DVD Rot

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD Rot

Message par Jeremy Fox »

C'est celui-ci ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD Rot

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 17 mars 21, 11:42
Grimmy a écrit : 17 mars 21, 11:39 Bonjour, en voulant lire le DVD "Police Python 357", je découvre que le disque se fige au bout de 50 minutes. Impossible de continuer, de changer de chapitre. C'est un dvd extrait du gros coffret Alain Corneau 10 DVD et quand on le lance, il fait partie de la collection "Acteurs, Actrices de Légende Simone Signoret". Vous avez ce problème ?
En voulant en vérifier d'autres : idem pour "Le Choix des Armes", et "Fort Saganne" ! ("Série Noire" passe impeccable).
Il semble que c'est le changement de couche qui pose problème. Les dvd ont une petite tache de buée au centre, là où éventuellement on pose les doigtes, rien d'apparent sur la surface de lecture d'après ce que je comprends. Est ce que vous pensez qu'en les rachetant à l'unité je vais avoir le même problème ?
Tiens je vais regarder ça car j'ai aussi le gros coffret
Non moi tout fonctionne mais les DVD ne font pas partie de la collection "acteurs, actrices de légende" mais de la collection "série noire" tout du moins pour Police Python et le choix des armes. Fort Saganne fonctionne aussi parfaitement. Bref, à mon avis tu peux racheter ces deux là dans la collection série noire :wink:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: DVD Rot

Message par Grimmy »

Ben "Le Choix des Armes" c'est une édition collection Série Noire... c'est compliqué !Et oui, c'est bien ce coffret là.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD Rot

Message par Jeremy Fox »

Grimmy a écrit : 17 mars 21, 12:24 Ben "Le Choix des Armes" c'est une édition collection Série Noire... c'est compliqué !Et oui, c'est bien ce coffret là.
Ah ok :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: DVD Rot

Message par Jeremy Fox »

Je voulais me refaire le coffret intégralement prochainement : je te dirais ce que ça donne.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: DVD Rot

Message par Grimmy »

Moi aussi, je voulais revoir Deneuve, Montand et compagnie. Je suis dégouté de voir que ça fonctionne ailleurs, ah ah !
Je vais les recommander, je verrai bien, et si ça ne marche pas ben tant pis...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: DVD Rot

Message par damdouss »

Grimmy a écrit : 17 mars 21, 12:24 Ben "Le Choix des Armes" c'est une édition collection Série Noire... c'est compliqué !Et oui, c'est bien ce coffret là.
Peut-être comme le dit Jeremy racheter le pressage d'origine de la collection "série noire" aux digipacks cartonnés jaunes et noirs (qui fonctionnent parfaitement chez moi). Collection que j'aimais bien visuellement soit dit en passant (slim + carton : l'idéal !)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: DVD Rot

Message par Grimmy »

J'ai recommandé les 3 films en occasion... mais neuf. On verra bien. Merci à vous tous pour vos réponses ! :wink:
Affiche-cine
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 29 juil. 15, 13:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD Rot

Message par Affiche-cine »

Bonsoir,

retour d'expérience de ce soir, j'ai voulu regarder le DVD de Terminator, il était complètement ROT, poisseux et tout. Il ne passait pas. Je l'ai alors nettoyé à l'alcool isopropylique à 99,5%, la surface du DVD est redevenue parfaitement normale et sur le moment j'ai pu regarder le film sans encombre.

Voilà :-)
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: DVD Rot

Message par Rambo John J. »

Affiche-cine a écrit : 22 mai 21, 22:38 Bonsoir,

retour d'expérience de ce soir, j'ai voulu regarder le DVD de Terminator, il était complètement ROT, poisseux et tout. Il ne passait pas. Je l'ai alors nettoyé à l'alcool isopropylique à 99,5%, la surface du DVD est redevenue parfaitement normale et sur le moment j'ai pu regarder le film sans encombre.

Voilà :-)
Il y'a eu des échanges sur ce titre il y a des années de ça. C'est un des premiers touché avec La Maison De L'Horreur et Le Silence Des Agneaux.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: DVD Rot

Message par higa »

Affiche-cine a écrit : 22 mai 21, 22:38 Bonsoir,

retour d'expérience de ce soir, j'ai voulu regarder le DVD de Terminator, il était complètement ROT, poisseux et tout. Il ne passait pas. Je l'ai alors nettoyé à l'alcool isopropylique à 99,5%, la surface du DVD est redevenue parfaitement normale et sur le moment j'ai pu regarder le film sans encombre.

Voilà :-)
Pourtant c'est la couche de données (sous le plastique) qui est touchée normalement non ? Comment ce fait-il qu'un simple nettoyage a l'alcool suffise à le rendre lisible (même temporairement), il me semblait que rien n'était possible face a ce genre de dégats
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: DVD Rot

Message par Rambo John J. »

Pas forcément. Là c'est plus un problème de migration en surface. J'ai eu le problème récemment sur Scènes De Crimes (Studio Canal). Et effectivement dans ce cas là, un bon nettoyage à l'alcool résout le problème.

J'ai passé on DVD sous VSO pour vérifier et il est ok à 100%. Pas de problème interne.

Pour un disque comme F/X effets très spéciaux (MGM), le problème n'est pas le même. Buée en surface incrustée et très compliquée à récupérer. Disque corrompu à la lecture impossible.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: DVD Rot

Message par 35-70 »

Le dvd du film de Roberto Benigni "Pinocchio" (Miramax) est out !!!!!!!!
Affiche-cine
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 29 juil. 15, 13:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: DVD Rot

Message par Affiche-cine »

Rambo John J. a écrit : 24 mai 21, 12:13 Pas forcément. Là c'est plus un problème de migration en surface. J'ai eu le problème récemment sur Scènes De Crimes (Studio Canal). Et effectivement dans ce cas là, un bon nettoyage à l'alcool résout le problème.

J'ai passé on DVD sous VSO pour vérifier et il est ok à 100%. Pas de problème interne.

Pour un disque comme F/X effets très spéciaux (MGM), le problème n'est pas le même. Buée en surface incrustée et très compliquée à récupérer. Disque corrompu à la lecture impossible.
Oui, en effet, sur le Terminator il semblerait que soit seulement atteinte la couche de résine qui protège les données.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: DVD Rot

Message par odelay »

Surprise, mon DVD de la nuit des généraux est tout collant avec des traces sur toute la surface. Heureusement que je viens de trouver pour pas cher du tout la nouvelle édition BR qui est de très bonne tenue.

Image
Répondre