Films muets en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

The Eye Of Doom a écrit :Je peste regulierement car :
Des copies restaurées de films existent (Rosita de Lubitsch et bien d’autres)
Les sorties physiques de films muets se font de plus en plus rares.
Et il manque toujours a l’appel des «chefs d’oeuvres » tels Le vent ou Les rapaces...
Bon, je retourne me boire une grenadine...
Je partage tout à fait ton point de vue ! On est encore au stade de l'événement pour la sortie d'un muet français en HD, en 2020.
De mon côté, j'ai pris un petit jus d'ananas... ça fait du bien :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

Pardon si cette info est déjà passée, mais le Blu-ray Kino Tod Browning Drifting/White Tiger (qui contient aussi une bobine survivante de The Exquisite Thief de1919) est toutes zones. Par contre, ça ne lui donne pas de STF pour autant...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

Je vais verifier aussi pour Outside the law.
Belle copie pour Drifting, White tiger j’ai juste regarder le debut, la copie est de bien moins belle.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

The Eye Of Doom a écrit : 19 déc. 20, 12:58 Je vais verifier aussi pour Outside the law.
Belle copie pour Drifting, White tiger j’ai juste regarder le debut, la copie est de bien moins belle.
En effet, mais il faut nous estimer heureux, le film n'a survécu que dans des copies 16mm, la version du Bluray est sans doute a meilleure disponible.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

C’est sur. On aimerait avoir Big City ou London by midnight, meme dans cet etat.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Le 25 mai chez Kino, un Monta Bell de 1925. J'ai vu un seul film de ce réalisateur chez Brion il y a très longtemps ( Downstairs) et j'en ai gardé un très bon souvenir, je vais surement tenter celui ci:
LIGHTS OF OLD BROADWAY blueband.jpg
LIGHTS OF OLD BROADWAY blueband.jpg (107.37 Kio) Consulté 3349 fois
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Curieux de voir le rendu des scènes en Technicolor bi-chrome, ce doit être superbe.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

L'Énigme de Curtis Bernhardt est annoncé chez Kino pour le 8/06
https://www.blu-ray.com/movies/The-Woma ... ay/288729/
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Films muets en Blu-ray

Message par djvaso »

Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Silenttimo »

feb a écrit : 5 avr. 21, 15:26 L'Énigme de Curtis Bernhardt est annoncé chez Kino pour le 8/06
https://www.blu-ray.com/movies/The-Woma ... ay/288729/
Vu il y a très longtemps, je n'en ai aucun souvenir, mais sur IMDB, je l'ai mieux noté que "le navire des hommes perdus" de Tourneur avec Dietrich également (bien que j'ai de vagues souvenirs du Tourneur, comme quoi...) !
Bon, c'était mon époque "je vois tout de ce que je peux des films de Dietrich" :mrgreen: , donc je pense que Marlene a un rôle plus central dans le Bernhardt, et que c'est plus dramatique.

Sinon, question pour les experts en passant :
Est-ce qu'à l'instar de ses DVD, les BR Kino sont généralement toutes zones ?
Quels sont les (autres) éditeurs de muets en BR qui font du "toutes zones" ?

(parce qu'en DVD, j'ai pas mal de Z1, et je n'ai pas encore trouvé comment dézoner mon lecteur BR/DVD... donc ça me gaverait d'avoir des BR que je ne puisse pas voir)
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Erich
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 17, 20:46

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Erich »

feb a écrit : 5 avr. 21, 15:26 L'Énigme de Curtis Bernhardt est annoncé chez Kino pour le 8/06
https://www.blu-ray.com/movies/The-Woma ... ay/288729/
Très beau film, diffusé sur Arte sous le titre La femme que l’on désire .
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par joe-ernst »

Silenttimo a écrit : 16 avr. 21, 09:36
feb a écrit : 5 avr. 21, 15:26 L'Énigme de Curtis Bernhardt est annoncé chez Kino pour le 8/06
https://www.blu-ray.com/movies/The-Woma ... ay/288729/
Vu il y a très longtemps, je n'en ai aucun souvenir, mais sur IMDB, je l'ai mieux noté que "le navire des hommes perdus" de Tourneur avec Dietrich également (bien que j'ai de vagues souvenirs du Tourneur, comme quoi...) !
Bon, c'était mon époque "je vois tout de ce que je peux des films de Dietrich" :mrgreen: , donc je pense que Marlene a un rôle plus central dans le Bernhardt, et que c'est plus dramatique.
Le Bernhardt est vraiment excellent, et Marlene y est sublime, comme toujours (cette scène dans le train :D :o ) ! Ca vaut vraiment la peine de le voir. Je l'avais découvert dans cette édition :

https://www.amazon.de/Die-Frau-nach-sic ... dvd&sr=1-1
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Découvert également sur Arte, comme Erich, dans une très belle copie et le souvenir d'un très beau muet.
Silenttimo a écrit : 16 avr. 21, 09:36 Sinon, question pour les experts en passant :
Est-ce qu'à l'instar de ses DVD, les BR Kino sont généralement toutes zones ?
Quels sont les (autres) éditeurs de muets en BR qui font du "toutes zones" ?
Il me semble que les BD Kino sont très souvent zonés A mais je laisse les experts te répondre :wink:
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2008
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

feb a écrit : 18 avr. 21, 10:10 Découvert également sur Arte, comme Erich, dans une très belle copie et le souvenir d'un très beau muet.
Silenttimo a écrit : 16 avr. 21, 09:36 Sinon, question pour les experts en passant :
Est-ce qu'à l'instar de ses DVD, les BR Kino sont généralement toutes zones ?
Quels sont les (autres) éditeurs de muets en BR qui font du "toutes zones" ?
Il me semble que les BD Kino sont très souvent zonés A mais je laisse les experts te répondre :wink:
Je n'ai pas la prétention d'etre un expert... mais la plupart des Kino sortis depuis 8 à 10 ans sont effectivement exclusivement zonés A. il y a des exceptions: Son of the Sheik, par exemple, les films de Julia Crawford Ivers ou The white tiger.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Silenttimo »

Ah dommage qu'ils ne soient pas restés sur du zone all pour leurs BR également !

Je n'arrive pas à trouver comment dézoner mon lecteur BR, alors que j'avais aisément dézoné mon ancien lecteur DVD.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Répondre