Kevin Costner

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Kevin Costner

Message par shubby »

Roilo Pintu a écrit : 15 févr. 21, 23:50 L’un des nôtres – Thomas Bezucha (2021)
Un drame sous la forme d’un western, dans lequel se mêle le thriller. L’un des nôtre est un film étonnant qui fonctionne aussi bien sur le suspens que sur l’émotion, et qui laisse une belle place aux personnages féminins (Lesley Manville très efficace dans son rôle de matriarche) avec bien sûr Diane Lane qui forme avec Kevin Costner un beau couple de Cinéma. L’alchimie fonctionne facilement entre eux deux (très belle scène finale), peu de dialogues entre eux pour donner vie à leurs personnages. Le film est très classique dans son déroulé, renvoie aux codes d’honneur simples mais séduisants, et où Kevin Costner joue un personnage sans le rendre plus jeune qu’il ne l’est.

Entre quelques scènes assez tendues, de belles performances, de belles images sorties d’un Edward Hopper, et quelques lignes de guitare sympatoches menées par GIacchino, L’un des nôtres est un bon moment pour celui qui aime Costner.
J'aurais bien aimé partager ce pdv, mais pour moi ça n'a pas marché. Aussi réac' que mou et très convenu. Faut que je vois les Highwaymen par contre.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Kevin Costner

Message par Nestor Almendros »

shubby a écrit : 20 févr. 21, 10:04J'aurais bien aimé partager ce pdv, mais pour moi ça n'a pas marché. Aussi réac' que mou et très convenu. Faut que je vois les Highwaymen par contre.
Bien plus intéressant à mon goût, ce fût une bonne surprise.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kevin Costner

Message par Roilo Pintu »

La série de Kevin Costner, Yellowstone, enfin en France sur Salto à partir de ce Vendredi 23 Avril.
Est ce quelqu'un sait si Salto a l'habitude de diffuser les saisons d'un bloc, ou par épisodes?
N'étant pas abonné, je profiterai bien du mois d'essai pour regarder la série.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Roilo Pintu a écrit : 22 avr. 21, 21:10 La série de Kevin Costner, Yellowstone, enfin en France sur Salto à partir de ce Vendredi 23 Avril.
Est ce quelqu'un sait si Salto a l'habitude de diffuser les saisons d'un bloc, ou par épisodes?
N'étant pas abonné, je profiterai bien du mois d'essai pour regarder la série.
Ça dépend.. :D
On verra demain si ça apparaît dans JustWatch. Pour l’instant rien.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kevin Costner

Message par Roilo Pintu »

On croise les doigts!
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kevin Costner

Message par Roilo Pintu »

Yellowstone (série TV - 2018) saison 1

Saison 1 terminée, une belle distribution de personnages, des grands espaces, des ingrédients Western, et surtout Kevin Costner, Yellowstone avait ce qu’il fallait pour m’emporter. Costner joue le rôle de John Dutton, un riche propriétaire endurci, il possède et exploite le plus grand ranch du Montana ; et avec ces terres, il a la puissance et bien sûr les ennemis qui vont avec, prêt à prendre une partie ou la totalité de ce qu’il a. Chacun a ses raisons de s’en prendre à Dutton, devenir plus puissant, s’enrichir, s’embourgeoiser, ou bien récupérer tout simplement ce qui leur semble dû, et quelques soient les motivations de chacun, il devient rapidement claire que Dutton ne cèdera pas un mètre carré de ce qu’il possède sans se battre. Heureusement pour lui il a la puissance de l’argent, les relations bien placées, un hélicoptère et surtout la classe totale de Costner.
Tout n’est pas forcément rose, si le personnage et la série ont une faiblesse, elle réside sans aucun doute dans les enfants de Dutton, qui présentent tous des problèmes, des défauts évidents qui ont tendance à plomber la série tout au long de la saison. Ils sont tous en permanence suspendus à une colère, une frustration, un refoulement. Même si cela permet de faire avancer l’intrigue, l’histoire se retrouve un peu surchargée quand même, parfois trop. L’action et le divertissement non-stop se font au prix d’un rythme irrégulier, un enchaînement de rebondissements qui « sur-dramatisent » les problèmes de Dutton. Beaucoup, beaucoup de choses se produisent en très peu de temps.
Autour de Costner, le casting général a quand même beaucoup d’allure, Danny Huston interprète une bien belle pourriture, et Kelly Reilly met le feu, Gil Birmingham a une présence incroyable et sous ses allures de gravure de mode Luke Grimes est assez crédible pour porter l'ensemble des drames de l'histoire.
Une série assez immersive qui a du cachet et pas désagréable à suivre, abstraction faite de ses facilités.

