Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

On parlait de Mildred Pierce l'adaptation en série avec la grandiose Kate Winslet, et je me disais tiens je ne l'ai qu'en dvd. ET bien le blu ray ca spécule ça spécule. Je pensais le voir à 15 ou 20 euros. L'import avec sous titres français se fourgue à 50 à 90 balles partout. Dommage qu'il ne soit sorti chez nous qu'en dvd du reste (enfin je crois).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Joshua Baskin »

bocina a écrit : 21 mai 21, 22:51 On parlait de Mildred Pierce l'adaptation en série avec la grandiose Kate Winslet, et je me disais tiens je ne l'ai qu'en dvd. ET bien le blu ray ca spécule ça spécule. Je pensais le voir à 15 ou 20 euros. L'import avec sous titres français se fourgue à 50 à 90 balles partout. Dommage qu'il ne soit sorti chez nous qu'en dvd du reste (enfin je crois).
Alleeeeez je te le fais à 85 euros prix d'ami et je te mets un gentil message dans le pli.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Je crois que ça fait partie de ce que j'ai filé gratos à ma cinémathèque avec tout un tas d'autres trucs que je n'arrivais pas à vendre (il devait d'ailleurs être dans mon annonce sur le forum).
Oh, well...
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

bocina a écrit : 21 mai 21, 22:51 On parlait de Mildred Pierce l'adaptation en série avec la grandiose Kate Winslet, et je me disais tiens je ne l'ai qu'en dvd. ET bien le blu ray ca spécule ça spécule. Je pensais le voir à 15 ou 20 euros. L'import avec sous titres français se fourgue à 50 à 90 balles partout. Dommage qu'il ne soit sorti chez nous qu'en dvd du reste (enfin je crois).
Ce qui est quand même scandaleux c'est qu'on ait toujours pas de sortie blu ray de la version originale avec Joan Crawford!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Geokaplan a écrit : 22 mai 21, 11:24Ce qui est quand même scandaleux c'est qu'on ait toujours pas de sortie blu ray de la version originale avec Joan Crawford!
Chez Criterion aux USA et en Angleterre depuis 2017, cela étant.
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

tenia a écrit : 22 mai 21, 11:38
Geokaplan a écrit : 22 mai 21, 11:24Ce qui est quand même scandaleux c'est qu'on ait toujours pas de sortie blu ray de la version originale avec Joan Crawford!
Chez Criterion aux USA et en Angleterre depuis 2017, cela étant.
Oui bien sur, mais je ne collectionne que les bluray qui possèdent des sous titres francais. Malgré que j'ai un très bon niveau d'anglais je trouve toujours que c'est une contrainte de parfois "bugger" sur certains mots, même s'ils sont sous-titrés en anglais. Cela me sort un peu de l'immersion et le plaisir n'est pas le même. Pour moi une séance détente depuis 30 ans c'est de la vo sous-titré français! ;)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Je m'en suis douté, c'est pour ça que j'ai précisé "cela étant", afin de pointer cette existence tout en ayant conscience que ça venait avec des limites. ;)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Geokaplan a écrit : 22 mai 21, 12:21
tenia a écrit : 22 mai 21, 11:38
Chez Criterion aux USA et en Angleterre depuis 2017, cela étant.
Oui bien sur, mais je ne collectionne que les bluray qui possèdent des sous titres francais. Malgré que j'ai un très bon niveau d'anglais je trouve toujours que c'est une contrainte de parfois "bugger" sur certains mots, même s'ils sont sous-titrés en anglais. Cela me sort un peu de l'immersion et le plaisir n'est pas le même. Pour moi une séance détente depuis 30 ans c'est de la vo sous-titré français! ;)
La même. Mince à l'époque Tenia je crois que je t'avais acheté des choses. Si j'avais su/vu je l'aurais pris :( Dommage !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tenia »

Je viens de vérifier et console toi : c'était le coffret UK et non US, donc uniquement avec STA.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

tenia a écrit : 22 mai 21, 13:59 Je viens de vérifier et console toi : c'était le coffret UK et non US, donc uniquement avec STA.
J'avais du vérifier :) Merci pour l'info ca me désole moins ;)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par nosferatu90 »

Geokaplan a écrit : 22 mai 21, 12:21 Oui bien sur, mais je ne collectionne que les bluray qui possèdent des sous titres francais. Malgré que j'ai un très bon niveau d'anglais je trouve toujours que c'est une contrainte de parfois "bugger" sur certains mots, même s'ils sont sous-titrés en anglais.
C'est donc avec le français que tu as des faiblesses alors? :uhuh: (OK, désolé, je sors !)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par DukeOfPrunes »

C'est surtout l'absence de subjonctif qu'il faut souligner, même si "malgré que + avoir" n'est pas le summum de l'élégance. :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par nosferatu90 »

DukeOfPrunes a écrit : 23 mai 21, 08:30 C'est surtout l'absence de subjonctif qu'il faut souligner, même si "malgré que + avoir" n'est pas le summum de l'élégance. :wink:
:shock: :shock: :shock:
Pour avoir du subjonctif il faudrait que la phrase soit bien construite. "Malgré que je" n'est pas une erreur de style mais bel et bien une faute de syntaxe (qui coûte très cher !) : Il faudrait écrire "malgré le fait que je" + subjonctif ou "bien que je" + subjonctif.
Désolé pour le HS les modo et désolé pour ce cours de vieux con Géokaplan ! :)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par DukeOfPrunes »

Il me semble qu'il s'agit d'une exception (expression figée) tolérée par l'Académie française, dans le cas du verbe avoir uniquement. Bon, j'arrête... :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

C'est normal de se tromper parfois. Vu que tout le monde est bilingue, on s'y perd un peu parfois dans sa langue d'origine :twisted:
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre