HD et restauration
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Re: HD et restauration
Il y a une chose de très vrai dans ce qui est dit c'est la peur des critiques. Une fois une société qui restaure des films nous a dit avoir peur de ce que les gens diront sur DvdBeaver ou Bluray.com. La même société ne faisait plus ces bluray en 24 car une fois ils avaient eu des problèmes de lecture aux USA. Ce qui est ridicule. Nous faisons du 24 depuis 5 ans pour beaucoup de nos titres et tout tourne.
Mais il y a effectivement une peur de la mauvaise critique. Ridicule car nous parlons d'une poignée de gens et non pas la majorité.
Mais il y a effectivement une peur de la mauvaise critique. Ridicule car nous parlons d'une poignée de gens et non pas la majorité.
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Re: HD et restauration
C'était aussi le cas sur beaucoup de vos derniers DVD, si je ne m'abuse, non?lechatquifume a écrit : ↑23 févr. 21, 15:08 Nous faisons du 24 depuis 5 ans pour beaucoup de nos titres et tout tourne.
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Re: HD et restauration
Un dossier très intéressant et complet sur la restauration et l'étalonnage, il y a de quoi lire !
https://testsbluray.com/2021/05/08/rest ... echniques/
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Re: HD et restauration
Très très passionnant !! merci !!Boubakar a écrit : ↑8 mai 21, 14:51 Un dossier très intéressant et complet sur la restauration et l'étalonnage, il y a de quoi lire !
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Re: HD et restauration
Thread super intéressant à propos de Citizen Kane. Le 4K UHD, c'est pas pour tout de suite...
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Re: HD et restauration
Très intéressant... Ténia ne va pas se faire des amisBoubakar a écrit : ↑8 mai 21, 14:51 Un dossier très intéressant et complet sur la restauration et l'étalonnage, il y a de quoi lire !
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Re: HD et restauration
Ténia le complotiste du blu-ray, soit-disant Davide Pozzi aurait infirmer une signature. Je te soupçonne d'avoir photoshopé les captures
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Re: HD et restauration
Et moi de ne pas savoir utiliser le verbe "infirmer".
Mais soupçonne tant que tu veux, c'est visiblement ta marotte ces derniers temps.
De mon côté, quand bien même mes captures seraient supposément photoshoppées, je peux en recroiser un bon nombre avec celles d'autres sites, comme caps-a-holic, blu-ray.com ou DVD Classik. Ils photoshoppent aussi leurs captures ? Ca commence à faire du monde, mais tu me diras, c'est souvent le propre des complots : un paquet de gens trempent dedans, non ?
Accessoirement : j'adorerais être capable de maitriser Photoshop de la sorte, mais ce n'est absolument pas le cas.
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Re: HD et restauration
C'est juste pour la forme puisque tourner les avis des autres en dérision quand tu n'es pas d'accord est devenu ta spécialité.
Et puis je me méfie le site n'est approuvé par CEVIPOF.
Et puis je me méfie le site n'est approuvé par CEVIPOF.
Dernière modification par Akrocine le 9 mai 21, 16:34, modifié 1 fois.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
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Re: HD et restauration
Akrocine, tu veux bien te relire avant de poster? S'il te plaît.
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Re: HD et restauration
On peut critiquer le travail d'un prestataire (ou d'une entreprise donc), mais stigmatiser le travail d'un technicien travaillant pour ce prestataire en citant son nom est un acte irresponsable.lechatquifume a écrit : ↑8 mai 21, 21:11Très intéressant... Ténia ne va pas se faire des amisBoubakar a écrit : ↑8 mai 21, 14:51 Un dossier très intéressant et complet sur la restauration et l'étalonnage, il y a de quoi lire !
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Re: HD et restauration
Cela fait des années qur certains exploitent ces exacts mêmes noms comme argument d'autorité pour asseoir leurs explications, et/ou qu'on me propose depuis des années comme explication que "chaque étalonneur vient avec son propre regard et sa propre expérience". Vois donc la stigmatisation irresponsable que tu veux dans ma simple reprise d'éléments de réponse originellement émis tant par les 2 principaux labos discutés ici que par ce propre forum (encore récemment), qui n'ont aucune raison de n'être qu'à sens unique, et qui sont simplement confrontés ici à une compilation d'exemples et contre-exemples.