NB : Saison 1 uniquement disponible actuellement sur Salto
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Sortie us de la saison 4.



Dispo de la saison 2 sur SALTO.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... GLAKWQ.php
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Flavia a écrit : 8 juil. 21, 17:32 Après Spielberg en juillet, en août Kevin Costner sur TCM

06/08 Wyatt Earp
13/08 JFK
20/08 Tin Cup
27/08 American Flyers
American Flyers est très sympa. J’ai toujours pas vu mieux comme film sur le vélo à ce jour.

Tin cup, c’est à conseiller plutôt aux aficionados de Costner.
Mais j’aime aussi les jeux de séduction avec René Russo.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Kevin Costner

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 8 juil. 21, 17:37 American Flyers est très sympa. J’ai toujours pas vu mieux comme film sur le vélo à ce jour.
Depuis le temps que j'en entends parler. Il est dispo dans une bonne édition ?

Costner période milieu 80'; niveau charisme je pense que c'est indepassable!

C'est l'époque de cette celebre pub Apple :
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Roilo Pintu a écrit : 19 mai 21, 23:55 Yellowstone (série TV - 2018) saison 1

Saison 1 terminée, une belle distribution de personnages, des grands espaces, des ingrédients Western, et surtout Kevin Costner, Yellowstone avait ce qu’il fallait pour m’emporter. Costner joue le rôle de John Dutton, un riche propriétaire endurci, il possède et exploite le plus grand ranch du Montana ; et avec ces terres, il a la puissance et bien sûr les ennemis qui vont avec, prêt à prendre une partie ou la totalité de ce qu’il a. Chacun a ses raisons de s’en prendre à Dutton, devenir plus puissant, s’enrichir, s’embourgeoiser, ou bien récupérer tout simplement ce qui leur semble dû, et quelques soient les motivations de chacun, il devient rapidement claire que Dutton ne cèdera pas un mètre carré de ce qu’il possède sans se battre. Heureusement pour lui il a la puissance de l’argent, les relations bien placées, un hélicoptère et surtout la classe totale de Costner.
Tout n’est pas forcément rose, si le personnage et la série ont une faiblesse, elle réside sans aucun doute dans les enfants de Dutton, qui présentent tous des problèmes, des défauts évidents qui ont tendance à plomber la série tout au long de la saison. Ils sont tous en permanence suspendus à une colère, une frustration, un refoulement. Même si cela permet de faire avancer l’intrigue, l’histoire se retrouve un peu surchargée quand même, parfois trop. L’action et le divertissement non-stop se font au prix d’un rythme irrégulier, un enchaînement de rebondissements qui « sur-dramatisent » les problèmes de Dutton. Beaucoup, beaucoup de choses se produisent en très peu de temps.
Autour de Costner, le casting général a quand même beaucoup d’allure, Danny Huston interprète une bien belle pourriture, et Kelly Reilly met le feu, Gil Birmingham a une présence incroyable et sous ses allures de gravure de mode Luke Grimes est assez crédible pour porter l'ensemble des drames de l'histoire.
Une série assez immersive qui a du cachet et pas désagréable à suivre, abstraction faite de ses facilités.

NB : Saison 1 uniquement disponible actuellement sur Salto
Après une première tentative il y a quelques années au lancement de la série je viens de reprendre la série de zéro en profitant d’un mois d’abonnement gratuit à SALTO. Et découverte étonné de l’intro de l’episode 6 avec le Claudia's Song d’Impitoyable. Apparemment ils avaient demandé les droits à Clint Eastwood sans y croire et celui-ci les a donnés à leur grande surprise.
Cela renforce quelqu’en soit la raison l’idée d’une filiation entre Costner et Eastwood.

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Kevin Costner

Message par batfunk »

Un nouveau western en vue pour le réalisateur Kevin Costner ! Tournage prévu fin août :

https://screenrant.com/kevin-costner-ho ... al-return/

Je pense que le succès incroyable de Yellowstone n'est pas étranger à l'aboutissement de ce vieux projet :D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Kevin Costner

Message par Watkinssien »

Et c'est une très bonne nouvelle!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

batfunk a écrit : 8 févr. 22, 20:08 Un nouveau western en vue pour le réalisateur Kevin Costner ! Tournage prévu fin août :

https://screenrant.com/kevin-costner-ho ... al-return/

Je pense que le succès incroyable de Yellowstone n'est pas étranger à l'aboutissement de ce vieux projet :D
Super nouvelle. « Horizon »..
Par contre il avait un énorme projet d’adaptation dont j’avais parlé plus haut dans ce sujet et qui semble avoir disparu de son planning.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Supfiction a écrit : 8 sept. 19, 14:53 L’occasion de mettre cet interview récente de l’acteur à l’occasion de la sortie de The highwaymen et dans lequel il reparle de ses projets, dont toujours The Explorer’s Guild et un nouveau western.
Et de signaler que la seconde saison de Yellowstone est sortie.
Qu’est-ce qui vous a conduit à faire ce film ?

