Les Blu-ray Extralucid films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par epitomb »

Boba Fett 69 a écrit : 14 avr. 21, 15:07 Quelqu'un s'est sacrifié pour leur édition du Jour des fous (Slaughter High) ?

The House on sorority row était assez atroce chez eux, donc je suis plus que méfiant... Et un blind buy à 25 boules, non merci.
Oui et c’est pas la folie mais à mon avis ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Le film n’a jamais été un top démo de part son budget sans parler de ses autres « qualités » artistiques. Mais il y a Caroline Munro alors on pardonne :lol:

Dans mes souvenirs d’ado vidéoclubber, le film était un chouïa moins catastrophique. Dans le même genre slasher parodique, je me suis procuré week-end de terreur chez Resen et j’en suis très très content :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Torrente »

Boba Fett 69 a écrit : 14 avr. 21, 15:07 The House on sorority row était assez atroce chez eux, donc je suis plus que méfiant...
Le film ou le Blu-ray ?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit : 14 avr. 21, 16:49
Boba Fett 69 a écrit : 14 avr. 21, 15:07 The House on sorority row était assez atroce chez eux, donc je suis plus que méfiant...
Le film ou le Blu-ray ?
Le Blu-ray.
Qui utilise le premier master sorti par Scorpion en 2014, qui s'était bien fait défoncer en son temps, et qui les a conduits à sortir une nouvelle édition en 2018, avec un nouveau master, pas parfait mais bien supérieur.

Evidemment l'éditeur français nous refourgue le plus mauvais des deux, comme c'est trop souvent le cas.

Pour Slaughter High, il ne semble pas exister plusieurs masters, reste à voir l'encodage, le dégrainage, la tonalité de la VF... Ça fait beaucoup d'inconnues.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Boba Fett 69 »

epitomb a écrit : 14 avr. 21, 16:48
Boba Fett 69 a écrit : 14 avr. 21, 15:07 Quelqu'un s'est sacrifié pour leur édition du Jour des fous (Slaughter High) ?

The House on sorority row était assez atroce chez eux, donc je suis plus que méfiant... Et un blind buy à 25 boules, non merci.
Oui et c’est pas la folie mais à mon avis ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Le film n’a jamais été un top démo de part son budget sans parler de ses autres « qualités » artistiques. Mais il y a Caroline Munro alors on pardonne :lol:

Dans mes souvenirs d’ado vidéoclubber, le film était un chouïa moins catastrophique. Dans le même genre slasher parodique, je me suis procuré week-end de terreur chez Resen et j’en suis très très content :wink:
Pour Slaughter High, j'ai les éditions US et DE (un chouilla meilleure), et ça reste très correct malgré un matériau de base forcément limité.
Mais on connaît les capacités sans limites des éditeurs français à creuser même quand on est proche du fond.

Week-end de terreur est quand même plusieurs niveaux au-dessus techniquement. C'est une Major qui produit, c'est tourné en Scope, et avec un cast d'un autre niveau. C'est bien supérieur sur tous les plans.
J'ai l'édition Shout, et l'image est très belle, rendant justice à la superbe photographie du film.
Je suppose que le Resen est un transfert de cette édition.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Torrente »

Boba Fett 69 a écrit : 14 avr. 21, 17:19
Torrente a écrit : 14 avr. 21, 16:49 Le film ou le Blu-ray ?
Le Blu-ray.
Qui utilise le premier master sorti par Scorpion en 2014, qui s'était bien fait défoncer en son temps, et qui les a conduits à sortir une nouvelle édition en 2018, avec un nouveau master, pas parfait mais bien supérieur.

Evidemment l'éditeur français nous refourgue le plus mauvais des deux, comme c'est trop souvent le cas
Tu exagères énormément.
Tu n'as peut-être pas comparé les 2 car il n'y a clairement pas la ligne droite de Longchamp. Un peu moins de EE et une luminosité différente mais sinon...
Il ne s'est pas fait "défoncer", en tout cas pas sur les sites et forums que je fréquente.

