starfe a écrit :Backdraft de Zimmer, c'est très pompier.
Hans Zimmer
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
-
- Ed Bloom à moto
- Messages : 5545
- Inscription : 12 avr. 03, 22:28
- Localisation : Bruxelles
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13143
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Quand j'ai revu RAIN MAN et THELMA ET LOUISE, j'ai trouvé que sa musique (très similiare pour ces deux films soit dit en passant) était devenue au fil des années une véritable casserole temporelle. Elle date vraiment ces deux films.
Sinon je mettrai heu... comme Enzo peut être :
THIN RED LINE
TRUE ROMANCE (je sais que c'est officiel et voulu, mais le pompage incoryable sur le thème de BADLANDS est quand même un peu gènant)
BLACK HAWK DAWN
Je rajouterais aussi TOYS pour la forme, car j'aimais cette idée de (faux) film musical, et dans sa collaboration avec les gens ZTT, il y a des titres intéressants.
Sinon je mettrai heu... comme Enzo peut être :
THIN RED LINE
TRUE ROMANCE (je sais que c'est officiel et voulu, mais le pompage incoryable sur le thème de BADLANDS est quand même un peu gènant)
BLACK HAWK DAWN
Je rajouterais aussi TOYS pour la forme, car j'aimais cette idée de (faux) film musical, et dans sa collaboration avec les gens ZTT, il y a des titres intéressants.
C'est tout? Et tu l'oses l'ouvrir?De Zimmer, je connais ça:
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl
The Last Samurai
The Ring
Black Hawk Down
Hannibal
Pearl Harbor
Pledge, The
Gladiator
Mission: Impossible 2
Road to El Dorado
The Prince of Egypt
The Thin Red Line
As Good As It Gets
The Peacemaker
Broken Arrow
The Fan
The Rock
Beyond Rangoon
Crimson Tide
Nine Months
Africa: The Serengeti
Drop Zone
The Lion King
Cool Runnings
Point Of No Return
The House Of The Spirits
True Romance
K2
The Power Of One
Toys
Backdraft
Thelma And Louise
Days Of Thunder
Green Card
Black Rain
Driving Miss Daisy
Rain Man
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre Top Hans Zimmer...
Mon morceau préféré du bonhomme (que pour ma part j'ai toujours dans l'ensemble bien apprécié) est décidément le 5ème de sa BO d'Interstellar, "Stay" : revu la scène à l'instant et une bonne partie de la puissance émotionnelle qui s'en dégage provient de cette montée en puissance d'un thème très simple et répétitif, à la manière d'un Wagner en quelque sorte, avec ce jaillissement de tous les instruments d'un coup lors du climax de la séquence. J'en avais encore le souffle coupé lorsque la voiture démarre en trombe.
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24561
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Hans Zimmer
Cet aprèm, je me suis refait le BLU de Black Rain... je ne l'avais pas revu depuis un bon moment...
D'une manière globale, le film me plait toujours (en dehors d'un plan kitschos de bad guys mourant au ralenti sur un fond d'explosion), mais j'ai trouvé que la musique avait mal vieilli.
Je ne m'attendais pas à un truc si connoté 80's (les "tagadoum-tam-tam !" de la batterie électronique... le synthé dagadagadagada... et la distorsion kitsch sur la guitare... wouuf ! ). Et je ne dis rien de l'affreuse chanson qui clôt le tout.
A la fin, je me suis demandé : "Mais qui a écrit ça ?" (ce qui en dit long sur mon niveau de concentration pendant le générique) et quand j'ai vu que c'était Zimmer, j'ai .
D'une manière globale, le film me plait toujours (en dehors d'un plan kitschos de bad guys mourant au ralenti sur un fond d'explosion), mais j'ai trouvé que la musique avait mal vieilli.
Je ne m'attendais pas à un truc si connoté 80's (les "tagadoum-tam-tam !" de la batterie électronique... le synthé dagadagadagada... et la distorsion kitsch sur la guitare... wouuf ! ). Et je ne dis rien de l'affreuse chanson qui clôt le tout.
A la fin, je me suis demandé : "Mais qui a écrit ça ?" (ce qui en dit long sur mon niveau de concentration pendant le générique) et quand j'ai vu que c'était Zimmer, j'ai .
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Hans Zimmer
[dans le topic Wonder Woman au cinéma]
Bon, en faisant une recherche très rapide sur Gavin Greenaway, je ne trouve que des mentions de lui comme chef d'orchestre.
Je tombe aussi sur le site hzbd.com, et la fiche complète sur le film.
Un truc étonnant dans les premiers résultats, tout de même :
Et le lien débouche sur un "Not found".
Bref, je vérifierai dans le livret du CD quand j'en aurais l'occasion (tous mes boîtiers de CD et de DVD sont stockés ailleurs que chez moi ).
Flol a écrit : ↑29 déc. 20, 10:33 À confirmer, mais il me semble qu'il est signé Gavin Greenaway (je ne l'ai pas sous les mains, mais je crois que c'est même spécifié dans le livret de l'album).
De toute façon, c'est toujours comme ça avec Zimmer : il bosse avec 3-4 mecs qui l'aident plus au moins, et puis au final c'est surtout son nom qui est crédité en gros au générique.
Comme souvent pour ce genre de boulot, il y a recours à des associés, assistants, collaborateurs, plus ou moins nombreux, mais c'est vrai que j'ai toujours entendu que chez Zimmer & Remote Control Productions, la participation de compositeurs annexes est comme le style musical : massif !Boba Fett 69 a écrit : ↑29 déc. 20, 16:00 3 ou 4 tu es gentil.
Quand tu regardes la liste des co-compositeurs ou arrangeurs sur les livrets des BO, tu peux multiplier ce chiffre par deux ou trois tranquille.
Zimmer c'est plus une marque ou un nom d'entreprise, qu'un compositeur. Et ce depuis au moins 20/25 ans déjà.
Bon, en faisant une recherche très rapide sur Gavin Greenaway, je ne trouve que des mentions de lui comme chef d'orchestre.
Je tombe aussi sur le site hzbd.com, et la fiche complète sur le film.
Un truc étonnant dans les premiers résultats, tout de même :
Et le lien débouche sur un "Not found".
Bref, je vérifierai dans le livret du CD quand j'en aurais l'occasion (tous mes boîtiers de CD et de DVD sont stockés ailleurs que chez moi ).
Dernière modification par -Kaonashi- le 30 déc. 20, 12:11, modifié 1 fois.
- Groucho Marx
- Décorateur
- Messages : 3519
- Inscription : 8 sept. 04, 15:49
Re: Hans Zimmer
Si tu cliques sur la flèche à gauche de "traduire cette page", puis "cache", tu peux accéder à une version archivée.-Kaonashi Yupa- a écrit : ↑30 déc. 20, 10:06 Un truc étonnant dans les premiers résultats, tout de même :
Et le lien débouche sur un "Not found".
Bref, je vérifierai dans le livret du CD quand j'en aurais l'occasion (tous mes boîtiers de CD et de DVD sont stockés ailleurs que chez moi ).
Le thème de la page semble cassé, mais la partie qui est citée vient de cette conversation dans les commentaires :
Mortifer V. 2014-04-26 02:13:45
Empire Magazine posted a Spotify playlist which includes tracks that Gareth Edwards used as inspiration for his new Godzilla movie. The playlist includes the tracks "The Lagoon" and "Air" from The Thin Red Line, but they list Gavin Greenaway as the composer of those track. Is this legit? Are those tracks mostly his compositions?
trent easton navarro 2014-04-26 12:45:08
With film scores Spotify often credits the conductor instead of the composer. If you look The Thin Red Line up on spotify you'll see all tracks are credited to Greenaway. A couple of Elfman scores are credited to Artie KaneGavin Greenaway 2018-11-30 15:34:50
As Trent says, Spotify credits the artists rather than the composer. As a conductor, I often get top artist billing when the orchestra is a session group - which is frustrating to me too - but until there is a universally accepted track list format with artist and composer listed separately, there will continue to be this confusion.
As conductor of the TRL score, I can promise you that Hans wrote every note of those tracks!
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Hans Zimmer
Merci !
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Hans Zimmer
Le problème de crédits sur Spotify est un autre problème (il y a effectivement un paquet de scores qui sont crédités au nom du chef d'orchestre et non pas à celui du compositeur), mais dans le cas de The Thin Red Line, dans le livret même du CD, certaines pistes sont créditées à d'autres qu'à Zimmer. Mais il faudrait que je vérifie lesquels exactement.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Hans Zimmer
D'après la page sur hzdb, les pistes Beam et Sit Down and Relax seraient composées respectivement par John Powell et Francesco Lupica. Et The Coral Atoll et Light contiendraient des adaptations d'un air traditionnel américain, "Christian Race". Je suppose que ce sont les indication visibles dans le livret du CD.Flol a écrit : ↑30 déc. 20, 12:07 Le problème de crédits sur Spotify est un autre problème (il y a effectivement un paquet de scores qui sont crédités au nom du chef d'orchestre et non pas à celui du compositeur), mais dans le cas de The Thin Red Line, dans le livret même du CD, certaines pistes sont créditées à d'autres qu'à Zimmer. Mais il faudrait que je vérifie lesquels exactement.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Hans Zimmer
Pour résumer : c'est un peu le foutoir.
Mais foutons le nom de Zimmer en grand !
Mais foutons le nom de Zimmer en grand !
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16068
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re:
Revu recemment Rain Main et, en effet, la musique vieilli vraiment très mal (et pourtant j'ai souvent écouté le CD de cette BO).
Je trouve a présent que la musique s'integre très mal dans le film
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13143
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Re:
Je confirme ce que j'ai dit pour Rain man, par contre je ne serait plus si catégorique pour Thelma et Louise, au contraire même.
- Rambo John J.
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 161
- Inscription : 19 févr. 14, 01:51
Re: Hans Zimmer
Mais quelle idée à pris à Walt Disney Records d'aller claquer 7 titres bonus de ce très bon score pour en faire de la bouillie dégueulasse. Quel intérêt ???
Quand on est pas prévenu ça fait peur de passer d'un bon score avec le petit plus de Rodrigo & Gabriela à de l'électro bas de gamme.
Je vais faire une copie du CD pour n'en garder que les 11 titres de Hans... et ne plus avoir à m'infliger ça.