Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Dunn a écrit : 10 mai 21, 09:30
Rockatansky a écrit :Je pense que ce pack est juste là pour la simplification des commandes, le prix préco est déjà 2 euros moins cher
Oui mais individuel il y a une réduction et pas en pack ?
Dans ce cas il fallait faire le contraire ...28€ un seul et 52€ les deux.
Tu aurais été le premier à trouver cela scandaleux parce que cela poussait les gens à prendre le pack... à un moment, faut arrêter les bêtises. :evil:
Et pour les frais de port, il est quand même pas mal de rappeler aux clients que l'emballage et l'envois ça ne coute pas 0.01€ ou GRATUIT !!! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Dunn »

Je ne râle pas c'était juste une remarque.
On ne peut plus rien dire dans ce pays.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Oui c'est exactement ça.

Ou alors on peut aussi se dire que lire des gens qui parlent plus de frais de port et de prix que de films ou d'éditions à un moment ça casse les noix.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rockatansky »

Visiblement c'est une affaire d'état :lol:
Alors, on va faire un petit point sur la différence entre le pack KEOMA + BLACK CHRISTMAS et les titres qui sont vendus à l'unité parcequ'on nous pose des questions.
Les éditions sont identiques. Cela reste purement de l'administratif, de la logistique, de l'organisation et de l'écologie.
Lorsque vous êtes seul comme je le suis à gérer et envoyer 1500 précommandes. Si, vous aviez à le faire. Vous comprendriez très très très vite que les points énumérés plus haut sont importants et essentiels. Et puis, pourquoi éditer 1500 factures, alors que vous pouvez en sortir 1000. A l'heure de l'écologie et d'être écoresponsable, il serait bien d'y réfléchir d'éviter de gâcher du papier pour rien.
Vous gagnez du temps lors d'un changement d'adresse, une annulation, etc... Sinon, c'est un enfer, surtout au moment des expéditions avec 60 mails par jour à gérer. Vous ne cherchez pas des heures avec deux comptes différents, etc... Un gain de temps pour l'éditeur et le client.
Pour finir, on a vu passer des critiques au sujet du pack. De toute manière, on fait quelque chose. On se fera critiquer. On ne fait rien. On se fera critiquer. Au final, on fait ce que bon nous semble une fois encore pour le bien de notre entreprise et de notre santé, puisqu'au final, on sait qu'on se fera critiquer.
Par exemple, lorsqu'on nous dit pour cette précommande. C'est trop cher pour KEOMA. Un CD reste entre 15 et 20 euros. Non, ce n'est pas cher en précommande 26 euros un mediabook comme KEOMA avec CD, livret de 40 pages, deux nouvelles pistes de sous-titres, deux heures de suppléments, etc... Autre point, le prix est le même si on achète les deux à l'unité ou avec le pack. On ne va pas faire encore une remise sur remise sur remise. Limite, on critique qu'on ne paye pas plus cher à l'unité. Les acheteurs qui payent à l'unité sont peut être comptant de payer moins cher. Non ? Je ne comprends là. Pour finir, il s'agit d'un travail. On ne fait pas du bénévolat. On achète/paye les droits, les suppléments, les sous-titres, l'authoring, le pressage, les CD, les visuels, les photos, les textes... Merci de votre compréhension. On vous aime quand même.
La France, ce doux pays ou l'on arrive à disserter des heures même sur un pack d'un éditeur vidéo. D'ailleurs, pour le bac de philo 2022, vous bosserez là dessus. Pack ou pas pack, that is the question ? Vous avez deux heures : intro, développement trois paragraphes, conclusion. 😃
Bonne semaine à toutes et à tous.
Merci encore pour ce beau démarrage malgré cette question existentielle du pack. On ne pensait pas autant chambouler les habitudes. 😃
Stay wild !
Christophe
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Dunn »

Pour l'instant désolé ça m'est plutôt difficile d'en parler vu que je n'ai ni vu les films ni les éditions entre les mains...surtout qu'il faut attendre septembre.
Édit: ah ça me rassure de ne pas être le seul à ne pas avoir compris ce pack, et non pas râler dessus ( là pour le coup il y a des râleurs).

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Count Dooku »

Il est gentil le gars d'Ecstasy of films, mais les frais de port ça reste quand même problématique dans sa boutique. Là pour ce fameux pack, 14,95€ de fdp pour un envoi en Belgique, c'est prohibitif et pour moi totalement rédhibitoire. Je veux bien soutenir l'éditeur mais à un moment donné ça devient du mécénat. J'avais déjà zappé ses précédentes sorties pour ça (auparavant c'était moins élevé).
Il y a quand même des solutions moins onéreuses, à commencer par Mondial Relay. Je sais que Le Chat y a renoncé car trop contraignant, mais Ecstasy n'a pas du tout le même volume de sorties donc lui pourrait se permettre d'opter pour cette option. C'est dommage car en attendant, je pense qu'il se coupe de pas mal de clients à cause de ça.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Torrente »

Le problème avec Mondial relay, c'est que si c'est l'option la moins chère (et ça le sera, même pour les français) alors 800 personnes vont le sélectionner sur les 1000, au moins...
Allez apporter 800 colis à la supérette en bas de chez vous, qui fait point relais, vous allez voir leur gueule.
Ça veut donc dire qu'il devra apporter 20 colis à ce point relais, 20 à cet autre, etc etc en repérant tous les points relais autour de chez lui, en s'y rendant, sur plusieurs jours, pendant au moins 3 semaines.
Ce n'est pas que c'est "contraignant" pour de tels volumes, c'est tout bonnement ingérable.

Il faudrait aussi prendre conscience qu'envoyer des colis et bien les assurer surtout devient chaque année plus coûteux.
C'est hors de prix. On pourrait déjà se plaindre à La Poste. On parle de la hausse annuelle constante du prix du pain, du sucre, des tickets de transport en commun, on peut aussi parler de celle du timbre (mais tout va bien, sinon, le prix de la vie n'augmente pas... forcément si on inclut le prix des voitures et des réfrigérateurs :roll: comme si on en achetait tous les jours).
1,06 euros pour envoyer 20g en écopli ?! On rêve !!!

Et oui sinon, il est gentil, je trouve. Enfin, en tout cas, il l'a toujours été avec moi, même quand je l'ai critiqué.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Dunn »

Pour ceux qui ont commandé le pack ou autre, avez vous eu une confirmation par mail de la commande?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par El Dadal »

Torrente a écrit : 10 mai 21, 19:09 Et oui sinon, il est gentil, je trouve. Enfin, en tout cas, il l'a toujours été avec moi, même quand je l'ai critiqué.
Oui, c'est une personne charmante qui prend et le temps et le plaisir de converser avec les clients (longue discussion privée sur Rage, et sur Keoma qu'il venait de m'annoncer et pour lequel on sent un attachement profond).
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par locktal »

Dunn a écrit : 10 mai 21, 19:41 Pour ceux qui ont commandé le pack ou autre, avez vous eu une confirmation par mail de la commande?
J'ai également commandé le pack des 2 combos et je n'ai pas reçu de confirmation de commande. Mais j'ai payé via Paypal et j'ai bien en revanche le reçu Paypal. Je pense que la commande a bien été prise en compte...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Dunn »

Ok pareil.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Si vous allez dans votre compte dans l'onglet "Historique et détails mes commandes" sur son site, vous la retrouverez !
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Mr Blue »

Pour la problématique des frais de ports (même si au final ça fait moins de 30€ les 2 titres ce qui est aujourd'hui presque la norme pour un digibook) aucun éditeur n'a jamais essayé des retraits dans les 10 grandes villes françaises en faisant un partenariat avec des boutiques locales ?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Count Dooku »

Torrente a écrit : 10 mai 21, 19:09 Le problème avec Mondial relay, c'est que si c'est l'option la moins chère (et ça le sera, même pour les français) alors 800 personnes vont le sélectionner sur les 1000, au moins...
Allez apporter 800 colis à la supérette en bas de chez vous, qui fait point relais, vous allez voir leur gueule.
Ça veut donc dire qu'il devra apporter 20 colis à ce point relais, 20 à cet autre, etc etc en repérant tous les points relais autour de chez lui, en s'y rendant, sur plusieurs jours, pendant au moins 3 semaines.
Ce n'est pas que c'est "contraignant" pour de tels volumes, c'est tout bonnement ingérable.
Ils peuvent aussi limiter l'option Mondial Relay aux seuls clients belges. Le Chat l'avait fait un temps il me semble (avant de trouver une autre solution d'envoi qui restait abordable).
Et puis comme je l'ai dit le gars sort un, voire deux films par salve. Rien à voir avec le Chat, qui pourtant a maintenu l'option MR pendant très longtemps.
En tout cas 15€ c'est abusé, perso je ne commanderai plus sur son site tant qu'il n'y aura pas de changement de ce côté-là (même chose pour le site de The Jokers, sur lequel je n'ai jamais commandé pour cause de fdp prohibitifs).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par bocina »

Je vais surement prendre black christmas mais j'hésite pour Keoma car je ne l'ai jamais vu, j'ai bien peur que ca soit trop kitsch pour moi. Soit je le vois avant, soit je le prends et je le revendrais comme un rat à 100 balles dans 6 mois :D (je blague jamais je ferais ça si je le revendais ca serait au prix d'achat).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre