Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boba Fett 69 »

Addis-Abeba a écrit : 9 avr. 21, 17:35
Torrente a écrit : 9 avr. 21, 17:27 Parce qu'il s'agit de 2 éditions bien foirées comme il faut (enfin, surtout Barabas).
Tout à fait Dolls est très bien, Barrabas mérite autre chose, croisons les doigts.
Côté image oui c'est plutôt bon, mais la VF est en piteux état, en plus de ne pas être la bonne tonalité.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Ouais, z'emballez pas non plus, les gars, c'est bien lissé quand même... mais, oui, comparé à une horreur comme Barabas, forcément c'est "moins pire".
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Tristan33 »

Alors ... je vais doucher les espoirs de tout le monde ... et moi le 1° car je vénère le film ... mais je viens de voir Barabas en rayon ... et j'ai lu en tout petit au dos du boîtier "édition de 2016".

Voilà, voilà ...
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

John Holden a écrit : 13 févr. 21, 10:57
Je confirme la déception. J'en suis presque à regretter d'avoir revendu le DVD.
Aucune espèce de différence pour ma part, excepté le format 1:85.
J'ose espérer en effet que le transfert n'a pas été fait à partir du négatif original, car sinon c'est véritablement malhonnête de n'avoir entrepris quasiment aucun travail de restauration.
Je ne sais plus si je l'ai fantasmé, mais il me semble, encore une fois, que le master diffusé sur TCM était de bien meilleure qualité.
J'ai finalement trouvé ma solution avec le bluray allemand qui a la très bonne idée de proposer deux transferts. Celui de 2010 en 1:85 et celui de 2019 en 2:00
Dans les bonus il y a un comparatif vidéo avec une moitié d'image pour chaque transfert. Le constat est sans appel. Celui de 2010 n'a pas ce flou très désagréable. C'est aussi propre et stable que le transfert de 2019. Même étalonnage me semble-t-il aussi.

Et tout ça pour environ 15 euros fpdi, et des sta.

Problème réglé.

https://www.amazon.de/-/en/James-Stewar ... dvd&sr=1-3
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Tristan33 »

Réglé ... disons que ça prouve qu'on peut faire mieux plutôt (ce qui est déjà une bonne nouvelle).
Car STA, pour ma part, c'est niet.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

Mieux avec de l'ancien.
Quand je vois le comparatif vidéo c'est plus possible de me contenter du master 2019 flou.
On polémique beaucoup sur les nouveaux masters ces temps-ci. Ces bidouillages numériques incitant au rachat qui ne me conviennent pas toujours concernant l'étalonnage (Serpico, Possession, Les 3 jours du condor, etc...). Trop bleu, trop magenta... on aura beau me baratiner sur "la" vérité, si ça ne me plait pas, je n'achète pas. Et pour l'étalonnage c'est trompeur de s'en tenir à des captures qui seront flatteuses pour certains passages du film et pas du tout pour d'autres. Ces tripatouillages numériques on les constate désormais clairement en comparant les différents masters.
Là c'est encore un cas particulier avec ce flou incompréhensible alors qu'un ancien master n'a pas ce problème. Comment se fait-il que seul Explosive média ait eu la présence d'esprit de nous laisser ce choix?
Encore un import qui s'ajoute à d'autres (Spetters récemment) pour ne pas rester avec une sortie française qui gâche le visionnage.
Mais si l'anglais est un problème, évidemment, je comprends. Et ça l'est pour moi aussi quand il s'agit de partager.
De toute façon ce marché de dupes me fatigue de plus en plus. Je m'en tiens à mes goûts et à ma vue pour faire mes choix. Je remercie tout de même les testeurs qui le plus souvent sont honnêtes et permettent, même avec juste quelques captures, de se faire une idée et d'imaginer une palette de couleurs sur la totalité d'un film.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Ah tu lâches rien, toi ! Pas si fatigué que cela... visiblement ! :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

Prévisible...

Dommage que le blocage ne fonctionne pas comme sur les réseaux sociaux.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

primus a écrit : 3 mai 21, 22:33 Prévisible...
Pas autant que toi, malheureusement !
primus a écrit : 3 mai 21, 22:33 Dommage que le blocage ne fonctionne pas comme sur les réseaux sociaux.
Ah, c'est sûr que sinon, il y a longtemps que tu ne serais plus ici ! :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

Sinon quelque chose à dire sur le bluray Je suis un aventurier? Ou c'était juste pour chercher querelle avec moi après des semaines d'absence?
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rockatansky »

Image

Faites vous plaisir mutuellement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

Oui merci. Les gens qui ne m'aiment pas, inutile de me le rappeler régulièrement. Ignorez-moi.

"add foe" :uhuh:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rockatansky »

Tu voulais aussi l'utiliser
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par primus »

Pas compris.

D'ailleurs je ne comprends pas ton positionnement à mon égard. Il y a de l'hostilité ça je le ressens clairement. J'ai cité Possession, Serpico, et les 3 jours du condor car j'ai pu voir récemment leur dernière édition. Possession que j'ai trouvé trop bleu et je ne suis pas le seul à le penser. Maintenant j'aimerais bien pouvoir dire ce que je pense de toutes les sorties et je m'autocensure concernant le chat parce que je sais pertinemment que tu m'attends au tournant. Quand je n'aime pas je l'écris et j'explique pourquoi. Que ce soit pour Sidonis, BQHL ou autres.
Dernière modification par primus le 3 mai 21, 23:54, modifié 1 fois.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

primus a écrit : 3 mai 21, 23:33 Oui merci. Les gens qui ne m'aiment pas, inutile de me le rappeler régulièrement. Ignorez-moi.
"add foe" :uhuh:
Point d'amour ou de désamour entre nous, (je n'aime que les vieilles actrices de plus de 60 ans de toute façon), nous ne nous connaissons pas. Je suis parfois d'accord avec toi ou non, mais c'est ton cas qui m'intéresse. Je me sens l'âme d'un entomologiste quand je te lis. Te voir pester inlassablement sur les mêmes choses à te répéter sur des pages et des pages de topic en topic... ça tient du monstre (au sens étymologique du terme, rien de péjoratif là-dedans). Une telle constance contre vents et marées (et Dieu sait que les emportements à ton égard son légion sur ce forum), ça force le respect.
Mais je n'ai RIEN contre toi.
Répondre