Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Shinji »

bocina a écrit : 23 mars 21, 13:36Concernant les histoires de master pour l'éventreur, je ne peux pas trop en parler car je ne suis pas aussi on va dire exigeant que certains. Alors oui j'aurais préféré un master plus récent, je suis pas dingue, mais celui là est très bien.
Pareil, celui-ci me va très bien. Et puis comment faire lorsque Lustig veut faire raquer une seconde fois un petit éditeur qui prépare une super édition, pour au final proposer lui-même du dézoné avec français sans scrupule.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par primus »

halford66 a écrit : 22 mars 21, 19:59 Ça sent la fin pour cet éditeur :roll: ,pas une grosse perte avec ses vieux masters poussiéreux (l'éventreur de NY par exemple)et ses dates de sorties sans cesse repoussées parfois jusqu'à 2(!)ans Apparemment le gars a eu des soucis de santé,c'est dommage pour lui mais bon il ferait mieux de s'arrêter et de laisser faire les autres!
Je vais me faire l'avocat du "diable":
Les critiques, parfois très dures, pour des films, des acteur-trices, réalisateurs, etc... qui ont beaucoup bossé pour faire de leur mieux, qui sont peut-être malades où que ça rend malade d'être critiqués y'en a plein ce forum et le petit monde de la cinéphilie. Cela m'arrive aussi et j'essaie de l'éviter le plus possible. Que ce soit d'une façon directe, frontale, brutale, comme l'a fait halford ou bien littéraire pour montrer qu'on peut massacrer le travail des autres avec un certain talent rhétorique, ça reste la même intention.
Halford ne fait que nous rappeler involontairement et sans papier cadeau la dureté que nous pouvons avoir nous aussi, sans nous préoccuper des conséquences. Et puis lui tomber dessus collectivement on a déjà aussi assisté à ça maintes fois sans que ça rende l'ambiance et la mentalité ambiante plus digne, plus agréable, bien au contraire. Les anciens de classik ne peuvent que le constater.

Je ne tiens pas à relancer débat et hostilités, juste donner mon avis avant d'aller bosser. Bon aprem.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par El Dadal »

Primus, le forum a déjà bien changé depuis toutes ces années, et je ne pense pas que distribuer des cartes blanches pour écrire tout et n'importe quoi sous prétexte que ce soit sans ambage est ni très sage ni très sain.
Je ne suis pas pour censurer les propos, ni pour dicter un style à chacun. Mais en nous inscrivant, on accepte les conditions d'une charte. Et il me semble que dans le cas présent, Halford dépasse la ligne de bienséance et du vivre ensemble qu'il prend par ailleurs un malin plaisir à maltraiter depuis son inscription. Ça, c'est le premier point, et je ne vois pas sur quelle base le remettre en question. Le rapport au travail de l'éditeur est totalement annexe.

Ensuite, que l'on aime certains forumeurs ou pas, qu'on soit copains ou pas, tout cela n'a pas foncièrement d'importance. Par contre, quand on défend la ligne de propos employée ici (qui en outre n'apporte strictement rien aux échanges si ce n'est sa toxicité), on prend le risque, à force, de dénaturer la teneur même des conversations. Franchement, ça fait quelques années maintenant qu'on se farcit des Halford à la pelle en ces lieux. Petit à petit, chaque fil de discussion s'assèche, comme une terre stérile. Les anciens ont déguerpi les uns après les autres et, la nature ayant horreur du vide, une nouvelle variété de forumeurs prend leur place. Avec une différence majeure : la teneur en cinéma, qui telle l'horloge de la fin du monde qui approche dangereusement minuit, est ici pas loin de zéro. Qu'on soit disert, à l'aise avec la langue et roi de la tournure, ou au contraire un peu gauche et emprunté, voire superficiel dans ses propos, je ne juge pas. Mais où est le cinéma là dedans ? Reste le site DvdClassik certes, mais ce n'est pas la même chose. Et après avoir moi-même songé à laisser la place devant l'inanité des discussions, je me dis que non, je préfère l'ouvrir et lutter contre cette médiocrité malveillante.
J'aime trop ce forum et ce qu'il m'a apporté pour le servir sur un plateau. Donc oui, tu te fais l'avocat du diable et en l'occurence je crois que tu te trompes de combat si tu aimes toujours (et je crois vraiment que c'est ton cas) ce lieu de discussion.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 23 mars 21, 15:51 Primus, le forum a déjà bien changé depuis toutes ces années, et je ne pense pas que distribuer des cartes blanches pour écrire tout et n'importe quoi sous prétexte que ce soit sans ambage est ni très sage ni très sain.
Je ne suis pas pour censurer les propos, ni pour dicter un style à chacun. Mais en nous inscrivant, on accepte les conditions d'une charte. Et il me semble que dans le cas présent, Halford dépasse la ligne de bienséance et du vivre ensemble qu'il prend par ailleurs un malin plaisir à maltraiter depuis son inscription. Ça, c'est le premier point, et je ne vois pas sur quelle base le remettre en question. Le rapport au travail de l'éditeur est totalement annexe.