1er master / Remaster
1er master / Remaster
1er master / Remaster
1er master / Remaster
etc

Scorpion bien roublard (c'est de famille) a effectivement payé une restauration maison comme ils en ont l'habitude (sur le mode Shout Factory/Blue Underground) après avoir bien essoré les fans et j'imagine qu'ils en demandent un tarif exorbitant (comme les autres).

On verra quel master MVD sortira.
D'ailleurs, en Juillet, ça fera 4 Blu-rays déjà aux USA, en seulement 7 ans pour ce film. C'est complétement dingue !?
Dernière modification par Torrente le 2 mai 21, 15:25, modifié 2 fois.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par epitomb »

Boba Fett 69 a écrit : 14 avr. 21, 17:27 Week-end de terreur est quand même plusieurs niveaux au-dessus techniquement. C'est une Major qui produit, c'est tourné en Scope, et avec un cast d'un autre niveau. C'est bien supérieur sur tous les plans.
J'ai l'édition Shout, et l'image est très belle, rendant justice à la superbe photographie du film.
Je suppose que le Resen est un transfert de cette édition.
Oui l'édition Resen reprend le master Shout qui enterre le vieux DVD Paramount que j'avais depuis des lustres. Et ils ont calé la VF (probablement du DVD) dessus sans le moindre souci de décalage ou autre (n'est-ce-pas ESC !!!!) :wink:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Boba Fett 69 »

epitomb a écrit : 14 avr. 21, 19:04
Boba Fett 69 a écrit : 14 avr. 21, 17:27 Week-end de terreur est quand même plusieurs niveaux au-dessus techniquement. C'est une Major qui produit, c'est tourné en Scope, et avec un cast d'un autre niveau. C'est bien supérieur sur tous les plans.
J'ai l'édition Shout, et l'image est très belle, rendant justice à la superbe photographie du film.
Je suppose que le Resen est un transfert de cette édition.
Oui l'édition Resen reprend le master Shout qui enterre le vieux DVD Paramount que j'avais depuis des lustres. Et ils ont calé la VF (probablement du DVD) dessus sans le moindre souci de décalage ou autre (n'est-ce-pas ESC !!!!) :wink:
N'importe quel repackeur pas trop mauvais sait le faire.
Mais y en a pas chez ESC oui :mrgreen:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Boba Fett 69 »

epitomb a écrit : 14 avr. 21, 19:04
Boba Fett 69 a écrit : 14 avr. 21, 17:27 Week-end de terreur est quand même plusieurs niveaux au-dessus techniquement. C'est une Major qui produit, c'est tourné en Scope, et avec un cast d'un autre niveau. C'est bien supérieur sur tous les plans.
J'ai l'édition Shout, et l'image est très belle, rendant justice à la superbe photographie du film.
Je suppose que le Resen est un transfert de cette édition.
Oui l'édition Resen reprend le master Shout qui enterre le vieux DVD Paramount que j'avais depuis des lustres. Et ils ont calé la VF (probablement du DVD) dessus sans le moindre souci de décalage ou autre (n'est-ce-pas ESC !!!!) :wink:
Eh bien après avoir vérifié ce Blu-ray, il me faut tempérer un peu les louanges, puisque la VF n'est pas à la bonne tonalité... :?
Ils ont sans doute calé les pistes audio du DVD PAL, en les ralentissant sans corriger le pitch, puisque les pistes espagnole, allemande et italienne sont également touchées. Seule la piste anglaise est correcte.
C'est assez proche du "travail" d'ESC finalement...
Ils auraient dû utiliser le DVD US, il n'y avait même pas besoin de ralentir la piste, ni de tonalité à gérer.

A noter qu'on trouve exactement les mêmes symptômes sur le Blu-ray de The Best Little Whorehouse in Texas.
Mais pas sur Piranha 2 en revanche.

