Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par starfe »

Les 2 versions du film sont dispo en DVD chez Metropolitan. Et on le trouve facilement encore. La DC est issu d'une copie faite pour la télé US, donc recadrée, et de moyenne qualité. Perso, je n'ai pas trouvé ça très bon et la DC n'améliore pas grand chose. Le scénar est incohérent, Foster dans un rôle inhabituel est la seule à qui l'air d'y croire, Hopper a l'air complètement à l'ouest ( :fiou: ) et deviens embarrassant quand il joue du saxo en playback, les autres acteurs sont en roue libre (beaucoup, dont Pesci que l'on voit plusieurs fois pourtant, ne sont pas crédités au générique, même pour la DC). Bref, une intéressante curiosité pour qui s'intéresse à Hopper mais ce n'est pas pour rien que ce film n'est pas plus connu que ça. Je pense que le DVD me suffira.
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Au contraire, je trouve ce Backtrack (qu'on trouvait avant la parution du dvd Metropolitan dans les bacs des soldeurs sous le titre alternatif de Catchfire) particulièrement intéressant par son mélange des genres, et ce qu'il montre de l'autre marotte de Dennis Hopper, à savoir l'art contemporain. Le film dégorge de clins d'œil et de références qui le rendent particulièrement ludique de ce point de vue. Après, certes, le suspense n'est pas optimum, mais c'est un festival de caméos et ça se suit toujours avec plaisir. Faut dire aussi que j'adore cette scène du sax :lol:

Cela dit, je m'interroge surtout sur l'absence de Colors de par chez nous. Ce qui est pour moi son meilleur film n'a pas encore droit à une édition digne de ce nom, alors qu'il serait parfait chez Carlotta (les 2 versions, les scènes coupées et tutti quanti, ça serait un champ idéal pour un de leurs collectors).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Je valide ton post jusqu'à la moindre virgule. 'nuff said.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par John Holden »

Geoffrey Firmin a écrit : 13 avr. 21, 12:03
Jack Carter a écrit : 13 avr. 21, 09:50 L'Incompris (Luigi Comencini)
:D :D :D :D
Visuel de la sortie en Juillet du Comencini (provisoire ?) :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

El Dadal a écrit : 5 mai 21, 15:53 Cela dit, je m'interroge surtout sur l'absence de Colors de par chez nous. Ce qui est pour moi son meilleur film n'a pas encore droit à une édition digne de ce nom, alors qu'il serait parfait chez Carlotta (les 2 versions, les scènes coupées et tutti quanti, ça serait un champ idéal pour un de leurs collectors).
Je l'ai pris en import.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

25 aout

Cheerful wind (Hou Hsiao Hsien)
Umberto D (De Sica)
Contes cruels de la jeunesse (Oshima)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit : 14 mai 21, 18:44 25 aout

Umberto D (De Sica)
Enfin,un de mes films préférés, je peux annuler mon enregistrement prévu ce soir pour le cinéma de minuit 8)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

Jack Carter a écrit : 14 mai 21, 18:44 25 aout

Cheerful wind (Hou Hsiao Hsien)
Umberto D (De Sica)
Contes cruels de la jeunesse (Oshima)
Encore un excellent line-up. Vive Carlotta.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par damdouss »

Ils sont assez marrants chez Carlotta en communiquant sur les réseaux que Répulsion en édition prestige est épuisée sur leur site tout en mentionnant qu'il est dispo partout ailleurs !
Ils ont bien compris que le côté "dépêchez-vous, y en a plus" est le meilleur moyen de faire des ventes...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

damdouss a écrit : 19 mai 21, 13:42 Ils sont assez marrants chez Carlotta en communiquant sur les réseaux que Répulsion en édition prestige est épuisée sur leur site tout en mentionnant qu'il est dispo partout ailleurs !
Ils ont bien compris que le côté "dépêchez-vous, y en a plus" est le meilleur moyen de faire des ventes...
D'un autre côté, ils ont plutôt mal compris qu'un max de gens attendaient désormais 3 ou 4 mois avant de prendre leurs éditions simples 3 fois moins cher. C'est ce que je ferais avec les 3 Polanski malgré le fait que je les voudrais aussi tout de suite comme un petit enfant capricieux. Ils y sont virtuellement ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

S'ils continuent de faire la prestige et la simple, cest sûrement qu'ils ont compris qu'il y avait un public pour les 2, sinon ils ne s'emmerderaient pas...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

Rick Blaine a écrit : 19 mai 21, 23:59 S'ils continuent de faire la prestige et la simple, c'est sûrement qu'ils ont compris qu'il y avait un public pour les 2, sinon ils ne s'emmerderaient pas...
Ca c'est certain, il y a beaucoup d'amateurs d'objets et d'éditions vouées à être limitées dans le temps.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Ou qui apprécient simplement les suppléments physiques spécifiquement inclus dans ce type d'édition.
Perso, j'en ai rien à foutre de l'aspect limité numéroté truc. J'achète ces éditions pour ces bonus supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

Oui, pareil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par bocina »

tenia a écrit : 20 mai 21, 08:25 Ou qui apprécient simplement les suppléments physiques spécifiquement inclus dans ce type d'édition.
Oui ou. Le ratio est surement plus penché d’un coté que de l’autre ici mais en général c’est surement de l’inverse selon moi. M’enfin l’essentiel c’est d’avoir les deux pas comme l’homme qui voulut etre roi chez wild side …
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre