Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Criterion en HD

Message par zemat »

la_vie_en_blueray a écrit : 28 avr. 21, 09:33 oui, je sais. Je dit qu'avec la mort de zoom.co.uk, c'est moins fréquent.
Si Zoom a lancé le mouvement, on retrouve aussi ces promos via Zavvi et Amazon.uk.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Août aux USA :
Image Image Image Image
TheUeki
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 19, 19:23

Re: Criterion en HD

Message par TheUeki »

Petite question... Y aurait-il une liste des criterion avec français ou stfr ? Ou obligé de faire un par un sur bluray.com en ayant le risque que la page ne soit pas à jour ?

Ou il n'y a que les films français et aucun autre ?
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Stromboli »

Que les films francophones et jamais de stfr dans mon expérience de Critérion US & GB.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11626
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Criterion en HD

Message par Joshua Baskin »

Sauf Roma je crois.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Criterion en HD

Message par higa »

Criterion ne s'addresse qu'a un public anglophone, et leur cible principale étant les US peu de chance d'avoir des sous-titres Français dessus.
Dans mon expérience c'est très rare d'avoir des labels boutique UK/US qui offrent plusieurs languages dans les sous-titres, il me semble même que j'en ai que deux, le coffret Jodoroswki (Arrow) et German Concentration Camps Factual Survey (BFI).
Chez Criterion d'après blu-ray.com seuls Roma et The Curious Case of Benjamin Button ont des sous-titres Français :
https://www.blu-ray.com/movies/search.p ... ion=search
C'est le moment d'apprendre l'Anglais !
TheUeki
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 19, 19:23

Re: Criterion en HD

Message par TheUeki »

Merci pour vos réponses...
Dommage quand même, L'anglais je comprend à petite dose... Du moins si je mets les sta minimum mais je me retrouve rapidement perdu...

Dans un sens c'était surtout une question par rapport à leur packaging que j'apprécie beaucoup... Du même genre que les amaray de chez arrow. Dommage que nous en france c'est limite uniquement que du standard bleu.

Du coup je vais voir pour prendre au moins des versions francophone... Mais two days one night par exemple il n'est pas disponible que chez criterion USA ? Car si oui il est zoné.

"Oui je ne suis qu'encore qu'un petit noob dans ce genre de collection"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Roma est un cas à part car Cuaron a poussé pour que le film sorte physiquement dans "le monde entier", même sous la bannière Criterion (principaux instigateurs de l'édition).
Dans le cas Ben Button, le film a été virtuellement sous-traité par Paramount chez Criterion pour sa sortie vidéo. Il y a même un doublage français et un doublage espagnol.

Pour tout le reste, pas de STF (ce n'est effectivement pas leur marché), mais des STA toujours amovibles. Pas de doublage français non plus, sauf (donc) exception. Il y a par exemple le doublage français sur Down by Law, car Benigni se double lui-même, mais je crois que c'est tout.

Au final, ça limite les choses hors film francophone...

Deux jours une nuit est sorti en France en Blu-ray chez Diaphana. Chez Criterion, il n'est sorti qu'aux USA, donc zoné A (les exceptions sont là aussi très rares).
TheUeki
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 19, 19:23

Re: Criterion en HD

Message par TheUeki »

tenia a écrit : 2 juin 21, 20:59 Deux jours une nuit est sorti en France en Blu-ray chez Diaphana. Chez Criterion, il n'est sorti qu'aux USA, donc zoné A (les exceptions sont là aussi très rares).
Oui je sais bien, mais comme je le disais je recherche aussi le côté packaging et esthétique. Comme par exemple la version plain archive que je cherche à "bon prix"

Je souhaiterais me commencer une collection au format Criterion plus précisément, mais comme vous le dites c'est compliqué et les exceptions sont rares. Faudrait que j'essaye de me contenter des sous titres anglais...

Malheureusement comme certaines personnes / collectionneurs je fais aussi partis des chiants... Fourreau, packaging, artwork, édition...

Merci pour toutes vos précisions sur le sujet en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Criterion en HD

Message par higa »

Pour quelqu'un qui est déja limité aux sorties francophones tu te facilites vraiment pas la tâche !
Je fais pas du tout attention au packaging (les fourreaux vont direct a la poubelle, je pioche chez tous les éditeurs et dans tous les pays) et même avec des tonnes d'imports je trouve pas forcément ce que je veut....
TheUeki
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 21 oct. 19, 19:23

Re: Criterion en HD

Message par TheUeki »

higa a écrit : 3 juin 21, 00:46 Pour quelqu'un qui est déja limité aux sorties francophones tu te facilites vraiment pas la tâche !
Je fais pas du tout attention au packaging (les fourreaux vont direct a la poubelle, je pioche chez tous les éditeurs et dans tous les pays) et même avec des tonnes d'imports je trouve pas forcément ce que je veut....
Je ne me limite pas "que" sur les sorties francophones.
La preuve la moitié de ma collection c'est de l'import, les seuls titres sans stfr minimum restent sous blister ( éditions asiatiques et premiums par exemple... Je collectionne beaucoup les steelbook)

Si tes fourreaux partent à la poubelle pense à moi avant ahah.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9492
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

higa a écrit : 3 juin 21, 00:46les fourreaux vont direct a la poubelle
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

:lol:

(la même ici)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par Flol »

higa a écrit : 3 juin 21, 00:46 les fourreaux vont direct a la poubelle
My man !
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Criterion en HD

Message par halford66 »

Flol a écrit : 3 juin 21, 18:50
higa a écrit : 3 juin 21, 00:46 les fourreaux vont direct a la poubelle
My man !
Jeter les fourreaux il y en a qui sont malades !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Perso ça m'arrive de racheter des titres juste pour le fourreau!
Répondre