Les Séries sur Mycanal (Canal+, Canal+Séries, Starz..)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 17 févr. 21, 07:35 La série a tout pour m’intéresser à la base. Mais le trait est systématiquement grossier, que ce soit l’antisémitisme (on se croirait en plein troisième reich, que ce soit la scène de l’attaque du kiosque ou pire la scène du cochon), la misogynie (les rires dans le commissariat face à l’avocate), etc. C’est trop flagrant que la série a été écrite pour faire écho à notre époque et parler aux générations actuelles. Même Marguerite Steinhell et Félix Faure dans la scène d’ouverture sont des caricatures (à comparer avec la même scène dans "La maitresse du Président" avec Christiana Réali et Didier Bezace, c’est flagrant). Tout est noirci à l’extrême comme pour nous dire : regardez comme la soit disant belle époque était moche. On passe d’un excès (idéalisation des l’époque) à l’autre. Bon, c’est le sujet traité qui veut ça aussi.

Tiens je parlais de Marcel Proust et justement je viens de lire qu’il aurait assisté aux obsèques de Jules Guerin.
Alphonse Daudet a aidé Drumont a être édité.

La belle époque c' était surtout la pauvreté que d'autres exploitaient a leurs propres fins, c'est ce que montre la série.

La misogynie et l' antisémitisme ne sont jamais subtiles.
Dernière modification par jhudson le 17 févr. 21, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

Léon Daudet a aidé Proust à avoir le Goncourt.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Il ne faut pas oublier que Guérin et Drumont s'adressent souvent dans la série a leur propre troupe converti, donc comme tout parti politique ils y vont franco dans leur discours !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 17 févr. 21, 14:48 Il ne faut pas oublier que Guérin et Drumont s'adressent souvent dans la série a leur propre troupe converti, donc comme tout parti politique ils y vont franco dans leur discours !
Oui. Pour y aller franco, ils y vont franco. Hitler passerait pour un mou à côté.
Dernière modification par Supfiction le 17 févr. 21, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 17 févr. 21, 14:49
jhudson a écrit : 17 févr. 21, 14:48 Il ne faut pas oublier que Guérin et Drumont s'adressent souvent dans la série a leur propre troupe converti, donc comme tout parti politique ils y vont franco dans leur discours !
Oui. Pour y aller franco, ils y vont franco.
Dans les groupes extrême droite actuels ça doit pareil, parfois je tombe sur ce genre de site par hasard, il y en a qui incite carrément a la haine et sont surement hors la loi !

Bien entendu que la série est faite pour faire écho a notre époque , mais aussi pour montrer que rien ne change vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

Oui. Mais cela se voit vraiment trop, je trouve. Et je trouve le trait vraiment très grossier pour les deux épisodes vus jusqu’à présent. En revanche, les décors sont pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

C’est du déjà vu et revu (Chronique d’un scandal, Dawson, et surement d’autres que je n’ai plus en tête) mais ça fonctionne bien: la série The teacher relate sur dix épisodes une romance entre une prof et son étudiant.
Et puis c’est avec le prometteur et sensible Nick Robinson et une Kate Mara subtilement coquine et volage. Entre la professeure et l’élève, la tension sexuelle est indéniablement palpable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 22 avr. 21, 12:46 une Kate Mara subtilement coquine et volage
Tu sais me donner envie, toi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Flol »

:|
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit : 22 avr. 21, 12:46 C’est du déjà vu et revu (Chronique d’un scandal, Dawson, et surement d’autres que je n’ai plus en tête) mais ça fonctionne bien: la série The teacher relate sur dix épisodes une romance entre une prof et son étudiant. Claire, 32 ans, et Eric, 17 ans.
Et puis c’est avec le très prometteur et sensible Nick Robinson et une Kate Mara subtilement coquine et volage. Entre la professeure et l’élève, la tension sexuelle est indéniablement palpable.

Image
Je n’avais pas encore vu la fin en écrivant ces lignes.
La série évolue en terrain connu durant cinq épisodes avant de basculer à mi parcours. La révélation de la liaison est prévisible et attendue mais ce sont en fait les conséquences qui surprendront ceux qui auront la curiosité de se lancer dans cette mini-série.

Et c’est le dernier épisode (son épilogue tout particulièrement) qui fera date. On peut alors mesurer le chemin parcouru depuis les petites aventures de Pacey Witter et de Miss Jacobs il y a une vingtaine d’années qui était présentée alors comme une belle histoire d'amour impossible (alors que Pacey/Joshua était bien plus jeune que le Eric/Nick Robinson de cette histoire). Ce n’est définitivement plus possible aujourd’hui.
La série doit être vue pour une nouvelle raison, comme un témoin de l’évolution des états d’esprit et un marqueur du zeitgeist, entre néo-puritanisme woke et culture victimaire. D’ailleurs les médias semblent très largement avoir apprécié ce changement de ton. L’heure n’est définitivement plus au romantisme des amours impossibles mais à la morale. Beaucoup y trouveront leur compte.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 22 avr. 21, 12:46 C’est du déjà vu et revu (Chronique d’un scandal, Dawson, et surement d’autres que je n’ai plus en tête) mais ça fonctionne bien: la série The teacher relate sur dix épisodes une romance entre une prof et son étudiant.
Et puis c’est avec le prometteur et sensible Nick Robinson et une Kate Mara subtilement coquine et volage. Entre la professeure et l’élève, la tension sexuelle est indéniablement palpable.
Pas fan de Kate Mara, elle a tellement interprété des personnages antipathiques qu'elle a fini par le devenir a mes yeux, mais elle est surement la meilleure surprise de la série car finalement c'est plutôt elle la victime a mes yeux, parce que la série dit tout autre chose vers la fin.

La fin justement du dernier épisode est tellement dans le politiquement correct que franchement si c'est si pour dire cela au bout de 10 épisodes autant s'abstenir (cette fin sonne complétement fausse alors qu'auparavant la série était plus subtile et ne condamnait personne, a croire qu'elle a été imposée pour ne pas faire de vague)

Je me demande si le film (car c'est inspiré d'un film de 2013 de la même Hannah Fidell ) a la même la morale dictée par l'air du temps sans la moindre nuance.

https://www.imdb.com/title/tt2201548/?ref_=nm_flmg_wr_5

Autant revoir Mourir d'aimer 1971 de Cayatte (souvent bien en avance sur des sujets qui dérangent et dont personne ne veux parler)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

halford66 a écrit : 16 juil. 21, 17:11 EDEN sur C+ tous les jeudis en 2ème partie de soirée,découverte par hasard car quasiment aucune pub.

Série australienne dont le point de départ est la disparition d'une fille Hedwig,chaque épisode s'attarde sur un personnage.

Ne regardant quasiment plus de séries,c'est une bonne surprise , j'ai vraiment accroché et j'ai hâte d'en connaître le dénouement !

L'actrice qui interprète Hedwig-Bebe Bettencourt-(à gauche) est magnifique dans tous les sens du terme🤩
Image
Les huit épisodes sont sur MyCANAL.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Et en UHD ...

Tout ce qui est en streaming UHD, je les regarde sur mon APPLE TV 4K, l'image est trop médiocre sur le décodeur G9.

La blonde se nomme BeBe Bettencourt, si c'est son vrai nom ses parents ne manquent pas d'humour !

J'ai vu qu'il y a dans la série Christopher James Baker, il jouait un psychopathe de première dans la série Star Girl


Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Séries sur mycanal

Message par halford66 »

Ce soir the King,série polonaise vendue dans la veine de Peaky blinders,bon n'aimant pas cette dernière ce n'est pas cela qui va me donner envie !

J'ai rapidement piqué du nez et j'ai eu toutes les peines du monde à venir à bout du 1er épisode.
Répondre