Rita Hayworth (1918-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Sybille »

Je la connais finalement très peu (4,5 films), elle ne m'a jamais fait grande impression (elle reste regardable quand même), à part peut-être dans Gilda.

Je ne suis pas une grande fan non plus, mais je préfère Ava Gardner, elle a plus de pêche, et puis sa filmo est il faut le dire un poil plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Cathy »

Rick Blaine a écrit :
Cathy a écrit :Ce n'est pas une actrice fabuleuse, mais bon c'est quand même autre chose qu'Ava Gardner dans le style femme fatale :fiou: !
Je n'irais pas jusque là non plus! :mrgreen:
J'exagère et je taquine ! Mais bon sincèrement je préfère le côté moins "garce" de Rita Hayworth, elle a un côté moins vénéneux, plus "pure" qu'Ava Gardner. Par contre ce qui est sûr, c'est que je suis totalement allergique à cette dernière et je trouve qu'elle joue toujours pareil ou enfin "non-joue" toujours pareil :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Supfiction »

wood a écrit : 13 mai 21, 17:14 En Juin sur TCM, un cycle Légende consacré à Rita Hayworth
au programme :

- Police montée (1938)
- La reine de Broadway (1944)
- Seuls les anges ont des ailes (1939)
Bonne nouvelle!

Image


Et elle est très bien dans La route de Salina édité il y a peu en blu ray et sur MyCANAL en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par El Dadal »

Je l'ai vue cette semaine dans L'enfer des tropiques de Robert Parrish, où elle en remontre à Mitchum et Lemmon. J'irai même jusqu'à dire qu'elle en est l'atout majeur. Sa scène de danse endiablée m'a mis la fièvre.
Le film est d'autant plus bancal qu'elle disparait pendant quasiment tout un acte, et son absence se fait cruellement ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Supfiction »

Rita Hayworth prouvait avec Cette nuit et toujours qu’elle était une grande actrice et danseuse de comédie musicale, sans avoir besoin d’Astaire ou Kelly. Les numéros musicaux sont souvent plein d’inventions et de grâce. C’est dans les scènes de comédies en revanche que manque la fantaisie d’Astaire.

A signaler la présence à l’arrière plan à plusieurs reprises d’une Shelley Winters débutante tel qu’ici :

Image
Dernière modification par Supfiction le 17 déc. 21, 09:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Beule »

Que tu choisisses pour enrichir le topic de publier une photo avec la jeune Winters à l'arrière-plan, très bien.
Mais rien ne t'autorise à reproduire ici ce que j'ai rédigé ailleurs. Ça pouvait être ici ou tout aussi bien dans le sujet consacré à Saville mais j'ai fait le choix de rédiger à la va-vite cet avis dans le topic Découvertes naphta parce qu'il venait en réaction à un film cité par un forumeur. Si mon post n'y avait pas sa place, c'est aux modérateurs d'en décider. Pas à toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Message par Rick Blaine »

Beule a écrit : 17 déc. 21, 01:59 Si mon post n'y avait pas sa place, c'est aux modérateurs d'en décider. Pas à toi.
Tout était pour le mieux.
Tu fais bien de faire cette remarque vu que c'est loin d'être la première fois.
Répondre