Je suis généralement indulgent avec les derniers Star Wars mais depuis que j'ai appris qu'elle allait nous en sortir un... je flippe.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner

Message par jhudson »

On se demande quelles idées ont les studios d'engager des réalisateurs ou réalisatrices issus du cinema indépendant, n'ayant aucune connaissance dans le domaine du film d'action .

5.4 sur Imdb....

Elle s'est fait connaitre avec son Monster en 2003.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Torrente »

A la limite ça peut se tenir. Éviter la consanguinité en ouvrant l'horizon. Amener un regard différent, plus ou moins intimiste, plus développer les personnages, s'attacher aux dialogues, que sais-je... ça peut s'entendre.
Mais dans ce cas-là, tu engages des cadors aux postes clés d'un film d'action. Là, non, ils ont fait tout le contraire.
D'ailleurs, la différence avec l'équipe du premier film est énorme, à ce niveau-là (coordination des cascades, des combats et des chorégraphies, c'est un autre monde et même les assistants notamment pour la seconde et troisième équipe, c'est moins "sûr", moins sérieux).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner

Message par jhudson »

A Hong kong les scénes d'action sont souvent filmées par celui qui a chorégraphié les cascades, il sait ou mettre la camera
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Torrente »

Au moins, une fois que le générique est passé, tu comprends pourquoi ce que tu as vu était aussi mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Flol »

C'est dommage de ne pas avoir parlé de tout ça dans la zone ciné du forum, c'est pas comme si on y parlait déjà beaucoup de cinéma en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Blu-ray Warner

Message par harry »

Torrente a écrit : 17 févr. 21, 18:35 Non, non, c'est pire. Après l'avoir subi et avoir revu le 1er dans la foulée, je peux te dire que le 1er est un chef-d’œuvre à côté de cette suite.
J'ai vu (enfin endure) la chose (en ces temps de pandémie heureusement que les frontières de l'Albanie sont toujours ouvertes...), rien a voir avec le 1er. En matière de super héroïne ca fait même passer le Supergirl de Swarc pour du Richard Donner.
Torrente a écrit : 17 févr. 21, 18:35 Au moins, il avait pour lui le côté rétro'-futur plaisant, qui apporte toujours du cachet aux films de sup' même les plus mauvais. Ça ne les sauve pas mais ça ajoute de la personnalité, une patine.
Vu certaines scènes du 1er qui avaient leur effet et qui claquaient visuellement, je pense qu'il devait y avoir Zack en coulisses façon "ghost director". Jenkins en solo on a vu le résultat.
Torrente a écrit : 17 févr. 21, 18:35 Et en plus, elle va nous pondre un Star Wars... :cry:
Merci qui? Merci Kathleen!
Et dire que l'année prochaine on sera aux 25ans de la mort lente et douloureuse de SW (le cadavre est putréfié depuis 2012).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Jeremy Fox »

DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner

Message par DearHunter »

https://www.amazon.fr/Mon-Bel-Amour-D%C ... 07BF5XV9P/

Date de sortie improbable (2070...) mais pourtant bel et bien annoncé : si ma recherche par nouveauté/éditeur fonctionne correctement, ça signifie que la fiche produit a bien été créée (ou mise à jour) récemment, donc que que c'est dans les tuyaux ?...même avec une date qui rime à rien ?
et question subsidiaire: est-on vraiment chez Warner?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Boba Fett 69 »

Jeremy Fox a écrit : 25 févr. 21, 08:02 JFK testé par Stéphane Beauchet
J'ai ce Digibook, qui est en effet un très bel objet. Warner a sorti de beaux Digibooks aux USA à l'époque (Poltergeist, Les Hommes du Président, Chute Libre...).
Ça a quand même une autre gueule que les Steelbooks dont je n'ai jamais vraiment compris la hype...

Dommage que seul le Director's Cut soit proposé, il rallonge inutilement la durée du film déjà conséquente à la base.
Un Web-DL HD du montage cinéma existe malgré tout sur la toile.

Espérons que les deux versions cohabitent enfin sur une hypothétique édition remasterisée (chez Warner Archive ?).
Aerosniffsomeglue

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Aerosniffsomeglue »

Drunken master II chez Warner Archive. Je ne sais pas si on va pouvoir le choper pour moi...

Quick change, également chez Warner Archive. Me suis un peublassé de Bill Murray, donc... Mais je me rappelle d'un film sympa.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Warner

Message par la_vie_en_blueray »

Jeremy Fox a écrit : 25 févr. 21, 08:02 JFK testé par Stéphane Beauchet
La version avec STF est quasi introuvable. Je l'ai chopé dans un bundle avec un autre film. On y pense pas assez ces versions spéciales. J'ai fait pareil pour choper Snake Eyes (en bundle avec Volte Face).
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Akrocine »

Ben mince alors j'étais pas aux courant de la rareté de l'édition. Du coup si quelqu'un veut mon édition MP :wink:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Blu-ray Warner

Message par harry »

Donc j'ai eu du bol de le choper a 5€ chez Book Off?
Image
Répondre