Kevin Costner : On m’a offert le rôle il y a 10 ans, mais j’ai trouvé qu’à l’époque, c’était trop tôt, je n’étais pas prêt. Et c’est revenu, 10 ans après, ça avait plus de sens pour moi, c’était un rôle que je pouvais enfin jouer.

Vous pensez que vous étiez trop jeune ?

Kevin Costner : Oui, j’étais trop jeune, fallait que je prenne trop de poids, et dans les années 30 l’apparence n’avait pas d’importance pour ces mecs-là alors que pour moi oui. Je n’étais pas prêt à enfiler ce costume et le chapeau… En plus il n’y avait rien de glamour, ni pour Bonnie & Clyde, ni pour moi, la traque a quand même duré 140 jours. C’était le Texas, il faisait très chaud, il n’y avait pas de routes pavées, pas d’air conditionné, pas de fast food, on ne pense pas à ça, c’était misérable. Au final, c’était donc un film pour moi (rires).

Il y a une scène où Frank Hamer discute avec le père de Clyde Barrow, un moment très émouvant. Avez-vous déjà vécu un moment comme ça dans votre vie ?

Kevin Costner : J’en ai eu quelques uns, mais le plus important a été le jour où j’ai décidé de devenir acteur. Ça a été un moment critique, pas du genre vivre ou mourir mais assez critique quand même. Tout le monde essaie de trouver son chemin, et les parents veulent que leurs enfants le trouvent de toutes leur force. On veut tous savoir ce qu’on veut faire et si c’est le bon choix. Je savais que je voulais écrire. Ma famille vient d’Oklahoma, et ils ont tout perdu pendant les tempêtes de poussière (Dust Bowl). Ma famille est passée par les camps de migrants que l’on voit dans le film, pour se rendre en Californie. Il n’y avait plus de travail, et ils avaient perdu tout leur argent mis en banque (12 000 dollars) quand les banques ont fermé et jamais réouvert ! Ma famille ne s’en est jamais remise.

Pensez-vous qu’il y ait une connexion entre Frank Hamer et Eliot Ness ?

Kevin Costner : La seul connexion est qu’ils étaient tous les deux simples, avec femmes et enfants. Et ils ont tous les deux pris des risques en poursuivant des meurtriers.

Oui mais ils étaient aussi tous deux hommes de loi, du bon côté contrairement à Bonnie & Clyde ?

Kevin Costner : Mais vous savez que Frank Hamer a tué plus de personnes que Bonnie & Clyde. Il avait une vraie croyance en ce que représentait la loi, tout le monde n’est pas fait comme cela. Ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas courageux, mais il y a surtout ce genre de mecs en Amérique, ce n’est pas un cliché. Ils portaient des armes, il y avait ces conditions difficiles, et beaucoup de meurtres en toute impunité. Et des gens ont dû mettre un stop à tout ça. Il fallait donc être aussi dur et aussi effrayant que ceux que vous traquiez. C’est facile de regarder en arrière et de critiquer, mais ils ont fait leur job, et finalement on est content.



L’expérience est-elle importante dans la profession d’acteur ?

Kevin Costner : Je pense que tout ce qui m’est arrivé de bien, c’est quand mes espérances étaient dans une histoire/un scénario. Je me demande toujours si j’aimerais voir cette histoire à l’écran. Je me mets beaucoup de pression, car je me dis que quand les gens vont voir un film, ils en veulent pour leur argent, ils n’ont pas envie de voir tout le temps le même film. Je mets un niveau de pression élevé car je crois en les spectateurs. J’y crois tellement que je ne retirerais jamais un truc de mes scénarios parce qu’on me dit de le faire. Si on me dit c’est trop dur, faut enlever ça, moi je dis : « Non, le public a besoin de voir ça pour comprendre », c’est comme les maths même si je ne suis pas bon en maths (rires).

Comment voyez-vous la manière dont le cinéma change en ce moment, nous sommes à un junket Netflix, quelle est votre opinion sur les plates-formes de streaming ?

