Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rick Blaine »

Ce n'est pas un giallo effectivement. Et c'est effectivement sorti avec Le parfum de la dame en noir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Dunn a écrit : 23 mai 21, 19:57 C'est un giallo ce film?
Euh du coup la qualité est belle tout de même ?
Absolument pas un giallo, non, plutôt une chronique sociale sur fond d'évolution des moeurs et de libération sexuelle hippie (remonté en simple comédie polissonne dans son montage court).
Le master 2K est tout à fait au niveau des attentes (bien qu'il manque tout de même de nettoyage, encore beaucoup de points blancs et de défauts type moisissures), mais le montage long de 1h38 a donc environ 20 minutes d'inserts SD tendance VHS qui, forcément, tranchent visuellement avec le reste du film.

Insert SD :
Image

Photogramme suivant tiré du master 2K :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Dunn »

Ok merci.
Oui je savais pour la dame en noire et donc je pensais qu'ils sortaient deux giallo d'un seul coup.
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Bonner »

tenia a écrit : 23 mai 21, 21:26
Dunn a écrit : 23 mai 21, 19:57 C'est un giallo ce film?
Euh du coup la qualité est belle tout de même ?
Absolument pas un giallo, non, plutôt une chronique sociale sur fond d'évolution des moeurs et de libération sexuelle hippie (remonté en simple comédie polissonne dans son montage court).
Le master 2K est tout à fait au niveau des attentes (bien qu'il manque tout de même de nettoyage, encore beaucoup de points blancs et de défauts type moisissures), mais le montage long de 1h38 a donc environ 20 minutes d'inserts SD tendance VHS qui, forcément, tranchent visuellement avec le reste du film.

Insert SD :
Image

Photogramme suivant tiré du master 2K :
Image
Je trouve qu'à part les sous-titres français inexistants le double dvd tenait la route, du moins pour un amateur. "Avoir 20 ans" c'est comme La proie de l autoroute ou Opération K : dur de l'enfermer dans un genre.
Même chose pour Le parfum de la dame en noir qui n'est pas que du giallo mais qui est absolument extraordinaire, malgré une notoriété bof.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Artus

Message par nosferatu90 »

Bonner a écrit : 23 mai 21, 22:50 Même chose pour Le parfum de la dame en noir qui n'est pas que du giallo mais qui est absolument extraordinaire, malgré une notoriété bof.
C'est marrant ce que tu dit car sur ce forum, deux titres de giallo réapparaissent régulièrement : Le parfum de la dame en noir et Photo interdite d'une bourgeoise que j'ai découvert hier soir et qui m'a beaucoup déçu malgré sa photo de ouf !
Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Bonner »

nosferatu90 a écrit : 24 mai 21, 10:34
Bonner a écrit : 23 mai 21, 22:50 Même chose pour Le parfum de la dame en noir qui n'est pas que du giallo mais qui est absolument extraordinaire, malgré une notoriété bof.
C'est marrant ce que tu dit car sur ce forum, deux titres de giallo réapparaissent régulièrement : Le parfum de la dame en noir et Photo interdite d'une bourgeoise que j'ai découvert hier soir et qui m'a beaucoup déçu malgré sa photo de ouf !
Apparemment Le parfum de la dame en noir c'était un peu le film qui n'avait étonnement pas été trop distribué. Mais sa réputation n'est vraiment pas usurpée. Je n'y connais plus grand chose mais le giallo pouvait parfois avoir un côté trop codifié comme dans un épisode de Scoubidou. Le Parfum de la dame en noir est au contraire passionnant et mystérieux. Non seulement la photo est top mais les intérieurs saturés d'objets hétéroclites (bestioles empaillées, luminaires...) et le rendu geometrique de certains lieux créent un climat vraiment unique, un peu comme dans les Frissons de l angoisse d Argento (ou Profondo rosso selon l age)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit : 10 févr. 21, 19:21 4 mai

Image
A noter que cette édition comprend une formidable discussion entre L.Q. Jones et Harlan Ellison, issue du blu-ray Shout Factory, d'une durée de 51 minutes.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Artus

Message par nosferatu90 »

Bonner a écrit : 24 mai 21, 20:02
nosferatu90 a écrit : 24 mai 21, 10:34 C'est marrant ce que tu dit car sur ce forum, deux titres de giallo réapparaissent régulièrement : Le parfum de la dame en noir et Photo interdite d'une bourgeoise que j'ai découvert hier soir et qui m'a beaucoup déçu malgré sa photo de ouf !
Apparemment Le parfum de la dame en noir c'était un peu le film qui n'avait étonnement pas été trop distribué. Mais sa réputation n'est vraiment pas usurpée. Je n'y connais plus grand chose mais le giallo pouvait parfois avoir un côté trop codifié comme dans un épisode de Scoubidou. Le Parfum de la dame en noir est au contraire passionnant et mystérieux. Non seulement la photo est top mais les intérieurs saturés d'objets hétéroclites (bestioles empaillées, luminaires...) et le rendu geometrique de certains lieux créent un climat vraiment unique, un peu comme dans les Frissons de l angoisse d Argento (ou Profondo rosso selon l age)
Tu me mets l'eau à la bouche !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jack Carter »

A la rentrée

Image

Image

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Joshua Baskin »

Génial ! 2021 sera l'année du Poliziottesco après des années de vache maigre.

Les 2 premiers (Gialli) sont déja sortis chez Arrow non ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Artus

Message par El Dadal »

Joshua Baskin a écrit : 25 mai 21, 11:36 Les 2 premiers (Gialli) sont déja sortis chez Arrow non ?
Exact.
Et je plussoie, une salve qui fait chaud au cœur.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rick Blaine »

Jack Carter a écrit : 25 mai 21, 11:05
Image

Image
Quel miracle ce retour en grace du polar italien !!
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Artus

Message par halford66 »

Le dyptique de Miraglia totalement inédit chez nous! :shock: Après les mediabooks d'Artus sont à 30€,une édition pour les 2 films aurait été mieux mais bon.

Toujours aucune nouvelle de l'éditeur "mystère "du masque du démon?je suis de plus en plus tenté par l'édition de FSF surtout que le prix a augmenté de 12 à 17€,je regrette de ne l'avoir pas pris!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Arn »

C'est des mediabooks les polars italiens là ? Car les visuels les font apparaitre bien fin.
Et sur FB ils parlent uniquement de "Combo digipack BluRay + DVD".

Excellente nouvelle en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Boubakar »

Arn a écrit : 25 mai 21, 12:23 C'est des mediabooks les polars italiens là ? Car les visuels les font apparaitre bien fin.
Excellente nouvelle en tout cas.
Ce sont que des digipacks, comme c'est le cas pour Apocalypse 2024 ou Avoir vingt ans.
Répondre