Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par nosferatu90 »

DukeOfPrunes a écrit : 23 mai 21, 11:43 Il me semble qu'il s'agit d'une exception (expression figée) tolérée par l'Académie française, dans le cas du verbe avoir uniquement. Bon, j'arrête... :)
Je vais te citer projet Voltaire : https://www.projet-voltaire.fr/regles-o ... -bien-que/
N.B. L’expression figée « malgré que j’en aie », « malgré qu’il en ait », qui signifie « malgré moi », « malgré lui », est correcte.
Mais ce n'est pas du tout le sens de sa phrase.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

nosferatu90 a écrit : 23 mai 21, 19:22 Je vais te citer projet Voltaire : https://www.projet-voltaire.fr/regles-o ... -bien-que/
nosferatu90 a écrit : 23 mai 21, 19:30 Tu l'a trouvé où et à quel prix ce Venin de la peur?
Voltaire n'aurait pas apprécié ! Arrête donc :D (bon oui c'est une erreur de frappe quand même mais on peut chambrer)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit : 23 mai 21, 19:47
nosferatu90 a écrit : 23 mai 21, 19:22 Je vais te citer projet Voltaire : https://www.projet-voltaire.fr/regles-o ... -bien-que/
nosferatu90 a écrit : 23 mai 21, 19:30 Tu l'a trouvé où et à quel prix ce Venin de la peur?
Voltaire n'aurait pas apprécié ! Arrête donc :D (bon oui c'est une erreur de frappe quand même mais on peut chambrer)
C'est de bonne guerre... ça me va !!! (bon vais quand même corriger ma faute, hein !)
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

J'aurais pu me relire en effet. C'était la réponse attendue? ;)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par nosferatu90 »

Geokaplan a écrit : 22 mai 21, 12:21 Oui bien sur, mais je ne collectionne que les bluray qui possèdent des sous titres francais. Malgré que j'ai un très bon niveau d'anglais je trouve toujours que c'est une contrainte de parfois "bugger" sur certains mots, même s'ils sont sous-titrés en anglais.
C'est donc avec le français que tu as des faiblesses alors? :uhuh: (OK, désolé, je sors !)
Geokaplan a écrit : 23 mai 21, 21:40 J'aurais pu me relire en effet. C'était la réponse attendue? ;)
Mais nul besoin, cher ami... ma remarque initiale n'était qu'une boutade... de mauvais goût, certes... mais qu'une boutade (qui en fini en discussion et en jeu auquel je me suis fait prendre dans un autre topic ! :)
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

nosferatu90 a écrit : 23 mai 21, 22:03
Geokaplan a écrit : 22 mai 21, 12:21 Oui bien sur, mais je ne collectionne que les bluray qui possèdent des sous titres francais. Malgré que j'ai un très bon niveau d'anglais je trouve toujours que c'est une contrainte de parfois "bugger" sur certains mots, même s'ils sont sous-titrés en anglais.
C'est donc avec le français que tu as des faiblesses alors? :uhuh: (OK, désolé, je sors !)
Geokaplan a écrit : 23 mai 21, 21:40 J'aurais pu me relire en effet. C'était la réponse attendue? ;)
Mais nul besoin, cher ami... ma remarque initiale n'était qu'une boutade... de mauvais goût, certes... mais qu'une boutade (qui en fini en discussion et en jeu auquel je me suis fait prendre dans un autre topic ! :)
:mrgreen:

A vrai dire, c'est plutôt un défaut de langage. Je pensais à "même si" que j'ai remplacé par "malgré que". Ce qui donne une phrase très laide mais pas mauvaise, s'il on rajoute deux-points. "Malgré que : j'ai un très bon niveau... etc. C'est plutôt de la laide formulation qu'une faute de français finalement. Ecrire laidement est d'ailleurs un plaisir que je m'autorise tous les jours!
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Stromboli »

Bon c'est bon là le hs pendant 3 jours?
Sans déconner le hs c'est chiant sur tous les threads qu'ont un intitulé un peu précis mais alors quand ça dure sur plusieurs jours et sur un sujet aussi chiant que votre maitrise du français ça devient dur.
Bon je suis supporter du PSG et là j'en ai gros mais merde quoi.

Evidemment c'est une blague, enfin j'ai vraiment le seum' pour Paris et votre discussion m'énerve, mais pas au point de vouloir vous empêcher de la terminer (enfin un jour ou deux de plus on se comprend).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Moi aussi ça m'énerve donc je remets le topic dans le droit chemin avec ce titre qui sans atteindre encore des sommets himalayiesques tourne facilement autour des 30-40 euros maintenant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit : 23 mai 21, 23:34
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Un petit passage aux USA et le tour est joué:

https://www.amazon.com/The-Postman-Alwa ... PDKIKX0DER
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

Celui-là difficile à trouver,l'éditeur Filmedia n'existe plus je crois,il y a eu 2 éditions à 1 an d'intervalle apparemment strictement identique,je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

halford66 a écrit : 4 juin 21, 11:51 Celui-là difficile à trouver,l'éditeur Filmedia n'existe plus je crois,il y a eu 2 éditions à 1 an d'intervalle apparemment strictement identique,je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ?

Image
Image
Petit blu-ray revendu trop vite, ta revente à plein pot nous manquera à tous ! :mrgreen:
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

zemat a écrit : 4 juin 21, 14:42
halford66 a écrit : 4 juin 21, 11:51 Celui-là difficile à trouver,l'éditeur Filmedia n'existe plus je crois,il y a eu 2 éditions à 1 an d'intervalle apparemment strictement identique,je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ?

Image
Image
Petit blu-ray revendu trop vite, ta revente à plein pot nous manquera à tous ! :mrgreen:
Comment ça,je ne comprends pas?Je n'ai même pas le film!Je fais des listes des titres épuisés et imports francophones mais ça ne veut pas dire que je les ai en ma possession.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Ouh, je ne pensais pas que ma remarque était si compliquée... J'ai eu le BR (gagné via Ecran Large), je l'ai visionné et revendu dans la foulée, il y a bien 7/8 ans je dirais...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

"Le plus grand film sur le Moyen Age" qu'ils disent. C'est con parce que techniquement le film ne se passe pas au Moyen Age mais à la renaissance du Cinquecento, donc durant les Temps moderne (bon, ok, on est au tout début de la Renaissance, mais tout de même...).
C'était ma minute, je fais mal aux mouches.
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par DavidXanatos »

En même temps ce Blu-Ray c'était du 1080i 50. J'espère sincèrement une ressortie (si possible en 23,976 1080p!), chez Rimini Éditions par exemple.
Répondre