L'article de The Vulcan Reporter était bourré d'infos de seconde main, et une des personnes à l'origine de cet article, Jerry Beck (un spécialiste des cartoons de la grande époque) a très vite démenti ces affirmations. De toute façon, il suffit de regarder les autres titres de ce site (Tom Hardy choisi pour être le 7ème James Bond, qui remonte à novembre dernier et qui reste toujours en ligne, malgré l'absence totale de confirmation d'une autre source) pour comprendre que leurs articles sont fantaisistes. Là, ils viennent de poster une update, qui était en fait ce que n'importe quel observateur sachant interpréter correctement les signes actuels aurait compris.
UPDATE: While Warner Bros is not abandoning home video media completely, the amount of Warner Bros films and shows that will be getting physical media releases will be going down as the idea is to develop more interest in HBO Max.
Ce qui est clair, c'est que Feltenstein avait réussi pendant 15 ou 20 ans à faire vivre tout ce qui était fonds de catalogue Warner, MGM et RKO, mieux que ce que faisaient beaucoup d'autres majors, et mieux que l'unité principale home video, celle qui s'occupe des films récents.
Mais, au cas où vous auriez loupé ça, depuis le rachat de Time Warner par ATT, tous les responsables des grandes divisions du groupe (les studios, HBO, les autres chaînes du câble et de production séries) ont quitté le navire, et leurs successeurs sont priés de bâtir toute leur stratégie autour du service de streaming HBO Max. Les nouveaux dirigeants n'ont donc aucun complexe à laisser le marché de l'édition physique décliner et mourir de sa belle mort (Warner vient de fusionner la distribution sur de nombreux territoires avec Universal, sous le nom de SDS), et à investir à la place les efforts sur HBO Max, et encore moins à complètement changer l'optique de leur activité fonds de catalogue. Il y aura peut-être encore quelques sorties ou du repackaging, mais c'est clair qu'ils n'ont plus aucun projet d'envergure en tête pour de l'édition physique : la priorité, c'est de vendre de l'abonnement à HBO Max pour assurer une grosse part de marché et faire du service un des quatre ou cinq qui survivront une fois que la situation se sera décantée dans cinq ans ou plus.