Ensuite, que l'on aime certains forumeurs ou pas, qu'on soit copains ou pas, tout cela n'a pas foncièrement d'importance. Par contre, quand on défend la ligne de propos employée ici (qui en outre n'apporte strictement rien aux échanges si ce n'est sa toxicité), on prend le risque, à force, de dénaturer la teneur même des conversations. Franchement, ça fait quelques années maintenant qu'on se farcit des Halford à la pelle en ces lieux. Petit à petit, chaque fil de discussion s'assèche, comme une terre stérile. Les anciens ont déguerpi les uns après les autres et, la nature ayant horreur du vide, une nouvelle variété de forumeurs prend leur place. Avec une différence majeure : la teneur en cinéma, qui telle l'horloge de la fin du monde qui approche dangereusement minuit, est ici pas loin de zéro. Qu'on soit disert, à l'aise avec la langue et roi de la tournure, ou au contraire un peu gauche et emprunté, voire superficiel dans ses propos, je ne juge pas. Mais où est le cinéma là dedans ? Reste le site DvdClassik certes, mais ce n'est pas la même chose. Et après avoir moi-même songé à laisser la place devant l'inanité des discussions, je me dis que non, je préfère l'ouvrir et lutter contre cette médiocrité malveillante.
J'aime trop ce forum et ce qu'il m'a apporté pour le servir sur un plateau. Donc oui, tu te fais l'avocat du diable et en l'occurence je crois que tu te trompes de combat si tu aimes toujours (et je crois vraiment que c'est ton cas) ce lieu de discussion.
Image

Et on notera donc que dire de Wonder Woman 84 (par exemple) que c'est de la merde, et dire d'un éditeur qu'il peut bien disparaître tant pis pour lui et sa santé qu'on sait fragile mais en même temps il l'a un peu cherché, eh bien c'est exactement la même chose.
Ok.
primus a écrit : 23 mars 21, 14:54 Je ne tiens pas à relancer débat et hostilités
Mais on préfère quand même te relancer, comme ça on s'ennuiera un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par primus »

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu écris El Dadal.
"On" notera bien ce qu'on veut,. Je persiste à écrire que critiquer les autres, qu'elle que soit la façon, l'intention est la même.
Comme d'écrire que Léa Seydoux a une tête de mongolienne. Hein, Flol. C'est lointain mais ça m'avait marqué, même si c'était pour rigoler. On écrit tous des conneries.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Flol »

primus a écrit : 23 mars 21, 16:30 Comme d'écrire que Léa Seydoux a une tête de mongolienne. Hein, Flol. C'est lointain mais ça m'avait marqué, même si c'était pour rigoler. On écrit tous des conneries.
Alors celle-là, elle doit dater d'il y a bien longtemps parce qu'après une petite recherche dans le forum, je n'ai trouvé aucune de trace de ça (du moins jusqu'en 2014).
Ou bien tu as confondu avec ce post là :
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... x#p2378681

EDIT : ça y est, j'ai fini d'écumer les 41 pages de recherche. Aucune trace de "tête de mongolienne", juste une comparaison le 12 octobre 2013 à un bout de bois inexpressif (c'était à propos de La vie d'Adèle).
Pardon pour le hors-sujet, mais ça me semblait important de le préciser. Et comme on est plus à un HS près...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 23 mars 21, 16:57juste une comparaison le 12 octobre 2013 à un bout de bois inexpressif
C'est pas très sympa envers les bouts de bois. Tu n'aimes pas la nature, Flol, c'est ça?!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par primus »

