Wandavision

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Wandavision

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 19 janv. 21, 10:46
Supfiction a écrit : 17 janv. 21, 13:37 J’ai vu deux épisodes de Wandavision. Un truc étrange, sorte de remake Marvel de Ma sorcière bien aimée.
Ça a un petit côté Pleasantville aussi.
Et le salon dans lequel se passe l’épisode 1 et 2 semble la copie conforme de celui des Cunningham de happy days.
Vu aussi ces deux premiers épisodes bien intrigants. Pour le moment c'est du tout bon. Le côté parodie de sitcom 50s/60s fonctionne très bien. C'est à la fois drôle et décalé avec quelques éléments très étranges qui viennent piquer l'intérêt. Il y a un petit côté Lynchien qui fait plaisir (toutes proportions gardées). Je trouve l'exercice de style vraiment intéressant et osé pour une production Marvel. Combien de téléspectateurs vont voir que les épisodes sont en noir et blanc 1.33 et s'en détourner automatiquement ? Maintenant il faut que le style évolue parce que neuf épisodes en mode sitcom ça va être compliqué. Malheureusement j'ai vu la bande-annonce donc je sais que le changement va vite arriver
Spoiler (cliquez pour afficher)
(après l'épisode 3 selon Télérama)
Vraiment hâte de voir la suite, ce qui ne m'était plus arrivé pour une production Marvel depuis l'excellente première saison de la série Netflix Daredevil.
Je continue doucement la série et en fait, n’ayant réussi à voir aucun Avengers plus d’une demi-heure d’affilée, je suis totalement perdu dès que l’on sort de l’univers de la sitcom.
Cela me fait penser à cette célèbre phrase de Ténia :
tenia a écrit :Qui va démarrer le MCU à la Phase 3 ?.
Apparemment je découvre avec l’épisode 5 que Wanda est en fait une méchante qui serait devenue une gentille mais en fait on en est plus tout à fait sûr. :mrgreen:

Quoiqu’il en soit, c’est ce que j’ai vu de plus original et amusant dans l’univers Marvel depuis 20 ans même si j’ai bien peur que cela ne dure pas longtemps et qu’on retombe rapidement dans la routine habituelle.
En attendant, je m’amuse à reconnaître les clins d’œil hommage aux sitcoms de mon enfance. Dans l’épisode années 80, on est replongé dans le salon de Madame est servie et le générique ressemble beaucoup à celui de Quoi de neuf docteur.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Wandavision

Message par tenia »

J'ai trouvé les derniers épisodes poliment chiants, précisément parce que ça retombe dans une sorte de routine à la Star Wars, où la série ne sert en gros qu'à répondre à des questions dont je me demande qui se les posait, façon de délayer la sauce en créant du contenu sans trop se casser la tête. Ce n'est pas passionnant ni narrativement ni émotionnellement (quoiqu'en disent certains), et pour le moment totalement dispensable (jusqu'à ce que les films intègrent probablement le contenu des épisodes dans le canon afin d'obliger à voir la série pour tout comprendre).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Wandavision

Message par Supfiction »

Alors, à partir de l’épisode VI, je suis largué sur les clins d’œil et références télévisuels. Je suppose que ce sont des séries des années 90 pour ados de cette époque.

Édit: pour l’épisode suivant, aucun doute sur les références aux séries des années 90 tel-que The office.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Wandavision

Message par Supfiction »

Bon, j’ai terminé la série et j’ai passé un bon moment finalement à ma grande surprise. Comme quoi il est possible de raccrocher les wagons en ayant raté les 343 derniers épisodes du MCU. C’est vrai par contre que toute la séquence avec Katerine Hahn est assez lourdingue, dommage. Mais j’ai bien aimé tout le concept autour des séries télé ou comment les scénaristes jouent avec la nostalgie des spectateurs en l’incorporant au récit puisque c’est le personnage principal qui se crée lui-même un monde doudou-nostalgique à partir de ses souvenirs d’enfance.
C’est un bel hommage à ces séries du passé.

Voici l’épisode de The Dick Van Dyke Show au cœur de la série Wandavision. Dans cet épisode, Dick Van Dyke fait un cauchemar après avoir vu un film d’horreur à la télé. On apprend que Wanda regardait cette série lorsqu’elle était enfant. D’une certaine manière, on peut dire qu’elle-même se persuade que tout ce qui lui était arrivé auparavant n’était qu’un cauchemar.

