Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 525
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par ShadowOfAngelus »

Y a pas de quoi :).

En plus, c'était le dernier sur Strasbourg, on a eu de la chance ^^.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Il est bien, ce film ? J'ai cru comprendre que c'était une curiosité, un peu datée mais originale. Je ne veux plus mettre 20 euros dans un Blu-ray d'un film que je ne connais pas, et en même temps j'adore Paul Meurisse… Retours techniques/artistiques bienvenus. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

25 mai

La Croisière du Navigator/Sherlock Jr
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Pour rappel :
Navigator sera issu d'un master et d'une nouvelle restauration 4K issue de la copie Nitrate du MoMA qui est le meilleur élément source disponible et à laquelle Bologne n'a pas eu accès.
Sherlock Junior sera également issu d'un scan 4K d'un élément de génération et qualité similaire à l'élément Cohen (C'est pourquoi nous le proposons pas individuellement).
Certains comparerons les restauration d'un Sherlock et d'un autre. Il y aura des différences mais les résultats seront similaires en terme de qualité et les montages sont rigoureusement les mêmes...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par jhudson »

Une premiére , les 2 mêmes films chez 2 éditeurs Français différents.

Après Chaplin et Keaton, qui va oser sortir Harold Lloyd?

Peut être Carlotta qui avait édité un coffret DVD en 2014.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit : 3 mai 21, 19:49 Une premiére , les 2 mêmes films chez 2 éditeurs Français différents.
Lobster n’utilise pas les memes éléments que Elephant pour sa restauration.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit : 3 mai 21, 19:54
jhudson a écrit : 3 mai 21, 19:49 Une premiére , les 2 mêmes films chez 2 éditeurs Français différents.
Lobster n’utilise pas les memes éléments que Elephant pour sa restauration.
Je sais, j'avais bien compris .
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit : 3 mai 21, 19:56
Jack Carter a écrit : 3 mai 21, 19:54 Lobster n’utilise pas les memes éléments que Elephant pour sa restauration.
Je sais, j'avais bien compris .
Après perso, même si ça devait être mieux techniquement, je me contenterai de mon coffret Elephant avec 4 Keaton payé 20 euros lors du dernier BF
Pas de rachat pour moi
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Jack Carter a écrit : 3 mai 21, 19:59 Après perso, même si ça devait être mieux techniquement, je me contenterai de mon coffret Elephant avec 4 Keaton payé 20 euros lors du dernier BF
Pas de rachat pour moi
Si la différence technique de cette nouvelle restau 4K saute aux yeux (et que l'encodage n'est pas foiré), je suis prêt à investir.
Mais je suis un peu la b*tch de Buster Keaton aussi, faut dire.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par damdouss »

DukeOfPrunes a écrit : 4 mai 21, 09:02
Jack Carter a écrit : 3 mai 21, 19:59 Après perso, même si ça devait être mieux techniquement, je me contenterai de mon coffret Elephant avec 4 Keaton payé 20 euros lors du dernier BF
Pas de rachat pour moi
Si la différence technique de cette nouvelle restau 4K saute aux yeux (et que l'encodage n'est pas foiré), je suis prêt à investir.
Mais je suis un peu la b*tch de Buster Keaton aussi, faut dire.
D'autant que le blu ray Elephant de "La Croisière..." était semble t-il perfectible. En tout cas Serge Bromberg dans une interview était certain de son fait : c'est lui qui "a la meilleure copie disponible". On verra donc cela d'ici peu maintenant avec la sortie la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Je suis vraiment impatient. J'attends juste un retour positif pour ne pas faire un doublon inutile. Si tenia ou un testeur de Classik passe par ici, et qu'il a la possibilité de faire la comparo... :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
DearHunter

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DearHunter »

jhudson a écrit : 3 mai 21, 19:49Après Chaplin et Keaton, qui va oser sortir Harold Lloyd?

Peut être Carlotta qui avait édité un coffret DVD en 2014.
Je crains que la réponse soit dans la question: "oser". "Safety Last!" ou "Feet First" .. c'est génial.
J'ai upgradé mes dvd Carlotta en blu chez Criterion pour l'instant, mais une édition française, ça ferait mon année.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par allen john »

DearHunter a écrit : 19 mai 21, 19:51
jhudson a écrit : 3 mai 21, 19:49Après Chaplin et Keaton, qui va oser sortir Harold Lloyd?

Peut être Carlotta qui avait édité un coffret DVD en 2014.
Je crains que la réponse soit dans la question: "oser". "Safety Last!" ou "Feet First" .. c'est génial.
J'ai upgradé mes dvd Carlotta en blu chez Criterion pour l'instant, mais une édition française, ça ferait mon année.
Surtout maintenant que la famille Lloyd poste les films en HD (et SD aussi) sur Youtube, il y a fort à parier que la collection n'aille pas au bout d'une intégrale qu'on espérait.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par jhudson »

allen john a écrit : 19 mai 21, 20:11
DearHunter a écrit : 19 mai 21, 19:51 Je crains que la réponse soit dans la question: "oser". "Safety Last!" ou "Feet First" .. c'est génial.
J'ai upgradé mes dvd Carlotta en blu chez Criterion pour l'instant, mais une édition française, ça ferait mon année.
Surtout maintenant que la famille Lloyd poste les films en HD (et SD aussi) sur Youtube, il y a fort à parier que la collection n'aille pas au bout d'une intégrale qu'on espérait.
Enfin sur Youtube beaucoup de " high quality" en... 360p
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par allen john »

jhudson a écrit : 19 mai 21, 20:42
allen john a écrit : 19 mai 21, 20:11 Surtout maintenant que la famille Lloyd poste les films en HD (et SD aussi) sur Youtube, il y a fort à parier que la collection n'aille pas au bout d'une intégrale qu'on espérait.
Enfin sur Youtube beaucoup de " high quality" en... 360p
Tous les masters déjà édités en Blu sont sur Youtube en HD.
Répondre