Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2466
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Tu peux récupérer les 5 Chabrol !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

J'ai été très agréablement surpris par l'enfer (Emmanuelle Béart est absolument sublime). La Cérémonie est un classique qui est obligatoire, et j'aime beaucoup l'ambiance feutrée et perverse de Merci pour le chocolat. En fait il n'y a que Rien ne va plus qui ne m'a pas du tout boulversifié.
SInon pour Passolini, le meilleur reste de loin Le Décameron, les 1001 nuits a des bons moments, les contes de Canterbury est un peu pénible, mais ça reste ce qu'on appelle un goût acquis, c'est à dire que les premières visions peuvent être déroutantes. Il faut insister. Belles restaurations en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Count Dooku »

A moins de ne vouloir que quelques titres à l'unité, ça reste plus intéressant d'attendre une promo sur les coffrets. Par exemple le Chabrol, à 50% le coffret au BF ça reviendra à 5€ le film (bon après j'espère qu'il sera pas épuisé d'ici-là mais c'est pas trop le cas pour les coffrets Carlotta en général).
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 511
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mr Blue »

Merci Odelay ;) même si à terme on les trouvera moins cher, je vais prendre les 2 titres qui me font de l'oeil. Ca servira aussi à soutenir Carlotta :)
DearHunter

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DearHunter »

odelay a écrit : 9 avr. 21, 08:44 J'ai été très agréablement surpris par l'enfer (Emmanuelle Béart est absolument sublime). La Cérémonie est un classique qui est obligatoire, et j'aime beaucoup l'ambiance feutrée et perverse de Merci pour le chocolat. En fait il n'y a que Rien ne va plus qui ne m'a pas du tout boulversifié.
Absolument d'accord. L'Enfer et La Cérémonie des must. Le Chocolat très bien. La Fleur Du Mal un poil en dessous, mais c'est parce que j'ai du mal avec Magimel (mais scène mémorable avec Suzanne Flon à la fin).
Quant à Rien Ne Va Plus, c'est vaguement sympa mais ça ne dépasse pas trop le cabotinage, donc assez frustrant. Le côté en roue libre aurait pu donner un truc jubilatoire mais..non.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

- Au feu les pompiers
- La messe est finie
- Le crocodile de la mort

Et si vraiment, il faut que tu prennes un de ces Chabrol, alors l'Enfer (surtout pour Béart). Je trouve la Cérémonie faiblard au niveau de l’exécution (comme souvent avec Chabrol) et les autres, sympathiques mais sans plus.
Je passe sur les Pasolini... après ce que j'ai dit sur Chabrol.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Tina Quintero »

Merci pour les conseils ! Vu le format et la durée de l'offre, j'ai quelques jours pour me décider. Bien sûr que les coffrets valent le coup (ils étaient déjà à -50 au dernier BF), mais comme souvent dit, les étagères ne sont pas extensibles :|. J'ai déjà vu une partie de tous ces films, alors parmi ceux que je ne connais pas, je pense prendre L'As de pique comme conseillé par Jack Carter, ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien. J'ai déjà vu les 5 Chabrol de l'offre et j'en ai certains en DVD, donc je pense juste faire l'upgrade pour La Cérémonie : toujours un plaisir de le revoir, et l'image a l'air top. Il fait partie de ces réalisateurs, avec Téchiné ou Almodóvar pris au hasard, dont les préférés / moins aimés sont très différents d'une personne à l'autre. Moi j'avais bien aimé Rien ne va plus et pas trop L'Enfer, mais à revoir...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

L'enfer j'ai trouvé que c'était totalement raté, à part une magnifique Emmanuelle Béart
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Qu’elle n’aie même pas été nommée aux César cette année là reste un mystère.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

7 juillet

Backtrack (Catchfire) - Dennis Hopper (Midnight collection ?)
L'Incompris (Luigi Comencini)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par odelay »

Jack Carter a écrit : 13 avr. 21, 09:50 7 juillet

Backtrack (Catchfire) - Dennis Hopper (Midnight collection ?)
L'Incompris (Luigi Comencini)
Ah ben je viens d'acheter l'incompris en DVD et j'ai arrêté au bout de 5 minutes tellement l'encodage est immonde. Je ne sais pas ce qu'ils sont fait mais je ne vois que des lignes horizontales qui déforment l'image quand il y a du mouvement. Je n'ai jamais vu un DVD qui faisait ça à ce point. C'est irregardable. Donc je vais revendre cette version et attendre le Blu ray
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit : 13 avr. 21, 10:30
Jack Carter a écrit : 13 avr. 21, 09:50 7 juillet

Backtrack (Catchfire) - Dennis Hopper (Midnight collection ?)
L'Incompris (Luigi Comencini)
Ah ben je viens d'acheter l'incompris en DVD et j'ai arrêté au bout de 5 minutes tellement l'encodage est immonde. Je ne sais pas ce qu'ils sont fait mais je ne vois que des lignes horizontales qui déforment l'image quand il y a du mouvement. Je n'ai jamais vu un DVD qui faisait ça à ce point. C'est irregardable. Donc je vais revendre cette version et attendre le Blu ray
Très bonne nouvelle. Je l'avais vu il y a de nombreuses années sur ce même DVD et j'avais trouvé l'image infâme. Ce qui ne m'a pas cependant pas empêcher d'adorer le film.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit : 13 avr. 21, 09:50 7 juillet

Backtrack (Catchfire) - Dennis Hopper (Midnight collection ?)
Pour celui-là, j'espère que, tout comme le dvd édité chez Metropolitan, on aura les deux montages, car je crois que celui sorti en salles était désavoué par Dennis Hopper.

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Joshua Baskin »

Boubakar a écrit : 13 avr. 21, 10:55
Jack Carter a écrit : 13 avr. 21, 09:50 7 juillet

Backtrack (Catchfire) - Dennis Hopper (Midnight collection ?)
Pour celui-là, j'espère que, tout comme le dvd édité chez Metropolitan, on aura les deux montages, car je crois que celui sorti en salles était désavoué par Dennis Hopper.

Image
Jamais entendu parler de celui-là avant il y a quelques minutes mais ça me branche bien aussi. Joli lineup de Carlotta encore une fois.
Intersections Global Corp.
Répondre