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Wandavision

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 21 mars 21, 14:00
Spongebob a écrit : 19 janv. 21, 10:46
Vu aussi ces deux premiers épisodes bien intrigants. Pour le moment c'est du tout bon. Le côté parodie de sitcom 50s/60s fonctionne très bien. C'est à la fois drôle et décalé avec quelques éléments très étranges qui viennent piquer l'intérêt. Il y a un petit côté Lynchien qui fait plaisir (toutes proportions gardées). Je trouve l'exercice de style vraiment intéressant et osé pour une production Marvel. Combien de téléspectateurs vont voir que les épisodes sont en noir et blanc 1.33 et s'en détourner automatiquement ? Maintenant il faut que le style évolue parce que neuf épisodes en mode sitcom ça va être compliqué. Malheureusement j'ai vu la bande-annonce donc je sais que le changement va vite arriver
Spoiler (cliquez pour afficher)
(après l'épisode 3 selon Télérama)
Vraiment hâte de voir la suite, ce qui ne m'était plus arrivé pour une production Marvel depuis l'excellente première saison de la série Netflix Daredevil.
Je continue doucement la série et en fait, n’ayant réussi à voir aucun Avengers plus d’une demi-heure d’affilée, je suis totalement perdu dès que l’on sort de l’univers de la sitcom.
Cela me fait penser à cette célèbre phrase de Ténia :
tenia a écrit :Qui va démarrer le MCU à la Phase 3 ?.
Apparemment je découvre avec l’épisode 5 que Wanda est en fait une méchante qui serait devenue une gentille mais en fait on en est plus tout à fait sûr. :mrgreen:

Quoiqu’il en soit, c’est ce que j’ai vu de plus original et amusant dans l’univers Marvel depuis 20 ans même si j’ai bien peur que cela ne dure pas longtemps et qu’on retombe rapidement dans la routine habituelle.
En attendant, je m’amuse à reconnaître les clins d’œil hommage aux sitcoms de mon enfance. Dans l’épisode années 80, on est replongé dans le salon de Madame est servie et le générique ressemble beaucoup à celui de Quoi de neuf docteur.
Dans les Comics Wanda et son frère étaient au début des mutants alliés de Magnéto, après on apprend que Magnéto était leur père, après ça change encore on nous dit que ce ne sont pas des mutants ...

Ils sont passés assez vite chez les vengeurs, ce qui est repris dans les films.
Vu que Magnéto était chez Fox impossible de le faire apparaitre, et encore moins de parler de mutants car Fox en avait aussi les droits exclusifs,et Fox n'en avait que faire de coller aux comics, ils avaient loués des licences Marvel juste pour que ça fasse des films qui rapportent de l'argent , la plupart étaient d'une pauvreté scénaristique avec aucune prise de risque, d’où des costumes noir des premiers films sans aucun rapport avec les comics (Snyder n'aime pas les super Héros qu'il trouve ridicules), des personnages ayant une très lointaine ressemblance avec leur homologue de papier, ces films n'essayant même pas d’être cohérent entre eux.

Souvent dans le milieu des comics chaque nouveau scénariste essaye de mettre sa marque en changeant ce que les précédents scénaristiques avaient raconté en changeant des origines, Vision dans le comic a eu plusieurs origine, c'était a la base l'human torch android originel ,je ne parle pas de celui des Fantastic Four.

https://en.wikipedia.org/wiki/Human_Torch_(android)

Si vous n'avez jamais été un lecteur de comics pas sur que l'univers Cinématographique Marvel soit fait pour vous, car ça essaye de respecter les comics de base
Spoiler (cliquez pour afficher)
on savait que Vision allait renaitre en devenant une plage blanche, et que les enfants Wada n'avaient jamais vraiment existé
Quoi que beaucoup de spectateur n'ont jamais lu un comic de leur vie, le secteur est entrain de couler les films n'apportant quasiment aucun nouveau lecteur .
Dernière modification par jhudson le 13 avr. 21, 00:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Wandavision

Message par harry »

jhudson a écrit : 13 avr. 21, 00:06 Quoi que beaucoup de spectateur n'ont jamais lu un comic de leur vie, le secteur est entrain de couler les films n'apportant quasiment aucun nouveau lecteur .
Le secteur se coule tout seul aussi en produisant des reboot, relaunch, et mega-events a repetition ou en insérant du "woke" partout.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Wandavision

Message par jhudson »

harry a écrit : 13 avr. 21, 00:38
jhudson a écrit : 13 avr. 21, 00:06 Quoi que beaucoup de spectateur n'ont jamais lu un comic de leur vie, le secteur est entrain de couler les films n'apportant quasiment aucun nouveau lecteur .
Le secteur se coule tout seul aussi en produisant des reboot, relaunch, et mega-events a repetition ou en insérant du "woke" partout.
Je sais j'ai arrêté d'acheter des comics il y a des années maintenant, j'ai connu l'époque navrant ou Marvel essayait de copier les comics Image!

Le covid est entrain de donner le coup de grâce au secteur, DC a viré beaucoup de monde.
Dernière modification par jhudson le 13 avr. 21, 00:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Wandavision

Message par harry »

Le dernier truc que j'ai suivi c’était Doomsday Clock chez DC. (Pas mal mais avec un gout d’inachevé ou que ça se termine alors que ça devait commencer).
Maintenant je tape que dans les paperbacks de temps en temps quand je vois que ça peu être intéressant ou alors quand ça tape dans les trucs plus anciens 70s/80s.
Image
Répondre