Flol a écrit : 23 mars 21, 16:00Mais on préfère quand même te relancer, comme ça on s'ennuiera un peu moins.
Flol a écrit : 23 mars 21, 16:57 ça y est, j'ai fini d'écumer les 41 pages de recherche.
Mission accomplie :mrgreen:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Flol »

T'es relou, j'avais du boulot en plus. :?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Des nouvelles de Christophe, qui va mieux.
Salutations à toutes et à tous,
Après, un début d'année totalement au fond du trou à cause des mêmes gros problèmes de santé de 2019, on a dû tout débrancher rapidement pendant trois mois en attendant qu'un bon Docteur West nous redonne un coup de jus vert fluo pour revenir à nos projets. C'est pas encore le top, mais nous sommes entre de bonnes mains.
Bref, au lieu de parler de notre pauvre pomme en mode Émile Zola du pauvre, The Ecstasy of Films est de retour dans la place une nouvelle fois. J’espère qu'on vous a tellement manqué que vous dormiez dans vos petits lits avec nos éditions en faisant des câlins et des bisous aux jaquettes tout en chuchotant de belles histoires de fantômes et de sorcières avant de s'endormir.
A ce propos, on vous dévoile pour être raccord avec la fin de notre paragraphe précédent. Ce qui sera notre second t-shirt pour être beau comme des petites goules et des vampirettes dans les rues avec vos masques. On doit à nouveau cette magnifique illustration dans le style EC COMICS au talentueux dessinateur Paskal Millet.
Concernant nos éditions, en raison des différents problèmes de ces derniers mois, on refait un planning puisqu'il a explosé en plein vol. Donc, il est fort possible que vous nous demandiez des dates dans les commentaires. Il sera difficile de vous répondre dans l'immédiat.
Nous pouvons simplement vous dire qu'ECSTASY OF FILMS risque de changer de visage dans les prochains mois voire dans l'année. En bien ou en mal ?! L'avenir va nous le dire... Cependant, vous allez être l’oxygène de nos poumons pour nos dernières sorties si vous souhaitez de belles éditions. Car, les précommandes seront vitales pour la création de beau objet comme on l'a toujours fait.
Pour finir, je tenais vraiment à vous remercier pour vos messages et vos mails chaleureux pour savoir comment nous allions. On a eu l'impression d'être un peu plus qu'un simple éditeur vidéo dans vos vies. Vous avez vu l'humain derrière l'entreprise. Ça me touche vraiment, et c'est réciproque, on vous aime !!!
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.
Merci encore de nous suivre et bon weekend.
Stay wild
Christophe
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Mr Blue »

Black Christmas fait partie d'une contrepartie au nouveau crowfounding de Pulse sur les slashers.

Il est donc probable qu'ils sortent au moins pour Halloween 2021 : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/slashers
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Holden »

La page Facebook du nouveau projet de The Ecstasy of Films, auquel j'ai fait allusion plus haut, vient d'être dévoilée : https://www.facebook.com/PRIME-CUT-100679595478402

Il s'agit d'un semestriel "consacré aux cinéastes les plus incompris et oubliés". Le premier numéro de Prime Cut, qui comportera un dossier Michael Winner, est programmé pour septembre.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Je penses qu'il y avait un autre éditeur dans les tuyaux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Kevin95 »

Holden a écrit : 11 avr. 21, 14:26 La page Facebook du nouveau projet de The Ecstasy of Films, auquel j'ai fait allusion plus haut, vient d'être dévoilée : https://www.facebook.com/PRIME-CUT-100679595478402

Il s'agit d'un semestriel "consacré aux cinéastes les plus incompris et oubliés". Le premier numéro de Prime Cut, qui comportera un dossier Michael Winner, est programmé pour septembre.
Ça risque de faire doublon avec Ciné Bazar mais why not.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par El Dadal »

Je suis juste content de voir que Christophe est toujours là, à la barre. Qu'il prenne tout le temps dont il a besoin pour nous sortir Black Christmas et Keoma déjà.
Répondre