Concours Eurovision de la chanson

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Karras »

tenia a écrit : 31 janv. 21, 10:58 Je parie sur une 3e partie de tableau.
Il semble qu'elle est une chance :
La candidate française Barbara Pravi favorite pour la victoire, selon les bookmakers
https://www.ouest-france.fr/medias/euro ... rs-7255293

Sinon deux trucs rocks qui sortent du lot cette année :


Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Supfiction »

Si on ne gagne pas cette année, à mon avis, on ne gagnera jamais. Mais je pense qu’elle va probablement gagner. Mais comme cette compétition mélange les torchons et les serviettes et que l’artistique est loin d’être le seul critère de jugement, on ne peut jurer de rien.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

Je continue à parier sur le ventre mou habituel pour la France, même si une grosse partie de ce qui a précédé la prestation française ne cassait pas des briques. Pas grand chose à se mettre sous la dent cette année, je trouve.
Par contre, les Italiens étaient effectivement ce que je retiendrai sans trop de doute cette année, avec les Finlandais (pas servis par une réal' en pilote automatique à chaque fois qu'un groupe de ce genre musical débarque, et dégueule alors tous les effets de camera gerbants possibles) (et peut-être San Marin, même si la chanson met un peu de temps à démarrer).
A l'opposé, grosse barre de rire devant le ratage musical allemand, qui me rappelle en beaucoup moins bien (c'est dire) le machin pop rigolard moldave de 2018.
Et sinon, l'Azerbaidjan semble avoir grosso modo recyclé sa chanson de 2020, remplacé Cléopatre par Mata Hari, et hop le tour était joué.

Edit : on peut pas dire que j'ai le nez fin, pour le moment, quant à mon prono de la France.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Karras »

Bon, l'Italie nous refait le coup de Materazzi :mrgreen:
2 ème après les tirs au buts ....
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Supfiction »

O point aux anglais.. après qu’on ne me dise pas que le vote n’est pas politique.
Bon, je pense qu’on ne gagnera jamais plus ce concours. Pas grave, Barbara Pravi est à l’aube d’une très grande carrière, et c’est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Karras »

Karras a écrit : 23 mai 21, 00:50 Bon, l'Italie nous refait le coup de Materazzi :mrgreen:
2 ème après les tirs au buts ....
Polémique du matin :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/eur ... ef10db14e6
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Rockatansky »

Des chanteurs qui prennent de la cocaine ? :o
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Karras »

Je pense que la VAR va parler :)
J'ai plutôt l'impression qu'il fait un geste de victoire, le poing serré en baissant la tête et en fermant les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Supfiction »

La médisance des gens.. il finissait un Fjord, voilà.

Hâte d’entendre leur reprise en italien de Gentil coquelicot mesdames, Gentil coquelicot nouveau.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 23 mai 21, 00:53O point aux anglais.. après qu’on ne me dise pas que le vote n’est pas politique.
Non, c'est juste que leur chanson était toute pourrave. Ils n'en avaient d'ailleurs déjà eu que 11 en 2019 et fini bons derniers.
Ce qui est rare, c'est de faire le double 0 pointé. En général, même les derniers récupèrent quelques points via le public, mais là non : 4 pays à 0 points et 1 à 3 pts. C'était ultra violent. :lol:
Par contre, j'ai justement trouvé que pour une fois, les unions de blocs géopolitiques étaient moins visibles que les années passées.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 23 mai 21, 10:54
Supfiction a écrit : 23 mai 21, 00:53O point aux anglais.. après qu’on ne me dise pas que le vote n’est pas politique.
Non, c'est juste que leur chanson était toute pourrave. Ils n'en avaient d'ailleurs déjà eu que 11 en 2019 et fini bons derniers.
Ce qui est rare, c'est de faire le double 0 pointé. En général, même les derniers récupèrent quelques points via le public, mais là non : 4 pays à 0 points et 1 à 3 pts. C'était ultra violent. :lol:
Par contre, j'ai justement trouvé que pour une fois, les unions de blocs géopolitiques étaient moins visibles que les années passées.
Leur titre était sûrement pourri mais je ne crois pas à la coïncidence de ce double zéro l’année du Brexit.

Sinon Chypre qui donne 12 points à la Grèce et la Grèce qui donne 12 points à Chypre.. c’est gros par exemple.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par tenia »

C'est symbolique, c'est sûr, mais le pays est connu pour faire régulièrement de très mauvais résultats à l'Eurovision depuis 20 ans : derniers cette année et en 2019, 24e en 2018, 24e en 2016, 24e en 2015 (l'année là, l'Autriche-hôte et les Allemands avaient eu 0 points), derniers en 2014, 19e en 2013 malgré Bonnie Tyler, 25e en 2012... On peut continuer longtemps comme ça avant le Brexit.
Supfiction a écrit : 23 mai 21, 10:58Sinon Chypre qui donne 12 points à la Grèce et la Grèce qui donne 12 points à Chypre.. c’est gros par exemple.
Oui y en a toujours d'aussi flagrants :lol: , mais habituellement, y a aussi tout l'ex bloc de l'Est qui vote les uns pour les autres (ou plutôt tous pour la Russie), les Balkans entre eux, les Scandinaves souvent aussi, etc. Ce fut un peu plus dispersé et moins prévisible que d'habitude du point de vue géopolitique.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Stromboli »

On échappe au pire, l'ignoble chanson de Barbara Pravi va retourner aux oubliettes du mauvais plagiat alors que celle des italiens est très bien pour la réouverture des boites de nuit cet été ou au moins de la reprise du "Rocky Horror Picture Show" au quartier latin.

Image

Sinon la polémique sur la coke est marrante mais de bien meilleures vidéos circulent qui prouvent nettement qu'au moment en question le chanteur n'était pas en train de prendre un rail vu que son nez est au moins à 20cm de la table et qu'il a les deux poings levés...

Après je trouve que c'est de regarder ou participer sérieusement à ce concours sans recours à des substances grisantes qui devrait être déclaré illégal.
Dernière modification par Stromboli le 23 mai 21, 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Supfiction »

Au moins on est cohérents..
Il ne faut pas confondre plagiat et hommage.


Pour ce qui est de l’émission, je ne la regarde pas en général. Non à cause de son principe mais parce que c’est effectivement insupportable tellement ça braille depuis une trentaine d’années facile. Le concept reste pourtant bon, c’est un des rares événements européens populaires sinon le seul.

Mais on a droit au même genre de remarques concernant la cérémonie des miss France ou d’autres trucs qui font trop penser à des réminiscences du XXeme siècle comme le Tour de France.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Concours Eurovision de la chanson

Message par Stromboli »

Supfiction a écrit : 23 mai 21, 11:27 Au moins on est cohérents..
Il ne faut pas confondre plagiat et hommage.
C'est parce que j'aime beaucoup Edith Piaf (bien plus que le glam rock italien) que la chanson de Pravi m'a tant choquée.
Avec "La Môme" on avait déjà eu l'affadissement total du phénomène Piaf et là on en est à la caricature de la médiocrité affichée dans "La Môme", ça fait froid dans le dos.
Mais chacun ses sales gouts bien évidemment :P
Répondre