frédéric a écrit : ↑15 avr. 21, 19:56
Pour info, découvre que les films de Chaplin s'en vont à partir du 30.
On a listé ça peu plus haut :
- Un oncle d'Amérique le 21 avril
- Les dents de la mer le 22 avril
- les Truffaut le 23 avril
- tous les Chaplin devraient dégager au 1er mai,
- les Dolan le 7 mai, (sauf Mommy le 12mai),
- les Lynch et les Kieslowski le 8 mai (sauf Dune le 1er mai),
- les Demy le 14 mai,
Torrente a écrit : ↑29 mai 22, 22:08
Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
frédéric a écrit : ↑15 avr. 21, 19:56
Pour info, découvre que les films de Chaplin s'en vont à partir du 30.
On a listé ça peu plus haut :
- Un oncle d'Amérique le 21 avril
- Les dents de la mer le 22 avril
- les Truffaut le 23 avril
- tous les Chaplin devraient dégager au 1er mai,
- les Dolan le 7 mai, (sauf Mommy le 12mai),
- les Lynch et les Kieslowski le 8 mai (sauf Dune le 1er mai),
- les Demy le 14 mai,
Merci pour l'info, tant pis pour les Truffaut, pas eu le temps de les (re) voir. J'espère que les Belmondo vont rester un moment.
frédéric a écrit : ↑15 avr. 21, 22:24
Merci pour l'info, tant pis pour les Truffaut, pas eu le temps de les (re) voir. J'espère que les Belmondo vont rester un moment.
Pour Bebel, les films ont été mis en ligne soit le 1er septembre 2020 pour les 2 Godard, soit le 1er novembre 2020 pour les autres.
Si on part sur un an de droit, il te reste 4 mois pour A bout de souffle et Pierrot le fou et 6 mois pour le reste.
Torrente a écrit : ↑29 mai 22, 22:08
Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
frédéric a écrit : ↑15 avr. 21, 19:56
Pour info, découvre que les films de Chaplin s'en vont à partir du 30.
On a listé ça peu plus haut :
- Un oncle d'Amérique le 21 avril
- Les dents de la mer le 22 avril
- les Truffaut le 23 avril
- tous les Chaplin devraient dégager au 1er mai,
- les Dolan le 7 mai, (sauf Mommy le 12mai),
- les Lynch et les Kieslowski le 8 mai (sauf Dune le 1er mai),
- les Demy le 14 mai,
Mince alors !
Les Chaplin seront sur un autre SVOD ou uniquement en achat ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Oui. C'est nul.
Zéro alchimie entre Armie Hammer et Lily James, zéro trouble, zéro mystère, zéro charme. Quasiment le degré zéro de l'intérêt et du cinéma tout court.
Flol a écrit : ↑19 avr. 21, 17:32
Oui. C'est nul.
Zéro alchimie entre Armie Hammer et Lily James, zéro trouble, zéro mystère, zéro charme. Quasiment le degré zéro de l'intérêt et du cinéma tout court.
Et puis cette scène de cannibalisme qu'on attend tous et qui n'arrive jamais...Dommage ça aurait donné un peu de piment à la chose.
Ok merci, je passe. Ça me tentait de voir Kristin Scott Thomas dans le rôle de la gouvernante mais non je vais faire l’impasse. C’est vrai que Armie Hammer et Lily James, ça fait pas envie.
Comment leur en vouloir ? Ce gouvernement est de toute façon incapable de donner au minimum une idée de planning sur la réouverture des lieux culturels, donc tous ces films ne vont pas rester bloqués éternellement sur des étagères. A un moment donné, le mec a envie que son film soit visible. Qui plus est sur la plus grande échelle possible, ce que va lui offrir Netflix quasiment sur un plateau.
Flol a écrit : ↑20 avr. 21, 16:57
Comment leur en vouloir ? Ce gouvernement est de toute façon incapable de donner au minimum une idée de planning sur la réouverture des lieux culturels, donc tous ces films ne vont pas rester bloqués éternellement sur des étagères. A un moment donné, le mec a envie que son film soit visible. Qui plus est sur la plus grande échelle possible, ce que va lui offrir Netflix quasiment sur un plateau.
Loin de moi de vouloir défendre le gouvernement (notamment dans le domaine de la culture), mais quand on voit les chiffres tous les soirs et qui stagnent, on se doute bien que la réouverture n'aura pas lieu à la mi-mai.
Après ce n'est pas "le mec" qui décide si le film doit ou non être vendu à une plateforme de SVOD, il faut l'accord de toute la chaine : distributeurs, TV payantes (1ère et 2ème fenêtre),... Et à ce que j'ai pu entendre ce matin cet accord n'est pas donné systématiquement...
Je dis "le mec" parce que c'est juste une façon de parler, je sais bien que ce n'est pas Gabriel Attal tout seul qui a filé son film en pièce-jointe de son mail à destination de Netflix.
Autant on peut accuser le gouvernement de s’être planté sur la politique vaccinale (avec l’aide d’une bonne partie des français), autant cette accusation du manque de visibilité / planning qu’on entend régulièrement est absurde compte tenu des différents aléas (comportement des français, nouveaux variants, climat, commandes de vaccins non honorées, défiance avérée ou non vis à vis des vaccins à problème, etc).
Enfin bon, c’est un autre sujet. Tout ça fait les affaires de Netflix en tous cas.
Je me demande s’il y aurait eu autant de films européens (suédois naphta, italien contemporain..) débarquant sur la plateforme sans la Covid. A quelque chose malheur est bon..
Supfiction a écrit : ↑20 avr. 21, 17:34
Je me demande s’il y aurait eu autant de films européens (suédois naphta, italien contemporain..) débarquant sur la plateforme sans la Covid. A quelque chose malheur est bon..
Cela n'a rien à voir, c'est pour remplir les quotas d’œuvre européenne. D'ailleurs la quasi-totalité de ces films récents n'ont jamais été exploités en France.
Supfiction a écrit : ↑20 avr. 21, 17:34
Je me demande s’il y aurait eu autant de films européens (suédois naphta, italien contemporain..) débarquant sur la plateforme sans la Covid. A quelque chose malheur est bon..
Cela n'a rien à voir, c'est pour remplir les quotas d’œuvre européenne. D'ailleurs la quasi-totalité de ces films récents n'ont jamais été exploités en France.
Oui c’est vrai, tu as raison. En tous cas, même si c’est sous la contrainte de l’Europe, Netflix est en train de faire ce que les européens n’ont pas été capables de faire, à savoir donner accès aux productions des autres pays d’Europe.
En revanche, de ce que j’ai vu jusqu’à présent c’est pas toujours la crème ou alors le cinéma italien produit ces dernières années une majorité de comédies romantiques et familiales inoffensives et un brin cucul.
Par exemple, Une journée de plus (2011) vu il y a quelques jours et dont l’argument est : Un playboy tombe amoureux d'une magnifique jeune femme qu'il croise tous les jours dans le tramway et décide de la suivre aux États-Unis lorsqu'elle y emménage.