Ces éditions "douteuses" sont certes de belles opportunités, mais loin d'être irréprochables.
Il faut croire que le PAL speedup est un concept qui a du mal à rentrer dans la caboche des techniciens européens...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit : 14 avr. 21, 17:38
Boba Fett 69 a écrit : 14 avr. 21, 17:19
Le Blu-ray.
Qui utilise le premier master sorti par Scorpion en 2014, qui s'était bien fait défoncer en son temps, et qui les a conduits à sortir une nouvelle édition en 2018, avec un nouveau master, pas parfait mais bien supérieur.

Evidemment l'éditeur français nous refourgue le plus mauvais des deux, comme c'est trop souvent le cas
Tu exagères énormément.
Tu n'as peut-être pas comparé les 2 car il n'y a clairement pas la ligne droite de Longchamp. Un peu moins de EE et une luminosité différente mais sinon...
Il ne s'est pas fait "défoncer", en tout cas pas sur les sites et forums que je fréquente.

1er master / Remaster
1er master / Remaster
1er master / Remaster
1er master / Remaster
etc

Scorpion bien roublard (c'est de famille) a effectivement payé une restauration maison comme ils en ont l'habitude (sur le mode Shout Factory/Blue Underground) après avoir bien essoré les fans et j'imagine qu'ils en demandent un tarif exorbitant (comme les autres).
Les éditeurs étrangers se "contentent" donc du 1er master "basique" (88 Films, Shock, Extralucid). Et je les comprends, j'aurais fait la même chose tant la différence de rendu ne justifie aucunement à mes yeux un prix élevé.
Tout le contraire d'un Éventreur de New-York, par exemple (même si là aussi, si on prend compte de la situation d'un éditeur particulier, on peut aussi comprendre sa décision tout en le regrettant).

On verra quel master MVD sortira.
D'ailleurs, en Juillet, ça fera 4 Blu-rays déjà aux USA, en seulement 7 ans pour ce film. C'est complétement dingue !?
Je suis bien conscient de tout ça, mais quand je vois les comparaisons ci-dessous, je ne peux me résoudre à acheter l'édition française. Tant pis pour nos éditeurs.

https://testbluraydelacombe.blogspot.co ... mment-form
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par LeRationaliste »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le catalogue de cet éditeur de blu ray ?

Vu le nom, je m'attendais à des happenings cinématographiques ou à des trucs psychés genre Jodo et consorts, mais quand je vois leur dernier financement participatif, je suis assez sceptique.

Quid ?

L.R
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par -magik- »

Image

245 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Boubakar »

C'est sorti en blu-ray suédois (et sous-titres français) pour la modique somme de 15 euros :

Image

Edit ;
le BR a été produit entre 4 éditeurs européens. Donc 250ex par pays. Et si on amis 245 c'est qu'il y a un exemplaires pour les test, un pour le labo etc
Donc je suppose, à en juger la collaboration avec Klubb super 8, que ça sera le même blu-ray que chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Rockatansky »

L'affiche est tentante
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Rockatansky »

8 mai 2021
J-5 et 3è film Balada triste :
J-5 ! Nouvel objectif de notre campagne KissKissBankBank : 22 000 euros !
Si nous l’atteignons nous offrons à tous les participants (qui prennent au moins un lot !) le film culte de Álex de la Iglesia : Balada triste.
Dans une nouvelle édition blu-ray !
Balada triste sortira dans la collection Extraculte.
Le visuel de la jaquette est provisoire.

Pour cela nous invitons chacun d’entre vous à partager au maximum cette nouvelle !

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... navigation
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rainbow777
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 21, 17:08

Re: Les Blu-ray Extralucid films

Message par Rainbow777 »

La campagne est prolongée. Avec Balada triste offert si l'objectif est atteint ça devient intéressant ! J'ai commandé en espérant qu'ils atteignent les 22000. Vu le rythme d'une dizaine de contributions par jour ça devrait être bon...
Répondre