Autant dire que je ne réinvente pas la roue, tout comme je ne révèle aucun secret des dieux, les livrets, panneaux techniques et autres sites rattachant les noms des techniciens à leurs travaux étant largement publics, et n'importe qui pouvant donc y trouver les infos que j'y ai trouvé.
Autant dire que je ne réinvente pas la roue, tout comme je ne révèle aucun secret des dieux, les livrets, panneaux techniques et autres sites rattachant les noms des techniciens à leurs travaux étant largement publics, et n'importe qui pouvant donc y trouver les infos que j'y ai trouvé.
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Re: HD et restauration
Déjà tu utilises le contenu d'un de nos articles sans notre autorisation et ensuite tu fais dire à Mr Patin des propos qu'il n'a pas tenu, ça n'est pas lui qui est interviewé dans notre article. Il faudrait vérifier tes sources quand même. Un technicien Eclair n'est pas une personne publique, son travail est validé par un commanditaire et exécuté selon un cahier des charges produit par le client. Et puisque cela concerne le catalogue Gaumont en grande partie, tu peux t'adresser à 1kult qui je pense est au courant du contenu de ce cahier des charges .
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Re: HD et restauration
Je ne fais rien dire à Bruno Patin, puisque je parle d'une interview "donnée par le laboratoire" et attribue les propos ensuite au laboratoire au sens large (le "il" étant "le laboratoire").
Pour le lien vers l'article, le contenu est public, ma source citée avec un lien direct, et les propos, donc, non-reformulés et/ou ré-attribués. Il me semble donc que tout cela respecte (et je dis cela sincèrement et de bonne foi) les "bonnes pratiques" en la matière. Si ce n'est pas le cas cependant, je peux sans aucun doute éliminer ces éléments de mon article (et je dis ça, à nouveau, sans animosité et de bonne foi).
Dire "les étalonneurs viennent avec leur expérience perso" ou "c'est la pointure historique du labo à qui on fait appel pour de bonnes raisons" ne colle pas avec "en fait, il ne fait que respecter un cahier des charges du client".
De même, si cela n'avait pas d'intérêt notable, pourquoi citer les étalonneurs dans les communiqués de presse, les articles sur les restaurations à venir ou les panneaux techniques en amorce ou en fin de restauration, plutôt que de se contenter de ne donner que le laboratoire responsable ? Pour une personne qui n'est pas publique, ça fait un paquet d'endroits où le nom est rendu public, voire mis en avant.
Pour le lien vers l'article, le contenu est public, ma source citée avec un lien direct, et les propos, donc, non-reformulés et/ou ré-attribués. Il me semble donc que tout cela respecte (et je dis cela sincèrement et de bonne foi) les "bonnes pratiques" en la matière. Si ce n'est pas le cas cependant, je peux sans aucun doute éliminer ces éléments de mon article (et je dis ça, à nouveau, sans animosité et de bonne foi).
Pourquoi son expérience serait-elle alors louée si son travail est en fait principalement dicté par le cahier des charges du commanditaire ?Geoffrey Firmin a écrit : ↑9 mai 21, 20:04Un technicien Eclair n'est pas une personne publique, son travail est validé par un commanditaire et exécuté selon un cahier des charges produit par le client.
Dire "les étalonneurs viennent avec leur expérience perso" ou "c'est la pointure historique du labo à qui on fait appel pour de bonnes raisons" ne colle pas avec "en fait, il ne fait que respecter un cahier des charges du client".
De même, si cela n'avait pas d'intérêt notable, pourquoi citer les étalonneurs dans les communiqués de presse, les articles sur les restaurations à venir ou les panneaux techniques en amorce ou en fin de restauration, plutôt que de se contenter de ne donner que le laboratoire responsable ? Pour une personne qui n'est pas publique, ça fait un paquet d'endroits où le nom est rendu public, voire mis en avant.
Excellente suggestion, je ferai cela dès que possible.Geoffrey Firmin a écrit : ↑9 mai 21, 20:04Et puisque cela concerne le catalogue Gaumont en grande partie, tu peux t'adresser à 1kult qui je pense est au courant du contenu de ce cahier des charges.
- Geoffrey Firmin
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Re: HD et restauration
Il y a toujours un autre nom associé sur ces panneaux, c'est une personne de Gaumont, le directeur technique en général.
J'ai été technicien étalonneur pendant 25 ans et mon nom figure au générique de centaines d'émission TV vues par des millions de gens. Ca ne fait pas de moi une personne publique...