Doris Day (1922-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Doris Day (1922-2019)

Message par Rambo John J. »

Merci à tous pour vos conseils et pour le développement de Jeremy Fox.

Je vais me revoir L'Homme Qui En Savait Trop (celui-ci je l'ai) et voir du côté import pour le reste.

Cette actrice a un quelque chose que je ne saurais expliquer mais qui la rend follement drôle, sympathique et sexy.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922-2019)

Message par Jeremy Fox »

Rambo John J. a écrit : 10 mai 21, 10:49

Cette actrice a un quelque chose que je ne saurais expliquer mais qui la rend follement drôle, sympathique et sexy.
A qui le dis tu ?! :wink: Et en plus elle chante divinement !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922-2019)

Message par Supfiction »

Rambo John J. a écrit : 10 mai 21, 10:49 Merci à tous pour vos conseils et pour le développement de Jeremy Fox.

Je vais me revoir L'Homme Qui En Savait Trop (celui-ci je l'ai) et voir du côté import pour le reste.

Cette actrice a un quelque chose que je ne saurais expliquer mais qui la rend follement drôle, sympathique et sexy.
Bienvenue au club.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Supfiction »

Image

Le piment de la vie est le dernier (ou avant-dernier) film tourné par Zasu pitts qui avait débuté en 1917. On dit qu’elle était l'actrice favorite d'Erich von Stroheim. Énorme carrière sur six décennies. Bruce Randylan si tu passes par là..
On la voit notamment face à Ann Sheridan et Bogart dans It all came true.

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 10 mai 21, 10:33
Sybille a écrit : 10 mai 21, 02:17 Teacher’s pet est très bon :)

Sinon y a aussi Le piment de la vie avec James Garner : je n’avais guère apprécié à sa découverte (y a plus de dix ans) mais c’est également un film comique période années 60.
Bon souvenir également (c’est dans celui-ci le gag de la piscine je crois). Avec de bons seconds roles comme zasu pitts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Sybille »

Ah oui je me souviens de ce gag de la piscine, et plus encore de la mousse !

[Zasu Pitts, un nom et des yeux qui retiennent l'attention (souvent cet air ahuri), même si elle semble s'être beaucoup cantonnée aux seconds rôles (ce qui explique sa longévité sur les écrans). Son rôle le plus connu est évidemment dans Les rapaces de Von Stroheim (j'ignore si elle a tourné dans autre chose avec lui). Elle a quasi le même visage quelles que soient les décennies !]
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Doris Day (1922-2019)

Message par Rambo John J. »

Jeremy Fox a écrit : 10 mai 21, 10:53
Rambo John J. a écrit : 10 mai 21, 10:49

Cette actrice a un quelque chose que je ne saurais expliquer mais qui la rend follement drôle, sympathique et sexy.
A qui le dis tu ?! :wink: Et en plus elle chante divinement !
Que sera, sera, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Doris Day (1922-2019)

Message par Rambo John J. »

Supfiction a écrit : 10 mai 21, 11:07
Rambo John J. a écrit : 10 mai 21, 10:49 Merci à tous pour vos conseils et pour le développement de Jeremy Fox.

Je vais me revoir L'Homme Qui En Savait Trop (celui-ci je l'ai) et voir du côté import pour le reste.

Cette actrice a un quelque chose que je ne saurais expliquer mais qui la rend follement drôle, sympathique et sexy.
Bienvenue au club.
Yes.

Revu L'Homme qui en savait trop cet après-midi.

Je l'ai vu plusieurs fois pourtant mais je n'avais pas fait le rapprochement. Rôle tout à fait différent de celui qu'elle tient dans les comédies romantiques précitées. Elle y tient la dragée haute face au grand Jimmy Stewart grâce à un naturel confondant. :D
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Rambo John J. »

Sybille a écrit : 10 mai 21, 12:47 [Zasu Pitts, un nom et des yeux qui retiennent l'attention (souvent cet air ahuri), même si elle semble s'être beaucoup cantonnée aux seconds rôles (ce qui explique sa longévité sur les écrans). Son rôle le plus connu est évidemment dans Les rapaces de Von Stroheim (j'ignore si elle a tourné dans autre chose avec lui). Elle a quasi le même visage quelles que soient les décennies !]
Visage connu effectivement mais je ne saurai le remettre.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Cathy »

Sybille a écrit : 10 mai 21, 02:17 Teacher’s pet est très bon :)

Faut vraiment que je le revois mais il me semble que It happened to Jane (de Richard Quine avec Jack Lemmon) pourrait être pas mal également pour poursuivre la découverte. Sinon y a aussi Le piment de la vie avec James Garner : je n’avais guère apprécié à sa découverte (y a plus de dix ans) mais c’est également un film comique période années 60.
J'ai revu récemment Teacher's Pet, j'ai failli l'arrêter tellement je m'ennuyais, et tellement c'était prévisible.

Par contre j'adore toujours autant le piment de la vie, mais j'adore ce style de comédie qui lorgne du côté du triptyque avec Rock Hudson.

J'aime bien aussi ses comédies familiales plus difficilement visibles "by the light of the Silvery Moon" et "On the moonlight bay". Mais j'adore ce style de comédie familiale dans l'ambiance du début du 20e siècle.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Doris Day (1922-2019)

Message par Sybille »

Justement, j'aime bien celles avec Rock Hudson, hormis Ne m'envoyez pas de fleurs.

J'ai le double dvd de On moonlight bay / By the light... depuis plusieurs années mais pas encore vus !
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Rambo John J. »

Cathy a écrit : 11 mai 21, 13:01 J'aime bien aussi ses comédies familiales plus difficilement visibles "by the light of the Silvery Moon" et "On the moonlight bay". Mais j'adore ce style de comédie familiale dans l'ambiance du début du 20e siècle.
Je note.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Doris Day (1922-2019)

Message par Cathy »

Sybille a écrit : 11 mai 21, 15:57 Justement, j'aime bien celles avec Rock Hudson, hormis Ne m'envoyez pas de fleurs.

J'ai le double dvd de On moonlight bay / By the light... depuis plusieurs années mais pas encore vus !
Je crois que je préfère James Garner à Rock Hudson...
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Doris Day (1922-2019)

Message par O'Malley »

Rambo John J. a écrit : 10 mai 21, 10:49
Cette actrice a un quelque chose que je ne saurais expliquer mais qui la rend follement drôle, sympathique et sexy.


Ca me fait tout bizarre de voir John J.Rambo être fan de Doris Day... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922-2019)

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit : 12 mai 21, 15:15
Rambo John J. a écrit : 10 mai 21, 10:49
Cette actrice a un quelque chose que je ne saurais expliquer mais qui la rend follement drôle, sympathique et sexy.


Ca me fait tout bizarre de voir John J.Rambo être fan de Doris Day... :mrgreen:
Je ne savais pas comment l'exprimer. :lol:
Mais si jamais il regarde "by the light of the Silvery Moon" et "On the moonlight bay" je crois bien qu'il va passer à Rambo 2 et retourner à ses premiers amours.
Répondre