Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Non mais c'est juste la différence entre un marchand de tapis et un éditeur qui prépare des éditions aux petits oignons. Un moment donné, faut arrêter de trouver des excuses, surtout quand la comm' est le fonds de commerce. Le marché est difficile, et la clientèle est encore pire (CQFD), mais on a quand même le droit d'être exigeant.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Rockatansky »

Ils ont fait pas mal d'erreurs de com' qui font que l'on est méfiant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 13 mai 21, 21:21 le résultat aurait été identique.
Non. Sinon ça équivaut à dire que le travail de l'éditeur ne sert à rien, ni celui de l'encodeur, ni celui des personnes chargées des bonus etc etc

A matériel identique, les résultats sont très souvent (pour ne pas dire constamment) différents et ils dépendent aussi beaucoup des éditeurs eux-mêmes et de leurs choix spécifiques.
Certains éditeurs sont plus forts techniquement, d'autres sont plus forts éditorialement, d'autres sont plus forts comme concepteurs d'objets etc etc

Et ce n'est jamais leur manquer de respect que de le savoir, le relayer, en parler et le garder en tête quand on a un choix à faire. Ils en sont eux-mêmes conscients, ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mr Blue »

Je fais partie sans doute de la frange tolérante avec ESC (pas de ceux qui les dénigrent systématiquement) mais je garde un regard critique sur leur boulot surtout que les couacs s'enchaînent à intervalles assez réguliers ....
Rien que cette année la VFQ de la Fiancée de Chucky ou la piste VF desynchro du Dracula de Badham.

Leur comm' est catastrophique... j'ai en horreur leur bandeau Nouveau Master HD quand ils sortent des masters qui ont 10 ans (Un Flic à la Maternelle ou Une Créature de Rêve par exemple) ... les VF sont parfois charcutées voire reprise de repacks qui trainent par ci par là.

Mais en faisant le tri, ils ont de bonnes éditions que l'on trouve souvent à des prix assez sympas. J'ai revu cette semaine avec un grand plaisir Terreur sur la Ligne. Hormis le couac du Dr Jekyll, leur collection British Terror est plutôt correct comme le boulot qu'ils font sur les Van Damme (même si les masters ont quelques années aux compteurs).
Et comme ils reprennent brut les masters existants, pour Robin des Bois et Le Dernier des Mohicans ils n'ont pas fait mieux que les autres éditeurs.

Et comme la VF et les STF sont obligatoires pour moi, ils sont un point de passage obligé de ma collection - en attendant les tests ou les 1ers avis quand même :D
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par halford66 »

Mr Blue a écrit : 13 mai 21, 21:43 Je fais partie sans doute de la frange tolérante avec ESC (pas de ceux qui les dénigrent systématiquement) mais je garde un regard critique sur leur boulot surtout que les couacs s'enchaînent à intervalles assez réguliers ....
Rien que cette année la VFQ de la Fiancée de Chucky ou la piste VF desynchro du Dracula de Badham.

Leur comm' est catastrophique... j'ai en horreur leur bandeau Nouveau Master HD quand ils sortent des masters qui ont 10 ans (Un Flic à la Maternelle ou Une Créature de Rêve par exemple) ... les VF sont parfois charcutées voire reprise de repacks qui trainent par ci par là.

Mais en faisant le tri, ils ont de bonnes éditions que l'on trouve souvent à des prix assez sympas. J'ai revu cette semaine avec un grand plaisir Terreur sur la Ligne. Hormis le couac du Dr Jekyll, leur collection British Terror est plutôt correct comme le boulot qu'ils font sur les Van Damme (même si les masters ont quelques années aux compteurs).
Et comme ils reprennent brut les masters existants, pour Robin des Bois et Le Dernier des Mohicans ils n'ont pas fait mieux que les autres éditeurs.

Et comme la VF et les STF sont obligatoires pour moi, ils sont un point de passage obligé de ma collection - en attendant les tests ou les 1ers avis quand même :D
Pour la fiancée de Chucky c'est l'ayant droit qui a fourni les mauvais éléments ,l'explication a été publiée dans Les Années Laser mais curieusement pas sur leur page FB.

Pour Dracula idem,Universal a fourni un master VF en 25 images/seconde qu'ils ont dû "bidouiller"pour le mettre en 24 images/seconde,explication aussi publiée dans Les Années Laser.

J'ai été déçu par certains Bava mais ailleurs ce n'est pas mieux(le corps et le fouet par exemple)

Après ce qu'on peut leur reprocher c'est leur comm'.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Ils ont fait pas mal d'erreurs de com' qui font que l'on est méfiant.
Probablement, je pense, ce qui finit à terme par leur porter le plus préjudice. Sans compter les titres annoncés jamais publiés. J'attends toujours leur édition "plus belle que le Criterion" de Picnic at Hanging Rock.
Et ils ne s'aident pas en abusant de tous les termes marketing possibles quitte à survendre leurs éditions. Peut-être que ça passe auprès du grand public, mais je doute que les amateurs renseignés ne voient pas totalement à travers ce type d'annonce.

Au fond, quasi tous les indés sont tributaires de ce qui est dispo chez les ayant-droits, donc c'est la com' et l'absence de couacs qui finit par faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par bocina »

Il est clair que souvent leur travail équivaut à un simple travail marketing. Car faut pas se leurrer mise à part un menu en francais qui est surement loin d'être sorcier pour un graphiste quelconque, c'est à la portée de beaucoup d'acheter un blu ray en import et de claquer des subs dessus en faisant un authoring (voire le regraver derrière). C'est quasi ce qu'ils font mais légalement, ils achètent un master ils le mettent en boite plutôt joliment (les british terrors par ex, les hellraiser, les phantasm) et ca en reste là pas d'étalonage ou autre. Bon forcément, je préfère quand ca reste la sueur mais je m'en contente souvent faute de mieux et surtout pour les sub fr. Mais c'est clair qu'à la vitesse où ils pondent des titres c'est un peu du travail à la chaine.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Reçu
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Reçus :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Colqhoun »

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Chapichapo »

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par bocina »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par patrouilleur loubard »

Image

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Répondre