Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Chungking Express (Criterion HD)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 30 mars 21, 16:13 J'aime bien ce concept de nouvelles éditions moins bonnes que les précédentes.
Ça fait faire des économies!
Ça m'ennuie. Contrairement à ce que j'attendais, j'aime plutôt bien ce que je vois pour la nouvelle version de Chungking Express :(
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 20&i=1&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 3&i=12&l=0

Il n'y aura pas de sortie à l'unité ? :?
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Criterion en HD

Message par nosferatu90 »

Petite question : tous les BR Criterion sont-ils zonés US?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Criterion en HD

Message par odelay »

nosferatu90 a écrit : 30 mars 21, 22:45 Petite question : tous les BR Criterion sont-ils zonés US?
Les Criterion US oui (pas les UK évidemment)
Bon, je suis sûr qu'on va me sortir 1 ou 2 exceptions du chapeau, mais il faut partir du principe que c'est du region A pour tous les Criterion US.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

C'est exactement ça : tout est Region A sauf une poignée d'exceptions qui sont compatibles region B : les coffrets Bergman et Varda, Roma, War and Peace (2e tirage), Come and See, The Irishman et Marriage Story.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Criterion en HD

Message par nosferatu90 »

Merki !
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Criterion en HD

Message par Mattchupichu77 »

tenia a écrit : 31 mars 21, 08:08 C'est exactement ça : tout est Region A sauf une poignée d'exceptions qui sont compatibles region B : les coffrets Bergman et Varda, Roma, War and Peace (2e tirage), Come and See, The Irishman et Marriage Story.
Et il y a un moyen de s'assurer que l'on prend bien le deuxième tirage de Guerre et paix ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

J'ai cherché cette info moi aussi et n'ai rien trouvé pour le moment garantissant qu'on achète le 2nd tirage.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 124
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Criterion en HD

Message par Mattchupichu77 »

Merci ... C'est donc un peu au petit bonheur la chance.
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 148
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Criterion en HD

Message par émilie »

J'avais précommandé dès son jour de sa sortie "War and Peace" et il était bien region A. Je l'ai racheté cette année sur wowhd (.fr) j'ai reçu "War and Peace" avec au dos region A/B/C logo. Il est donc lisible sur une platine européenne region B.
Avec wowhd le dialogue est nul. Donc j'imagine qu'à moins de l'avoir entre les mains dans une boutique (aïe je crois que ça va être difficile en ce moment) je ne vois que comme possibilité de contacter une petite boutique comme hdmoviesource US (qui est bien plus chère qu'amazon.us) mais on peut échanger par email avec eux et leur expliquer qu'on cherche le nouveau pressage. Au moins, eux peuvent vérifier le dos de la jaquette et s'en rendre compte facilement. Ou un vendeur ebay ?
Sinon, commander sur amazon.com et demander un remboursement pour n'importe quelle raison si ce n'est pas le nouveau pressage. Mais le renvoyer ça va être pénible.
Il ne semble pas y avoir de code barre ou de numéro différent au dos (je vais vérifier) mais au moins par rapport au second pressages de certains Criterion (comme "Walkabout", "Traffic" de Soderbergh) il y a au moins les logos au dos pour s'en rendre compte lors que pour les seconds pressages il faut ouvrir le boîtier pour lire les infos imprimées sur le blu-ray.

J'en profite pour vous demander si vous avez déjà rencontré tels déboires avec WOWHD : d'habitude j'attends jusqu'à un mois en ce moment pour recevoir un Criterion dans une enveloppe cartonnée un peu comme le faisait alapage niveau emballage. C'est suffisamment pour protéger les "keepcase" et il n'y a jamais eu de casse.
J'avais précommandé "Smooth Talk" que j'ai reçu au bout de 3 semaines et j'attends toujours "Chop Shop". Ils sont sortis fin février les deux.
J'étais sur le point d'envoyer un mail via la page contact de WOWHD quand je réalise que je n'ai jamais reçu ni de mail de confirmation d'envoi (de "navires" chez eux- c'est leur traduction fr) mais surtout sur le site WOWHD en marge de ma commande aucune date ni info d'envoi (les envois ne sont pas suivis mais "Smooth Talk" a un numéro et date d'envoi et "Chop Shop" que dalle).

ça vous est déjà arrivé ? :?

Je viens de les contacter par le formulaire en ligne.
"Chop Shop" est pourtant bien sorti et n'est pas en statut de "précommande" sur WOWHD actuellement.
J'espère qu'ils n'ont pas mis la clef sous la porte comme ce fut le cas pour bien d'autres - hors Covid.

Ramin Bahrani est vraiment une belle addition au catalogue Criterion (mon préféré est "Man Push Cart" (on a rarement vu un chaton si mignon, par contre sortez les mouchoirs) mais j'ai voulu la jouer "petit" et j'évite plus de deux commandes en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Criterion en HD

Message par Coxwell »

J’ai regardé Fallen Angels du coffret WKW. Et je dois bien avouer que voir le film en 2.35 est une toute autre expérience. Ça m’a beaucoup plu, notamment en lien avec les grandes focales et le positionnement des personnages dans le cadre. Je recommande cette redécouverte, car il s’agit bien de cela. C’est une expérience très intéressante.
L’image en revanche est presque sans reproche à mon sens, par rapport aux autres éditions. Elle est très belle, la lumière et les couleurs sont très bien rendus. Les contrastes sont très justes. La bande son est dynamique et probablement plus démonstrative que l’édition Kino.
Agréable redécouverte.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

Le mois de juillet :
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Mister Zob »

DEEP COVER ! :o :D
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Criterion en HD

Message par El Dadal »

De Bill Duke, j'aurai préféré La reine des pommes / A Rage in Harlem, mais je redonnerai une chance à celui-là, phagocyté par un Jeff Goldblum en mode Nicolas Cage.
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
Stagiaire
Messages : 80
Inscription : 6 juil. 20, 19:23

Re: Criterion en HD

Message par Loup Solitaire »

Bringing up baby en BR, super nouvelle !
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise » - The Broken Sword - Poul Anderson
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

El Dadal a écrit : 15 avr. 21, 18:15 Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai acheté le Blu-ray japonais il y a 1 mois (et j'hésitais à le faire depuis 4 ans) ?!
Je me disais bien aussi que c'était incroyable que personne ne le sorte en HD ailleurs.

C'est un très belle fournée, en tous cas.
Répondre