Kevin Costner : On est en changement constant. Je sais que ce film ne se serait jamais fait si ça n’avait pas été pour Netflix. Donc on est ravis, c’est pas parce que ça ne va pas en salles que ça n’a pas de valeur. Je comprends la confusion au sujet de mettre des films de plates-formes et des films de cinéma dans la même catégorie pour les Oscar par exemple. Il faut clarifier tout cela, c’est tout nouveau. Pour l’instant on ne connaît pas les réponses, moi je ne sais pas. Ce qui sûr c’est que The Highwaymen n’aurait pas pu être fait, aujourd’hui dans le cinéma, seul le business importe et cela passe au-dessus de l’art en lui-même malheureusement.

Quels sont vos projets, comment voyez-vous la suite de votre carrière ?

Kevin Costner : Je veux faire mes propres films. J’ai écrit un livre qui s’appelle The Explorer’s Guild, vous devriez le lire il est sur Amazon. C’est une fiction genre Jules Verne. J’aimerais en faire un film, j’aimerais aussi refaire un western. Mais je veux le faire à ma manière, je suis très têtu, et je veux que les spectateurs voient le film comme je le vois. Je ne veux pas que quelqu’un vienne et me dise d’enlever des trucs que j’aime. En réalité, il y a 6 ou 7 films que j’aimerais faire.

La dynamique entre vous et Woody Harrelson fait un peu penser à un maître et son élève ?

Kevin Costner : Non, ils étaient amis, tous deux rangers, tous deux retraités. Frank Hamer est sur le point d’aller faire quelque chose de vraiment dangereux. Qui il prend ? En réalité il en a pris plusieurs, il était vraiment dur, et les autres sont tous venus de leur plein gré. Le personnage de Woody n’est donc pas un apprenti mais plutôt une personne indispensable dans ce combat.


Woody Harrelson (« Maney Gault ») Photo by Hilary B Gayle / Courtesy of Netflix
Avez-vous parlé avec Woody de son père (tueur à gages en prison depuis 1979) ? Est-il vrai qu’il a peut-être été impliqué dans l’assassinat de JFK ?

Kevin Costner : Non je ne lui ai jamais parlé de ça, je n’aurais jamais osé. Et oui, j’ai entendu parler de ce truc car j’ai fait deux films sur le sujet : Treize jours et JFK. Il y a beaucoup de théories sur son père, mais jamais je n’’en ai parlé avec lui !

Il y a une comparaison entre Robin des Bois et Bonnie & Clyde, vous-même en tant que Robin des Bois (il l’a interprété en 1991), êtes-vous d’accord avec ça ?

Kevin Costner : (Rires) On a parlé tout à l’heure des banques et de l’économie à l’époque, je pense qu’à chaque fois dans ce genre de crise, il y a des groupes de personnes qui sont contents quand des choses pareilles arrivent. Si Bonnie & Clyde avaient blessé un des membres de leurs familles, ils auraient probablement réagi différemment. Faut savoir par exemple que pour certains Escobar étaient un héros ! Cela dépend vraiment du point de vue des gens, de leurs situations et du contexte.


Aujourd’hui, quand vous regardez Danse avec les Loups, que voyez-vous ?

Kevin Costner : Je n’aime pas regarder en arrière. Ça a été un moment merveilleux et un succès incroyable. Quand j’ai fait le film ça a été très dur, on a fait une année de montage, j’ai dû refuser des rôles alors que j’avais besoin d’argent, À la poursuite d’Octobre Rouge par exemple, et ils m’ont même offert plus d’argent mais impossible !

J’ai mis tout mes économies dans Danse avec les loups, personne n’a voulu le faire alors je me suis tourné vers l’Europe. Et pour la petite histoire, j’avais rencontré 3 réalisateurs super connus pour faire ce film, mais ils ont tous voulu changer des trucs que je jugeais super importants. Du coup, je me suis dit : » Je vais le faire moi-même. Si ça doit aller dans le mur tant pis mais je ne dois pas avoir peur et le faire. » Donc je l’ai fait, sans enlever la moindre chose, et je l’ai bien fait si on en croit l’audience !

Propos recueillis par Anne
https://www.cineserie.com/news/people/i ... r-2422554/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Saison 5 de Yellowstone à la fin de l’année (mais le compteur est toujours bloqué à 2 actuellement sur SALTO), ainsi que deux séries dérivées en chantier dont une se passant en 1932 avec Harrison Ford et Helen Mirren, probablement aïeux du personnage de Kevin Costner.

https://actualite-news.com/yellowstone- ... le-pensez/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Kevin Costner a écrit :Westerns, it’s our Shakespeare
Répondre